réseau PERT ??

ico

Best Member
Je peux t'envoyer des exos pour les orga de programmation si tu veux.
Pour la compta, je suis minable donc ........
Pour le thésaurus, c'est plus délicat sans explications
 

ahelya

Best Member
Oui tiens pourquoi pas... pour l orga de programmation..
 

quich

New Member
comment fait on pour remplir ses documents svp car je n'y arrive vraiment pa et ca me fais peur

- un tableau des rangs
- tableau des antériorités


Merci

PS: Est ce que vous auriez un excercice fait de A à Z pour que je comprenne
 

ico

Best Member
non, ce n'est pas un pb mais c'est surtout que je ne sais plus de quel docs il s'agit :blush: Est-ce un exo commenté que tu recherches ?
 

ico

Best Member
Je crois que c'est ça !! Je ne sais plus si il y a une petite erreur dans les jours, faudrait que je m'y repenche mais là, j'ai un peu la flemme :wink2:
 

cecilette34

New Member
J'ai un petit souci pour la réalisation d'un calendrier prévisionnel qui se fait avec l'aide d'un réseau PERT. En fait , j'ai bien compris l'exercice mais mon souci c'est que pour certaines dates il nous est indiqué de prendre la date au plus tard de la date de début. Mon souci c'est que je sais à quoi correspond la date au plus tard ainsi que la date de début mais je trouve cela inutile de nous préciser d'indiquer la date au plus tard du début de la tâche puisque les dates au plus tôt de ces tâches sont identiques aux dates au plus tard.

Alors j'aimerai une petite précision : le début des tâches est bien le premier rond d'une tâche? et le dernier la fin de tâche?

Je me suis peut être mal expliquée alors si vous avez besoin de plus d'explications pour m'aider, vous pouvez me demander. Merci de votre aide
 

ico

Best Member
cecilette34 link=topic=3483.msg827008#msg827008 date=1202125204 a dit:
Alors j'aimerai une petite précision : le début des tâches est bien le premier rond d'une tâche? et le dernier la fin de tâche?

Oui :wink2:
 

cecilette34

New Member
Je vous remercie de m'avoir répondu.

Dans mon exercice, il est indiqué ceci : Pour ces tâches, indiquer la date au plus tard de début de tâche. On demande donc d'indiquer la date se trouvant dans le premier rond de la tâche, et date du dessous?
Si oui, je ne comprends pas bien l'utilité de cette remarque dans l'exercice, puisque le les dates au plus tôt et au plus tard de ces tâches sont indentiques.

Selon vous quelle serait l'utilité? Piègez les élèves (pour information les dates au plus tard de fin de tâche ne sont pas identiques)? Leur faire se poser des questions stupides (je rigole) ? ???

Merci par avance de vos réponses
 

ico

Best Member
Deux façons de faire pour identifier les dates.

Soit comme je l'ai fait plus haut, date au plus tôt en haut, date au plus tard en bas et étape dans le rond
soit un rond divisé en 3 parties, l'étape en haut, la date au plus tôt en bas à gauche et la date au plus tard en bas en droite (pas facile sans dessin !!!)

On te demande de calculer toutes les dates pour identifier le chemin critique (date au + tôt = date au plus tard) et ainsi déterminer les taches qui peuvent être décalées (durée = à la différence entre les deux dates) dans le temps sans contrarier le projet global.
 

cecilette34

New Member
En fait dans mon exercice on me demande seulement de renseigner le planning prévisionnel en fonction du réseau PERT fourni. Cela devrait me faciliter la tâche mais je trouve leur remarque inutile et brouille mon esprit.
 

Ca peut vous intéresser