quitter ses parents

mary

New Member
ben moi j'ai 21 ans, je suis caissière à temps partiel (660 euros par mois pour 26heure par semaine, 5km de chez moi), j'ai un copain depuis 2 ans (qui habite à 30km de chez mes parents et a son propre appart) et j'habite encore chez mes parents! :roll: en attendant de partir, j'économise! :mrgreen:
le jour où je partirai de chez eux, je serai heureuse de me sentir libre comme l'air! :mrgreen:
 

dununfolette

Best Member
Je pars en aout et je traverse la france...et ça me fait un peu peur...
en même temps c'est la liberté que je prend et ça c'et top :D
 

MARJ

New Member
Moi, j'ai quitté mes parents et ma région il y a 8 ans maintenant (j'avais 21 ans). Pour mes parents ça a été très très difficile. Je suis la petite dernière de la famille et mon père pensait pouvoir encore garder sa fille un bon moment. Pour moi, ça a été un peu difficile au début, mais ça m'a fait beaucoup de bien et surtout ça m'a fait murir. Je l'ai fait par amour, eh oui, je ne supportais plus de vivre à 700km de celui que j'aime. Je ne regrette pas du tout, ça nous permet de nous responsabiliser un peu et c'est pas plus mal. On se rend vite compte que "s'assumer" n'est pas toujours facile? Le cocon familial offre des avantages, mais une fois qu'on est parti de chez soi c'est terrible de revenir vivre chez ses parents!!!! :mrgreen:
 

ptitlou76

New Member
mais une fois qu'on est parti de chez soi c'est terrible de revenir vivre chez ses parents!!!!

ALORS cette phrase, je suis a fond avec toi, y a rien de plus vrai!!!!!
 

ambre76

New Member
moi jai quitte le domicile familial a 18ans, et je n ai aucun mais aucun regret. je suis en colocation avec une amie depuis decembre dernier et je prend mon propre appart l an prochain apres le bts.
c est trop genial de vivre "seule" , je vivais dans un bled paume, entierement coupee du monde , imaginez un peu :mrgreen:
 

ambre76

New Member
PTITLOU76 a dit:
fait attention quand meme à la solitude, des fois elle est lourde :!:

c etait pour moi ca ?

si oui, je serais vraiment seule que l anne prochaine, enfin en appart, jai mon copain qui viendra de temps en temps, et puis de toute facon , la solitude ne me derange pas. ca fait du bien parfois :mrgreen:
 

flo43

New Member
Moi aussi, j'aimerais bien vivre seule dans mon appart, mais le pb c'est que je fais mes études à Paris et je vis avec mes parents depuis que je suis née ici, dc je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont là, cependant j'en peux plus, j'ai envie d'être indépendante parce qu'avec mes parents, il y a conflit de générations et ça clash souvent surtout avec mon père
 

ambre76

New Member
FLO43 a dit:
Moi aussi, j'aimerais bien vivre seule dans mon appart, mais le pb c'est que je fais mes études à Paris et je vis avec mes parents depuis que je suis née ici, dc je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont là, cependant j'en peux plus, j'ai envie d'être indépendante parce qu'avec mes parents, il y a conflit de générations et ça clash souvent surtout avec mon père

c est pas forcement ridicule, c est normal de vouloir un jour ou l autre partir de chez ses parents, et puis si c est conflits sur conflits, rester n est pas forcement la meilleure solution. au contraire, peut etre que le jour ou tu partiras, les relations avec tes parents s amelioreront.
 

flo43

New Member
ambre76 a dit:
FLO43 a dit:
Moi aussi, j'aimerais bien vivre seule dans mon appart, mais le pb c'est que je fais mes études à Paris et je vis avec mes parents depuis que je suis née ici, dc je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont là, cependant j'en peux plus, j'ai envie d'être indépendante parce qu'avec mes parents, il y a conflit de générations et ça clash souvent surtout avec mon père

c est pas forcement ridicule, c est normal de vouloir un jour ou l autre partir de chez ses parents, et puis si c est conflits sur conflits, rester n est pas forcement la meilleure solution. au contraire, peut etre que le jour ou tu partiras, les relations avec tes parents s amelioreront.

C'est ce que je pense aussi, mais les salaires en alternance sont pas mirobolants et je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont à côté et je peux économiser, mais z'en peux plus, ça fait 3 ans que cela dure, ça devient pénible, mais je crois que je vais migrer vers le sud finir mes études
 

ambre76

New Member
FLO43 a dit:
ambre76 a dit:
FLO43 a dit:
Moi aussi, j'aimerais bien vivre seule dans mon appart, mais le pb c'est que je fais mes études à Paris et je vis avec mes parents depuis que je suis née ici, dc je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont là, cependant j'en peux plus, j'ai envie d'être indépendante parce qu'avec mes parents, il y a conflit de générations et ça clash souvent surtout avec mon père

c est pas forcement ridicule, c est normal de vouloir un jour ou l autre partir de chez ses parents, et puis si c est conflits sur conflits, rester n est pas forcement la meilleure solution. au contraire, peut etre que le jour ou tu partiras, les relations avec tes parents s amelioreront.

C'est ce que je pense aussi, mais les salaires en alternance sont pas mirobolants et je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont à côté et je peux économiser, mais z'en peux plus, ça fait 3 ans que cela dure, ça devient pénible, mais je crois que je vais migrer vers le sud finir mes études

c est vrai que cote finance, rester chez tes parents te permets d economiser, ce qui est super important.
si tu vas dans le sud , wow la coupure totale ! mais tu seras bien , au soleil ! moi aussi plus tard, je compte pas rester ds ma region, jvoudrais changer, voire meme de pays lol :mrgreen:
 

flo43

New Member
C'est ce qui faut pour ma mère un électrochoc, elle est trop possessive et m'étouffe, et mon père m'énerve grave, dans le sud c'est pas trop une coupure j'ai une maison là bas, d'ailleurs je pars tout à l'heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

ptitlou76

New Member
ambre76 a dit:
PTITLOU76 a dit:
fait attention quand meme à la solitude, des fois elle est lourde :!:

c etait pour moi ca ?

si oui, je serais vraiment seule que l anne prochaine, enfin en appart, jai mon copain qui viendra de temps en temps, et puis de toute facon , la solitude ne me derange pas. ca fait du bien parfois :mrgreen:

t'es pas toute seule alors!!! car une ou deux journée seul(e) pas de probleme mais deja une passe de quinze jours tout seul(e) et tu verras, tu pourras changer vite d'avis
 

ambre76

New Member
PTITLOU76 a dit:
ambre76 a dit:
PTITLOU76 a dit:
fait attention quand meme à la solitude, des fois elle est lourde :!:

c etait pour moi ca ?

si oui, je serais vraiment seule que l anne prochaine, enfin en appart, jai mon copain qui viendra de temps en temps, et puis de toute facon , la solitude ne me derange pas. ca fait du bien parfois :mrgreen:

t'es pas toute seule alors!!! car une ou deux journée seul(e) pas de probleme mais deja une passe de quinze jours tout seul(e) et tu verras, tu pourras changer vite d'avis

je sais ce que c est de se retrouver seule, la suis a londres pr mon stage et je connais personne dc la solitude ca me connait lol.
 
FLO43 a dit:
Moi aussi, j'aimerais bien vivre seule dans mon appart, mais le pb c'est que je fais mes études à Paris et je vis avec mes parents depuis que je suis née ici, dc je pense que c'est ridicule de prendre un appart alors que mes parents sont là, cependant j'en peux plus, j'ai envie d'être indépendante parce qu'avec mes parents, il y a conflit de générations et ça clash souvent surtout avec mon père

idem et c'est compréhensible...


ma meilleure poto ses parents sont hyper cools, elle le dit elle-meme, mais ils l'étouffent un peu. Elle aimerait bien vivre toute seule.
c'est normal, au bout d'un moment, tu veux ton indépendance.

je reve du jour où je vivrais seule... :roll:
 

Ca peut vous intéresser