quitter ses parents

angel ales

New Member
alors si tu ne te sens pas prête ne le fais pas
Si tu as du mal avec tes cours ne t'emmerde pas la vie avec un appart, attends que tes études soients finies
et puis si tes parents te soutiennent, reste
 

Angèle95

New Member
C'est vrai qu'il faut réfléchir : moi je suis partie a 20ans de chez mes parents, je commencais à peine mon BTS en alternance, on s'en est toujours très bien sortit : il faut savoir gérer son argent et ses envies ;)
 

aude98

New Member
J'ai quitté les miens a 22 ans dans une situation agitée ... en grand conflit ... j'ai arreté l'ecole et suis partie. J'avais un cdd de 3 mois. Pour mon bien etre perso je ne regrette pas, par contre pour ma vie pro oui oui...parce que le fait d'avoir un loyer a donner tous les mois m'a mis une pression constante pour bosser sans forcement pouvoir choisir, prendre de ltemps de se poser , choisir, selectionner. De plus je n'ai pas fini mes études et je dois potasser le soir apres ma journée de taf à 29 ans. Meme si globalement je ne regrette pas, c'est pas top... je te conseil d'avoir un bon job. Tu peux choisir d'habiter pas loin de tes parents si tu le souhaite comme ca ils te manquerons moins. Mais le cordon faudra le couper un jour et plus t'attends plus ca sera dur... :wink:
 

imported_mulan

New Member
century21 a dit:
je viens aussi de quitter mes parent, et c'est vrai que c dur.....mais si tu kiffe les PATTES ça roule!!! :lol:

Oui c'est clair si t'aime pas les pattes , ca riques d'etre dur!! jai plin de potes qui sont partis de chez eux cette anée pour étudier et ses pattes et saucisses knaki(plutot imitation knaki!) tous les soirs!!!!!

bonne chance quand meme!
:wink:

De toute facon si tu décides de partir , c'est que tu en as envie, apres au niveau des pattes. tu t'en fou , t'en a des différentes , des coquilletes des spaguettes...
:mrgreen:
non je rigole mais faut vraiemnt que tu réfléchisses c'est pas une décision qu'il faut prendre a la légère
 

petitealex54

New Member
Mes parents ne m'embetent pas du tout mais alors pas du tout !!! Je ne paie pas de pension, ma mère ne me demande meme pas de mettre la table !!! elle me fait mon lit, me range ma chambre (elle est super), j'ai jamais de compte à leur rendre alors c décidé je reste à la maison !!! Suis trop bien dans ma grande chambre avec mon chat et mon ordi pour vous parler !!!

Et pis g pas envie de quitter le cocon familial...j'en ai encore besoin de mes parents !!! suis encore petite à 20 ans 1/2 s'il vous plait !!!

:wink:

Mon copain attendra... :roll:
 
J'ai quitté mes parents l'an dernier en octobre 2003 j'avais 19 ans, je ne me rappelle meme plus comment ca s'est fait, tous les week end je prenais un peu plus d'affaires pour vivre avce mon copain. Il ne m'aide pas financierement masi ils estiment que j'ai fais mon choix. Ca a été un changement radical, plus mon pere sur le dos... masi j'avoue quelque fois je me dis que j'etais bien chez papa maman avce confort absolue, mais bon c'est cela aussi la vie, il faut s'avoir faire et des choix et les assumer meme si ce n'est pas toujours facile.
 

imported_celca

New Member
Profites en bien !!!!!!!!!

Mais apprend à faire les choses par toi-même aussi, pose leur des questions sur tout ce qui est administratif surtout.

Perso, je suis partie de chez mes parents (et de france) à 18 ans, mais seulement parce que rien n'allait avec eux. J'ai regretté de ne pas avoir de vrai tuteur pour aborder les différents problèmes de la vie: signer un bail, payer ses factures, ouvrir un compte etc...

J'ai tout appris sur le tas. C'était tout aussi bien pour apprendre, mais très stressant.

Prend ton temps, apprend maintenant comment gérer ta vie en solitaire, et profite de la présence affectueuse de tes parents.
Autre conseil aussi puisque tu es en alternance: EPARGNE !!!!!
 

Léontine

New Member
ben moi je suis partie à 17 ans vivre un an sans eux et aux usa puis depuis je les vois à peu près tout les trois mois pendant une semaine et j'ai mon chez moi on s'y habitue...même si j'aimerais y habiter avec quelqu'un que j'aime
 

gunm

New Member
je confirme ce que dis celca...
moi pareil, la premiere année j'ai tout appris seule....forcément j'ai eu la total :lol: , exemple la propriétaire qui garde les doubles, qui rentre chez toi quand t'es pas là, t'as 5mn d'eau chaude chrono pour te laver (studio avec charges comprises)...en gros tu te fais avoir plus facilement et apres tu te renseigne à droite ou gauche pour faire respecter tes droits...en gros tu te démerde, t'apprends à te défendre non pas contre tes camarades de lycée mais contre les "hallucinés" de la société :lol:
 

mirzhin

Best Member
ben moi je suis allée directement m'installer chez mon homme qui était déjà en appart' et au bout de trois ans, je ne me sens toujours pas chez moi... je crois que j'aurais eu besoin d'une étape de MON chez moi pour commencer, pour vraiment marquer mon indépendance...
En tous cas tu as bien raison de rester chez tes parents si tu n'as pas une forte envie d'en partir... tu as le temps pour ça! surtout si tu n'as déjà pas assez de temps quand tes parents sont là pour tout faire pour toi! :wink: :mrgreen:
 
et si je vous dit que c'est ma mère qui me quitte...

si ça vous arrivez, que feriez vous? comment allez vous réagir?

moi je déprime grave... alors que ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle part, à 200 km de chez moi...
 

imported_celca

New Member
Ma mère l'a fait quand j'ai eu 14 ans...

Pas très loin non, mais depuis quelques années elle est à plus de 400 km.

Elle vit une seconde vie, et je lui souhaite d'être heureuse. C'est tout. Comme elle le fait pour moi.
 

gunm

New Member
Perlette a dit:
et si je vous dit que c'est ma mère qui me quitte...

si ça vous arrivez, que feriez vous? comment allez vous réagir?

moi je déprime grave... alors que ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle part, à 200 km de chez moi...

ben quand les miens sont partis j'ai pas déprimé, me suis dis "Enfin Tranquil" :lol:
faut dire qu'ils étaient méga possessif et rempli de principe et ils pensait tout le temps que tout était pécher!!! :lol: et puis un jour, ils sont parti et ca ne leur a fait que du bien...donc au final suis contente pour moi et pour eux aussi
 

gunm

New Member
Perlette a dit:
je suis peut être pas pareil que vous. ma mère me laisse chez ma grand mère, refait entièrement sa vie. j'ai l'impression d'être abandonnée


faut pas te dire qu'elle t'abandonne...elle a besoin de vivre ta maman et de s'épanouir...et toi, il faut que tu fasse ta vie aussi...et si tu t'entends bien avec ta grandmère devrai pas y'avoir de pb :wink:
 

petit angelo

New Member
Ben moi j'aimerai partir vivre avec mon homme mais seulement lui travaille et moi je continue mes études. J'ai peur qu'on ne sens sortent pas donc je cherche un boulot d'étudiant déjà pour mettre des sous de coté pour notre avenir et lui fait pareil. Mais j'aimerai vivre avec lui déjà pour le voir plus souvent malgré que l'on habite à coté quasimant mais avec mes études je préfére le voir peu et mieux travailler. Mais c'est mon reves de partir de chez ma mére mais pour le moment je ne peux pas faire autrement.
Pour ceux et celles qui habitent avec leur copain ou copine je vous souhaite bonne chance car ca dois pas etre simple tous les jours ainsi que ceux qui vive seul.
 

petitealex54

New Member
D'accord avec toi petit angelo.

Moi aussi je préfère bien bosser mes études pendant que je suis chez mes parents et ensuite, quand j'aurai un boulot stable, je penserai à m'installer.

Chaque chose en son temps...
 

petit angelo

New Member
C'est clair il ne faut pas presser les choses je trouve. La chose la plus importante pour le moment est d'avoir mon bts . Mais c'est vrai que j'y pense beaucoup à partir de chez moi.

On fera ca en temps voulu.
 

Ca peut vous intéresser