Résultats élection présidentielle

ilo92

New Member
Ti glacon link=topic=54509.msg566117#msg566117 date=1177327489 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Satsushiki, je pense que ça ira mal mais qu'ils ne viennent pas pleurer après quand ils travailleront comme des bêtes toutes la journée car les 35 heures bye bye c'est juste la vérité que l'on dit moi je m'en fous mais 5 ans c'est long alors là qu'on voit plus de manifestations et tout le bazarre car les gens semblent TRES CONTENT de la situation,  :pascompris; et le chômage baisse aussi que des bobards les chiffres sont faux!!!  et on continue dans la même voie tant mieux mais moi je suis pas pour, étant étudiante je pense que j'ai raison de me faire du souci la pauvreté grandi mais ça personne ne le remarque ou quoi? où va-t-on?

Hum en gros toi tout ce que tu veux c'est travailler le moins possible?
Hihi ca me fais bien rire :chessy:
 

sylvain0108

New Member
Sendo link=topic=54509.msg566129#msg566129 date=1177327816 a dit:
Pas de généralité ? Pourtant on en fait dans le cas de Sarkozy.

Et puis c'est une réalité dans les banlieux en grande majorité. On a plus voté pour sanctionner Sarkozy lors des évennements de 2005 que pour son programme.

Alors tu te défends en reproduisant l'acte de tes agresseurs? Bravo!
 

badine

New Member
c'est bon travailler 39h c'est pas la mer à boire !!! on va pas mourir pour ça surtout si on gagne +
 

badine

New Member
Ti glacon link=topic=54509.msg566147#msg566147 date=1177328291 a dit:
Pas du tout, on s'est battu pour avoir 5 semaines de congés payés, on a mis les 35 heures, on va pas retourner en arrière non et puis il y a pas de boulot comment veux tu qu'on travaille jusqu'à 60 ans explique moi un peu! A 45 ans tu perds ton travail tu en retrouves pas après mais vous êtes aveugles ou quoi? Ce qu'il a dit pour les jeunes des banlieues est ignoble, comment peut on s'en prendre après les gens alors qu'ils n'ont pas de travail comme beaucoup de Français à l'heure actuelle! Je comprends pas comment on peut le soutenir il voit que par les riches et dans les banlieues c'est pas les forces de l'ordre qui vont résoudre le problème les gens ont besoin de travail pas des forces de l'ordre derrière eux.

tu vis en banlieue ?
 

ilo92

New Member
Ti glacon link=topic=54509.msg566147#msg566147 date=1177328291 a dit:
Pas du tout, on s'est battu pour avoir 5 semaines de congés payés, on a mis les 35 heures, on va pas retourner en arrière non et puis il y a pas de boulot comment veux tu qu'on travaille jusqu'à 60 ans explique moi un peu! A 45 ans tu perds ton travail tu en retrouves pas après mais vous êtes aveugles ou quoi? Ce qu'il a dit pour les jeunes des banlieues est ignoble, comment peut on s'en prendre après les gens alors qu'ils n'ont pas de travail comme beaucoup de Français à l'heure actuelle! Je comprends pas comment on peut le soutenir il voit que par les riches et dans les banlieues c'est pas les forces de l'ordre qui vont résoudre le problème les gens ont besoin de travail pas des forces de l'ordre derrière eux.

Ignoble ou réaliste plutôt?
 

badine

New Member
je sais que le travail ne court pas les rues. je suis resté un an au chomage et ma soeur 3 ans 1/2 avec 2 enfants.
est ce que tu vis en banlieue ?

je te pose cette question parce que moi je sais ce que c'est que de vivre en banlieue. ça fait 20 ans que jy suis. et quand sarkozy a parlé de racaille il ne parlait pas de tout le monde. il parlait des voyous et non pas des habitants
 

Sendo

New Member
sylvain0108 link=topic=54509.msg566144#msg566144 date=1177328196 a dit:
Alors tu te défends en reproduisant l'acte de tes agresseurs? Bravo!

Pour ta gouverne sache que lorsque j'interroge les gens de mon quartier que l'on peut qualifier de banlieu hé bien il en ressort que :

1) Personne ne s'est intéressé au programme de sarkozy par sentiment anti sarkozy

2) Ceux qui ont voté pour Royal ne connaissent rien de son programme mais je cite "c'est parce que c'est la seule qui peut battre Sarkozy"
=> question à 100 ¤ : tu connais son programme ? : "non, mais tant qu'elle peut battre sarkozy je vote pour" ........ :aplause: :dacc: :dacc: :dacc:

Ti glacon link=topic=54509.msg566147#msg566147 date=1177328291 a dit:
Pas du tout, on s'est battu pour avoir 5 semaines de congés payés, on a mis les 35 heures, on va pas retourner en arrière non et puis il y a pas de boulot comment veux tu qu'on travaille jusqu'à 60 ans explique moi un peu! A 45 ans tu perds ton travail tu en retrouves pas après mais vous êtes aveugles ou quoi? Ce qu'il a dit pour les jeunes des banlieues est ignoble, comment peut on s'en prendre après les gens alors qu'ils n'ont pas de travail comme beaucoup de Français à l'heure actuelle! Je comprends pas comment on peut le soutenir il voit que par les riches et dans les banlieues c'est pas les forces de l'ordre qui vont résoudre le problème les gens ont besoin de travail pas des forces de l'ordre derrière eux.

Il faut se réveiller, les avantages c'est comme les bonnes choses : il y a une fin à tout. Déjà que je me demande si notre génération aura droit à la retraite ..... :closedeyes:

En ce qui concerne les forces de l'odre : c'est dans leur métier d'exercer la répression . Attention je ne dis pas que c'est là leur travail mais que ça rentre dans le cadre de leur travail en sus de leurs activités.

Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé l'assistance sociale, non ?

On ne retrouve pas de travail après dis tu ? Dans le BTP on recrute à tout age. Il suffit de mettre la main à la pâte. Mais oui, j'oubliais que les métier "sales et fatiguants" ne sont plus très à la mode en France. C'est la raison pour laquelle on tire sur le fameux plombier Polonais (encore faut il qu'il vienne en france car le mien est français) quand il se pointe car il n'y en a pas assez en france.....
 

ilo92

New Member
Ti glacon link=topic=54509.msg566161#msg566161 date=1177328818 a dit:
non je ne vis pas en banlieue mais je vois bien que cela se dégrade de plus en plus et cela me fait de la peine je suis dans une situation difficile et je sais de quoi je parle je roule pas sur l'or et j'estime que l'on se trompe, la pauvreté va continuer et les riches vont s'enrichir encore plus sur le dos des petits c'est tout moi cette situation ne me plait pas du tout.

Moui mais les cités qui c'est qui les dégrades aussi?
 
N

needhelp

Guest
juste pour remettre les choses dans leur contexte le mot racaille n'est pas de sarko mais de la dame qui s'adressait à lui. il n'a fait que reprendre ses termes mais les médias se sont bien amusés à ne montrer qu'une partie du dialogue.

je ris de voir que certain sont choqués du mot racaille quand on sait que nous mêmes nous l'utilisons, que l'on vienne de banlieue ou pas.

pour ma part je viens d'un quartier populaire et je trouve çà ignoble qu'une bande de petits merdeux arrivent à pourrir l'image de toute une couche de la population.

et en ce qui concerne les 35h, poser vous une seule question?
depuis qu'elles ont été instaurées, quel autre pays au monde nous a copié?
 

sylvain0108

New Member
needhelp link=topic=54509.msg566176#msg566176 date=1177329291 a dit:
juste pour remettre les choses dans leur contexte le mot racaille n'est pas de sarko mais de la dame qui s'adressait à lui. il n'a fait que reprendre ses termes mais les médias se sont bien amusés à ne montrer qu'une partie du dialogue.

je ris de voir que certain sont choqués du mot racaille quand on sait que nous mêmes nous l'utilisons, que l'on vienne de banlieue ou pas.

pour ma part je viens d'un quartier populaire et je trouve çà ignoble qu'une bande de petits merdeux arrivent à pourrir l'image de toute une couche de la population.

et en ce qui concerne les 35h, poser vous une seule question?
depuis qu'elles ont été instaurées, quel autre pays au monde nous a copié?

Parce que personne ne nous a copié c'est pas bien?
Tu connais les fondements de l'économie scandinave?
 

Sendo

New Member
Le modèle scandinave est impossible à retranscrire en france. Donnez la parole aux personnes vous verrez à quel points elles sont prêtes à faire des sacrifices ....
 

emia

New Member
Arreter de dire que sarkozi va nous sauver de tout ce bordel!  qu'il va nous reduire l'insecurité alors que c'est lui qui la developpe, qu'on va pouvoir travailler plus et gagner plus !  je me demande s'il a dejà mis les pieds dans une entreprise c'est le patron qui decide et ils nous paierons pas plus cher cette idée ne fera pas baisser le chomage loin de la ils exploiteront encore plus le personnel dejà en place et en plus ca creera une  nouvelle discrimination à l'embauche je vois d'ici la question "etes vous pret(e) à faire plus de 35H ??" "non je suis désolée ce n'est pas possible j'ai des enfants" et op aurevoir madame j'ai besoin de quelqu'un qui accepte de travailler 42h par semaine !!! Faut arreter c'es un didacteur ce mec. il veut tout controler regarder les radars c'est un truc de fou comment ils ont fleuri de partout. Est ce vraiment ca qui a fait baisser les accidents ??? Je pense pas etant donné qu on sait tous ou ils sont et que chacun ralenti devant pour ré accelerer apres!!
Et rappeler vous la droite c'est que pour les patrons et les riches. il a juste su trouver le truc qui fait qu'il a eu ses 31% (vous gagnerez plus juste 3 mots ....) !!!

N"Allez pas voter sarko !!!! c'st la descente en enfer !!!
 

liloone

Best Member
emia link=topic=54509.msg566201#msg566201 date=1177330253 a dit:
N"Allez pas voter sarko !!!! c'st la descente en enfer !!!

Qu'est ce que ca peut m'énerver ca .... les gens votent qui ils veulent en fonction de leur conviction ... ceux qui veulent voter Sarko allez y .. ceux qui préfèrent ROYAL allez y aussi, et surtout respecter VOS choix .. pas ceux des autres ... chacun à droit de faire ce qu'il veut que ce soit Sarko, Royal, blanc ou Abstention .... il faut assumer c'est tout !!
 

lyloo31

New Member
Pour ceux qui parle des problemes en banlieu, et qui doivent surement cotoyer des gens d'origine etrangere qui sont des personnes respectables : vous n'etes pas choque que Sarkozy ratisse dans les rangs du FN? Je ne connait pas de parti de droite qui est deja fait ca.. rien que ca c'est inadmissible et je ne parle pas du reste!!

Quand au 35h.. D'accord repasser a 39h ca n'est pas la mort, mais esperons que ce ne sera QUE 39h00 et pas plus, quand a ceux qui pense que nous serons payé plus.. esperons le vu que nous n'aurons plus aucune aide sociale.. mais j'en doute fort! Il a dit qu'il supprimerait les charges sociales des patrons pour leur permettre de nous payer plus.. il n'a pas dit qu'il obligerai les patrons a nous payer plus! Vous croyez vraiment que la plupart des patrons nous augmenterons juste par bon coeur!!

Le Capitalisme pro americain a été voté.. bienvenu a lui! Maintenant je n'ai qu'une chose a dire : on verra bien!! Mais il suffit d'ecouter cet homme, et d'ecouter les gens qui nous previenne : des politiques, des philosophes, des economistes, des journalistes.. eux savent bien plus que nous de quoi ils parlent! Alors pourquoi tant de tete "pensantes" on élevait leur voix? Avez-vous deja vu ca avant?  :notstupide: JAMAIS!!
 
N

needhelp

Guest
je maintiens les 35h sont des foutaises.qui peut penser que le travail se divise et qu'en travaillant moins on touchera plus?

les 35h ont précarisé les travailleurs en multipliant les contrats précaires à mi temps pour combler les plages horaires et avec des rtt qui ne servent à rien puisque les travailleurs, en gagnant moins n'ont que faire de repos supplémentaires!

avec un des taux horaire de travail les plus bas d'europe, un départ à la retraite tout aussi bas et un taux de chômage aussi important, cherchez l'erreur!

et pour emia, tu sais ce qu'on dit? l'enfer c'est les autres
 

badine

New Member
les gens s'en sortait un peu mieux lorsqu'ils travaillaient 39h et comme je disais on va pas en mourir : c'est seulement 4 heure de plus sur 5 jours
 

mojo

Best Member
badine link=topic=54509.msg566215#msg566215 date=1177330703 a dit:
les gens s'en sortait un peu mieux lorsqu'ils travaillaient 39h et comme je disais on va pas en mourir : c'est seulement 4 heure de plus sur 5 jours

Je pense malheureusement que beaucoup de francais aiment tellement leurs petits avantages et acquis sociaux que dés qu'on y touche, c'est le drame.
 

aurely

Best Member
Enfin bref, Sarkozy sera président, c'est pas drôle, mais il n'aura peut-être pas la majorité à l'assemblée, donc tout est permis...
 

Ca peut vous intéresser