Résultats élection présidentielle

liloone

Best Member
aurely link=topic=54509.msg566229#msg566229 date=1177331050 a dit:
Enfin bref, Sarkozy sera président, c'est pas drôle, mais il n'aura peut-être pas la majorité à l'assemblée, donc tout est permis...

Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs ..... [sub]Je me répète ??? :laugh:[/sub]

moi je pense sincèrement que rien n'est joué à l'heure actuelle !
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=54509.msg566233#msg566233 date=1177331109 a dit:
Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs ..... [sub]Je me répète ???  :laugh:[/sub]

moi je pense sincèrement que rien n'est joué à l'heure actuelle !

Je suis pas aussi optimiste que toi, ça va être difficile :cry:
 

liloone

Best Member
aurely link=topic=54509.msg566235#msg566235 date=1177331151 a dit:
Je suis pas aussi optimiste que toi, ça va être difficile  :cry:

je pense pas etre optimiste mais réaliste .... pour moi ni Sarko ni Royal, n'ont encore gagné ...

Sarkozy a peut etre plus d'électeur que Royal (au vu du 1er tour) mais personne ne sait comment vont réagir les autres électeurs .....

Selon moi, beaucoup vont se rabattre sur Royal (ce que je n'espère pas)... étant donné que Sarkozy fait peur à pas mal de monde !!!
 

emia

New Member
mojo link=topic=54509.msg566219#msg566219 date=1177330840 a dit:
Je pense malheureusement que beaucoup de francais aiment tellement leurs petits avantages et acquis sociaux que dés qu'on y touche, c'est le drame.

Parce que c'est vrai que de travailler 39h c'est plus important que de travailler 35h et profiter pour etre avec sa familler et ses amis. Se reposer tout court (sans forcement partir et depenser)regarder il n'y a pas si lontemps un sondage est sorti il y a de plus en plus de suicide suite aux stress et ennuis professionnels!  quand on dit le travail c'est la santé c'est pas vrai !!!

c'est normal que se soit le drame quan on a acquis et qu on nous l'enleve c'est le drame. Tu seras contente quand tu vas aller travailler 42h pour gagner le smic et que tu veras de moins en moins tes proches. tu sera ravie et tu dira merci sarko !!!

Allons courage commencons a nous conditionner pour travailler plus de 40h et revenir il y a 50ans en arriere. Parce que meme si sego est au 2nd tour malheureusement il y a trop d'aveugles pour qu'elle puisse passer !!!
 

inkoo

Best Member
Attention tout de même : Sarko n'a jamais dit qu'il enlèverait les 35h, mais qu'il permettrait les heures supplémentaires payées. Il y a une nuance. Maintenant si vous refusez de bosser plus, vous ne pouvez pas en vouloir à un patron qui préfèrera prendre quelqu'un qui veut bien se remonter les manches :closedeyes:
 

lyloo31

New Member
 Avez-vous remarqué que Sarkozy propose de majorée les sup de 25% ? Sachant qu'un employé n'a pas le droit  de refuser des heures, entre creer un emploi et payer des heures que croyez qu'il plus avantageux pour un patron.. Donc nous ne parlons plus de 39h00 la.. mais bien plus!!

mojo link=topic=54509.msg566219#msg566219 date=1177330840 a dit:
Je pense malheureusement que beaucoup de francais aiment tellement leurs petits avantages et acquis sociaux que dés qu'on y touche, c'est le drame.

Et oui on aime nos acquis parce qu'avant nous des gens se sont battus pour les obtenir (guerre, revolution.. tout ca, tout ca..)

Je suppose que toi ta fille tu lui fait chauffer ses biberons a la casseroles et que tu va laver ses couches au lavoir? Surement pas..et ca n'est pas pour ca que tu es feignante, seulement tu profites des progres et c'est normal!! Il est normal que l'on souhaite conserver nos acquis sociaux, qui sont des progrès!! Ca n'est pas parce que l'on travaille moins en terme de durée que l'on travaille moins en terme d'energie..
 

emia

New Member
Ah oui j'oubliais aussi pensez aux gens qui travillent loin de chez eux et qui on 3à4h de transport par jour et qui n'on pas le choix de garder leur emploi leur ralonger la duree du temps de travail ne vas-t-elle pas les pousser dans le stress, la deprime ... imaginez debout 5h rentrer le soir 21h-22h c'est une vie ca ????????
 

emia

New Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566256#msg566256 date=1177332061 a dit:
 Avez-vous remarqué que Sarkozy propose de majorée les sup de 25% ? Sachant qu'un employé n'a pas le droit  de refuser des heures, entre creer un emploi et payer des heures que croyez qu'il plus avantageux pour un patron.. Donc nous ne parlons plus de 39h00 la.. mais bien plus!!

Et oui on aime nos acquis parce qu'avant nous des gens se sont battus pour les obtenir (guerre, revolution.. tout ca, tout ca..)

Je suppose que toi ta fille tu lui fait chauffer ses biberons a la casseroles et que tu va laver ses couches au lavoir? Surement pas..et ca n'est pas pour ca que tu es feignante, seulement tu profites des progres et c'est normal!! Il est normal que l'on souhaite conserver nos acquis sociaux, qui sont des progrès!! Ca n'est pas parce que l'on travaille moins en terme de durée que l'on travaille moins en terme d'energie..




+1 :aplause:
 

sylvain0108

New Member
inkoo link=topic=54509.msg566255#msg566255 date=1177332029 a dit:
Attention tout de même : Sarko n'a jamais dit qu'il enlèverait les 35h, mais qu'il permettrait les heures supplémentaires payées. Il y a une nuance. Maintenant si vous refusez de bosser plus, vous ne pouvez pas en vouloir à un patron qui préfèrera prendre quelqu'un qui veut bien se remonter les manches :closedeyes:

Moi qui pensais qu'un des piliers du libéralisme était la liberté individuelle... Super, l'homme est redevenu un produit jetable, aucune valeur reconnu des fruits de son travail, plus aucunes revendications.

Back to the 19th century.
 

emia

New Member
inkoo link=topic=54509.msg566255#msg566255 date=1177332029 a dit:
Attention tout de même : Sarko n'a jamais dit qu'il enlèverait les 35h, mais qu'il permettrait les heures supplémentaires payées. Il y a une nuance. Maintenant si vous refusez de bosser plus, vous ne pouvez pas en vouloir à un patron qui préfèrera prendre quelqu'un qui veut bien se remonter les manches :closedeyes:


Parce que tu crois que c'est pas le but peut etre ??? il est tres bon manipulateur c'est sa seule qualité. il allait pas dire les 35h je vais les supprimées et on va revenir à 45h et vous gagnerez en consequent ! c'e"st moins plausible et donc moin de voix !!!
 

liloone

Best Member
emia link=topic=54509.msg566273#msg566273 date=1177332465 a dit:
Parce que tu crois que c'est pas le but peut etre ??? il est tres bon manipulateur c'est sa seule qualité. il allait pas dire les 35h je vais les supprimées et on va revenir à 45h et vous gagnerez en consequent ! c'e"st moins plausible et donc moin de voix !!!

Je suis pas d'accord avec toi ... ce qu'il propose laisse la possibilité aux salariés de faire des heures supplémentaires ... ce qui n'était plus possible avec les 35h (du moins dans certains secteurs) ... après c'est au bon vouloir du salarié .. si faire des heures pour avoir un meilleur salaire ne l'intéresse pas tant pis pour lui !!
Maintenant, là ou cela pose un problème c'est au niveau des patrons qui vont largement préféré prendre des personnes qui acceptent de faire des heures supplémentaires que des personnes qui s'en tiennent à leur temps de travail !
 

ilo92

New Member
emia link=topic=54509.msg566201#msg566201 date=1177330253 a dit:
Arreter de dire que sarkozi va nous sauver de tout ce bordel!  qu'il va nous reduire l'insecurité alors que c'est lui qui la developpe, qu'on va pouvoir travailler plus et gagner plus !  je me demande s'il a dejà mis les pieds dans une entreprise c'est le patron qui decide et ils nous paierons pas plus cher cette idée ne fera pas baisser le chomage loin de la ils exploiteront encore plus le personnel dejà en place et en plus ca creera une  nouvelle discrimination à l'embauche je vois d'ici la question "etes vous pret(e) à faire plus de 35H ??" "non je suis désolée ce n'est pas possible j'ai des enfants" et op aurevoir madame j'ai besoin de quelqu'un qui accepte de travailler 42h par semaine !!! Faut arreter c'es un didacteur ce mec. il veut tout controler regarder les radars c'est un truc de fou comment ils ont fleuri de partout. Est ce vraiment ca qui a fait baisser les accidents ??? Je pense pas etant donné qu on sait tous ou ils sont et que chacun ralenti devant pour ré accelerer apres!!
Et rappeler vous la droite c'est que pour les patrons et les riches. il a juste su trouver le truc qui fait qu'il a eu ses 31% (vous gagnerez plus juste 3 mots ....) !!!

N"Allez pas voter sarko !!!! c'st la descente en enfer !!!

Ahlala des propos comme ça, ca me fais bien rire!!!
Très intelligent ce discours !
 

lyloo31

New Member
inkoo link=topic=54509.msg566255#msg566255 date=1177332029 a dit:
Attention tout de même : Sarko n'a jamais dit qu'il enlèverait les 35h, mais qu'il permettrait les heures supplémentaires payées. Il y a une nuance. Maintenant si vous refusez de bosser plus, vous ne pouvez pas en vouloir à un patron qui préfèrera prendre quelqu'un qui veut bien se remonter les manches :closedeyes:

Relis le code du travail : un employé n'a pas le droit de refuser les heures sup que son patron lui demande!! donc de toute facon on aura pas le choix, et donc je te rassure personne d'autre ne sera embauché!!
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=54509.msg566277#msg566277 date=1177332697 a dit:
Je suis pas d'accord avec toi ... ce qu'il propose laisse la possibilité aux salariés de faire des heures supplémentaires ... ce qui n'était plus possible avec les 35h (du moins dans certains secteurs) ... après c'est au bon vouloir du salarié .. si faire des heures pour avoir un meilleur salaire ne l'intéresse pas tant pis pour lui !!
Maintenant, là ou cela pose un problème c'est au niveau des patrons qui vont largement préféré prendre des personnes qui acceptent de faire des heures supplémentaires que des personnes qui s'en tiennent à leur temps de travail !

Bien sur et aussi le salarié choisira le montant de son salaire...

Faut pas se leurrer, c'est le patron qui choisira si tu devras faire ou non des heures supplémentaires: si tu veux en faire et qu'il n'a pas les moyens de te les payer tu ne pourras pas (j'en ai fait l'expérience, l'an dernier à la fin de mon contrat ma patronne ne pouvait pas ne payer mes cp à la fin de mon contrat elle préferait que je les prennes) et inversement, s'il veut que tu fasses des heures supp et que tu ne veux pas, il y aura la porte,...
Elle est belle la démocratie avec Sarkozy
 

emia

New Member
aurely link=topic=54509.msg566287#msg566287 date=1177333015 a dit:
Bien sur et aussi le salarié choisira le montant de son salaire...

Faut pas se leurrer, c'est le patron qui choisira si tu devras faire ou non des heures supplémentaires: si tu veux en faire et qu'il n'a pas les moyens de te les payer tu ne pourras pas (j'en ai fait l'expérience, l'an dernier à la fin de mon contrat ma patronne ne pouvait pas ne payer mes cp à la fin de mon contrat elle préferait que je les prennes) et inversement, s'il veut que tu fasses des heures supp et que tu ne veux pas, il y aura la porte,...
Elle est belle la démocratie avec Sarkozy

Ca fait peur tout ca quand meme ....
 

lyloo31

New Member
liloone link=topic=54509.msg566277#msg566277 date=1177332697 a dit:
Je suis pas d'accord avec toi ... ce qu'il propose laisse la possibilité aux salariés de faire des heures supplémentaires ... ce qui n'était plus possible avec les 35h (du moins dans certains secteurs) ... après c'est au bon vouloir du salarié .. si faire des heures pour avoir un meilleur salaire ne l'intéresse pas tant pis pour lui !!
Maintenant, là ou cela pose un problème c'est au niveau des patrons qui vont largement préféré prendre des personnes qui acceptent de faire des heures supplémentaires que des personnes qui s'en tiennent à leur temps de travail !

Pour les gens qui auront la possibilité de choisir de faire des heures supp c'est bien oui, mais comme je le dis dans mon dernier post, les patrons peuvent exiger qu'on en fasse!! et on ne peux legalement pas refuser : vous imaginez : des horaires elastiques, empechant tout projet personnel (aller manger chez des amis, profiter de ses enfants.. etc. etc)
 

aurely

Best Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566291#msg566291 date=1177333153 a dit:
Pour les gens qui auront la possibilité de choisir de faire des heures supp c'est bien oui, mais comme je le dis dans mon dernier post, les patrons peuvent exiger qu'on en fasse!! et on ne peux legalement pas refuser : vous imaginez : des horaires elastiques, empechant tout projet personnel (aller manger chez des amis, profiter de ses enfants.. etc. etc)
+1
 

sarah9106

New Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566291#msg566291 date=1177333153 a dit:
Pour les gens qui auront la possibilité de choisir de faire des heures supp c'est bien oui, mais comme je le dis dans mon dernier post, les patrons peuvent exiger qu'on en fasse!! et on ne peux legalement pas refuser : vous imaginez : des horaires elastiques, empechant tout projet personnel (aller manger chez des amis, profiter de ses enfants.. etc. etc)

L'employeur peut exiger de faire des heures supp mais il y a une limite qui lui est imposée:

http://www.maison-facile.com/011article_rubrique.asp?num=1971#

De plus, il est obligé de rémunérer ces heures.

Donc dire qu'on aura plus de vie parce que les heures supp au bon vouloir du salarié seront autorisées c'est faux. Et moi qui suit au 39 h, sans RTT et ben je suis pas plus mécontente que d'être au 35h et je m'en porte pas plus mal.
 

zeeboux

New Member
N'oublie pas que la législation peut être changer et que Sarko est largement plus ami des patrons que des petits employés.
N'oublions pas que l'un des ses meilleurs amis est Martin Bouygues, un des plus grands patrons français (et accessoirement principal actionnaire de TF1).

OUVREZ LES YEUX LES GENS !!!!!!
 

missvanilla

New Member
Sendo link=topic=54509.msg566163#msg566163 date=1177328844 a dit:
Pour ta gouverne sache que lorsque j'interroge les gens de mon quartier que l'on peut qualifier de banlieu hé bien il en ressort que :

1) Personne ne s'est intéressé au programme de sarkozy par sentiment anti sarkozy

2) Ceux qui ont voté pour Royal ne connaissent rien de son programme mais je cite "c'est parce que c'est la seule qui peut battre Sarkozy"

=> question à 100 ¤ : tu connais son programme ? : "non, mais tant qu'elle peut battre sarkozy je vote pour" ........  :aplause: :dacc: :dacc: :dacc:

Il faut se réveiller, les avantages c'est comme les bonnes choses : il y a une fin à tout. Déjà que je me demande si notre génération aura droit à la retraite .....  :closedeyes:

En ce qui concerne les forces de l'odre : c'est dans leur métier d'exercer la répression . Attention je ne dis pas que c'est là leur travail mais que ça rentre dans le cadre de leur travail en sus de leurs activités.

Je ne sais pas de quelle banlieu tu vient.
Mais moi qui vient egalemment de banlieu et qui a de la famille et beaucoup d'amis vivant dans des banlieus différentes, je suis choquée et PAS DU TOUT d'accord avec tes propos. :tickedoff:

Il nous matraque à la télé qu'il n'y a quasi que des antisarko avec Madame Royale.
Ou bien qu'en banlieu, il vote sans savoir...
C'est quoi ce bordel!!! On n'est pas des moutons stupides sans cervelles.  :mad:
Il y a BEAUCOUP d'association qui ont oeuvré dans les quartiers pour informer les gens, de plus les gens se sont renseigner eux mêmes et savent pourquoi il vote!

NON désoler de te l"apprendre mais TOUT les banlieusard ne sont pas CONS, qui vote sans savoir!!!

Je suis de banlieu, je vote pour madame royale car c'est son programme qui me parlait le plus!!!
Sarkozy, bayrou, besancenot ... je connais leur programme également, Et je n'ai pas voter pour eux PAR CHOIX!!

Franchement, j'aurais tout entendu... :eek:hmy:
 

Ca peut vous intéresser