Résultats élection présidentielle

darcy

New Member
c'est ce que je dis...comme y aura toujours des profiteurs, ben on dira toujours que presque tous les chomeurs touchent le meme que le smic, que c'est la belle vie pour eux..vous avez deja été au chomage pour dire ca?

autre remarque,vous croyez vraiment qu'on reglera totalement le probleme du travail?

autre remarque, c'est pas parce qu'on critique la droite qu'on pense que la gauche est géniale,contrairement a votre parti, on a pas son arrogance
 

lyloo31

New Member
Je l'ai entendu de mes propres oreilles et vu de mes propres yeux lorsqu'il a dit qu'il souhaitait abolir le RMI.. :aplause: si tu n'as pas entendu ca c'est certainement que tu as du suivre sa campagne sur TF1 , Chaine dirigée par le parrain de son fils et donc tres objective.. :aplause:
 

inkoo

Best Member
Eh, attention. Je t'ai dit tout à l'heure que je ne savais pas s'il arriverait à régler le problème du chômage, ensuite oui, j'ai été au chômage et j'ai galéré un an et demi à trouver du boulot, et enfin je ne suis pas de droite. J'étais carrément à gauche, pour ma première élection j'ai mêm voté Robert Hue (!!!! :blink: :pascompris; ) parce que j'étais dans ma période "vive le communisme" et je voulais voter pour le PS à cette élection. Mais Royal, non, pas question. Si DSK avait pu se présenter, j'aurais voté pour lui sans la moindre hésitation. Ne me taxe pas d'arrogante de droite, hé. :mellow:
 

lyloo31

New Member
needhelp link=topic=54509.msg566583#msg566583 date=1177344498 a dit:
mais elle a raison, il y a trop d'avantages sociaux en france.

dans le cadre de mes études j"ai eu a apprendre les systèmes des retraites.
j'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces foutaises de régimes spéciaux

quand on sait qu'à la sncf il y en a qui touchent encore la prime du charbon, c'est pas la preuve que notre fonction publique part en vrille?? et n'oublions surtout la "prime pour absence de prime" ah elle est belle la france. et ségolène elle veut quoi, renforcer la fonction publique? on est pas dans la m...

Et hop on parle encore de la fonction publique!! Trouver moi autant d'avantage dans le prive, bé y'en a pas..
 

inkoo

Best Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566592#msg566592 date=1177344899 a dit:
Je l'ai entendu de mes propres oreilles et vu de mes propres yeux lorsqu'il a dit qu'il souhaitait abolir le RMI..  :aplause: si tu n'as pas entendu ca c'est certainement que tu as du suivre sa campagne sur TF1 , Chaine dirigée par le parrain de son fils et donc tres objective..  :aplause:
Abolir le RMI pour mettre en place d'autres aides de recherche à l'emploi qui valoriseront plus la travail.
Enfin au sujet des médias, j'ai un diplôme de journalisme et j'ai bossé dans cette branche pendant deux ans. Je sais me servir des médias, et de tous les médias, pour me faire une idée de la réalité, et certainement mieux que toi. Ne me juge pas sur ce point.
 

patrice084

Best Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566595#msg566595 date=1177345030 a dit:
Et hop on parle encore de la fonction publique!! Trouver moi autant d'avantage dans le prive, bé y'en a pas..

On peut parler des grands patrons et de leur parachute doré. N'est-ce pas un avantage du privé ?
 
N

needhelp

Guest
darcy link=topic=54509.msg566588#msg566588 date=1177344698 a dit:
c'est ce que je dis...comme y aura toujours des profiteurs, ben on dira toujours que presque tous les chomeurs touchent le meme que le smic, que c'est la belle vie pour eux..vous avez deja été au chomage pour dire ca?

autre remarque,vous croyez vraiment qu'on reglera totalement le probleme du travail?

autre remarque, c'est pas parce qu'on critique la droite qu'on pense que la gauche est géniale,contrairement a votre parti, on a pas son arrogance

je ne sais pas pour qui est destiné "votre parti" mais pour ma part je ne suis pas militante,juste citoyenne...

et oui pour ma part j'ai connu la précarité à travers les membres de ma famille, invalidité, chômage, salaire d'1 personne à mi temps pour nourri une famille de 5.

je ne dirais jamais assez au pays qui est le mien combien je lui suis reconnaissante, je suis fière de mon pays et solidaire de tous mes freres qui la composent au dela de leur différences mais les faits sont ce qu'ils sont et personne ne peut nier que certains profitent du système.

ne nous étonnons pas que certains en soient amers.

et par ailleurs quand bien meme sarko a repris des voix chez le pen, TANT MIEUX, les extremes ne sont jamais une solution au probleme.
 

lyloo31

New Member
inkoo link=topic=54509.msg566593#msg566593 date=1177344926 a dit:
Eh, attention. Je t'ai dit tout à l'heure que je ne savais pas s'il arriverait à régler le problème du chômage, ensuite oui, j'ai été au chômage et j'ai galéré un an et demi à trouver du boulot, et enfin je ne suis pas de droite. J'étais carrément à gauche, pour ma première élection j'ai mêm voté Robert Hue (!!!! :blink: :pascompris; ) parce que j'étais dans ma période "vive le communisme" et je voulais voter pour le PS à cette élection. Mais Royal, non, pas question. Si DSK avait pu se présenter, j'aurais voté pour lui sans la moindre hésitation. Ne me taxe pas d'arrogante de droite, hé. :mellow:

Et le compromis Bayrou ca aurait pas ete? Moi aussi qui suit de gauche j'ai pas pu me resoudre a voter sego tellement elle est imcapable, mais j'ai voter Bayrou.. Pourquoi ne pas avoir voté besancenot ou voynet? Je te comprend pas.. Comment tu peux passer des idées du PC a Sarkozy?
La france est bizarre pour ne pas dire effrayante : au derniere legislative : 90% Gauche!
Les presidentielles : environ 45 % a Droite :notstupide:
 

inkoo

Best Member
'ttends, le coup du communisme, j'étais à la masse, j'avais 18 ans, des idéaux piochés dans les livres de Marx et les films... 'fin bon, une erreur de jeunesse, comme qui dirait... :laugh:
Pour Bayrou, il ne m'a pas convaincue, tout simplement. Ses propositions ne me convenaient pas. Et puis j'ai peur d'une politique centriste qui aurait un gouvernement moitié droite, moitié gauche. On l'a vu avec Giscard, on a pas avancé d'un poil pendant 7 ans à cause de ce clivage droite-gauche à la con.
 

lyloo31

New Member
Patrice084 link=topic=54509.msg566597#msg566597 date=1177345101 a dit:
On peut parler des grands patrons et de leur parachute doré. N'est-ce pas un avantage du privé ?

La je rigole : ca represente combien de personne sur ces 44 milloins de votants? Je ris! donc c'est a cause d'eux qu'on devrait voter sarko? Mais eux ce sont justement les grands patrons, vous savez ce que Sarko soutien!!
 

lyloo31

New Member
Patrice084 link=topic=54509.msg566603#msg566603 date=1177345358 a dit:
Bayrou n'est pas un compromis. C'est une autre vision, d'après lui et ses militants, de la politique.

Chacun sa vision des choses.. pour il moi est un compromis entre le positif de la gauche et le positif de la droite!! c'est bien son but non?
 

patrice084

Best Member
lyloo31 link=topic=54509.msg566609#msg566609 date=1177345568 a dit:
La je rigole : ca represente combien de personne sur ces 44 milloins de votants? Je ris donc c'est pour a cause qu'on sarko? Mais eux ce sont justement les grands patrons, vous savez ce que Sarko soutien!!

Vous avez demandé des avantages du privé, je vous en donne. On peut aussi, pour les grandes entreprises, parler des Comités d'entreprise et les avantages qu'ils apportent, des mutuelles bon prix, avantage que l'on trouve aussi dans le public. Le privé n'a pas que des inconvénients comme par exemple une possibilité de faire carrière et de monter en grade par son travail et sa compétence.
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=54509.msg566613#msg566613 date=1177345737 a dit:
Vous avez demandé des avantages du privé, je vous en donne. On peut aussi, pour les grandes entreprises, parler des Comités d'entreprise et les avantages qu'ils apportent, des mutuelles bon prix, avantage que l'on trouve aussi dans le public. Le privé n'a pas que des inconvénients comme par exemple une possibilité de faire carrière et de monter en grade par son travail et sa compétence.

excuse moi mais dans la fonction publique aussi on monte en grade
et figure toi meme que lorsqu'un fonctionnaire a aussi une place d'élu il continue d'évoluer en terme d'ancienneté sur son poste dans la fonction publique alors même qu'il ne l'honore plus.

et puis oui il y a des avantages aussi dans le privé mais quand même moins important et c'est ce qu'on appelle le juste retour des choses, enfin je crois
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=54509.msg566626#msg566626 date=1177346255 a dit:
excuse moi mais dans la fonction publique aussi on monte en grade

Par concours interne ? Par ancienneté ? Par promotion canapé ?

Oui, il y a moins d'avantage dans le privé (surtout dans les TPE) que dans les administrations.
 

rion67

New Member
needhelp link=topic=54509.msg566583#msg566583 date=1177344498 a dit:
mais elle a raison, il y a trop d'avantages sociaux en france.

dans le cadre de mes études j"ai eu a apprendre les systèmes des retraites.
j'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces foutaises de régimes spéciaux

quand on sait qu'à la sncf il y en a qui touchent encore la prime du charbon, c'est pas la preuve que notre fonction publique part en vrille?? et n'oublions surtout la "prime pour absence de prime" ah elle est belle la france. et ségolène elle veut quoi, renforcer la fonction publique? on est pas dans la m...

et d'ailleurs c'est HONTEUX de voir que certains travailleurs au smic touchent à peine plus que d'autres qui ne prennent pas la peine de chercher du travail (bien entendu je ne dis pas que tous les chomeurs sont des glandeurs mais malheureeusement il y en a qui profite) pour ma part je pense que d'enlever les minimas sociaux seraient une erreur car on a pas le DROIT de pénaliser une majorité à cause d'1 minorité qui profite du système donc la seule solution c'est bien de valoriser l'emploi et l'effort

Mon copain bosse a la SNCF et crois moi tu as tout faux, je pensais comme toi au debut, certes ils ont des avantages, train gratos, retraites a 55 et jen passe mais faut arreter la prime de charbon c du pipeau, mon copain travaille à la maintenance des TGV à STRASBOURG, pour le record du monde du TGV Est une bonne bouffe un porte clé et basta !
Quand au systeme de retraite, ils partent plus tot car ils cotisent beaucoup plus que dans le privé, crois moi que pour le boulot qu'il fait il ne gagne pas vraiment bien sa vie, sa paye est bien bien entamée par les cotisations sociales, bien plus que dans le privé .... bref quand on sait pas de quoi on parle, vaut mieux se renseigner !
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=54509.msg566636#msg566636 date=1177346602 a dit:
j'ai du mal comprendre... tu pense que les évolutions ne sont pas possibles dans le public :wacko:

Il me semble, peut être est-ce une représentation vieillotte, que dans les administrations pour monter en grade, il faut passer des concours internes et que le mérite n'est pas reconnu.
 
N

needhelp

Guest
rion67 link=topic=54509.msg566640#msg566640 date=1177346630 a dit:
Mon copain bosse a la SNCF et crois moi tu as tout faux, je pensais comme toi au debut, certes ils ont des avantages, train gratos, retraites a 55 et jen passe mais faut arreter la prime de charbon c du pipeau, mon copain travaille à la maintenance des TGV à STRASBOURG, pour le record du monde du TGV Est une bonne bouffe un porte clé et basta !
Quand au systeme de retraite, ils partent plus tot car ils cotisent beaucoup plus que dans le privé, crois moi que pour le boulot qu'il fait il ne gagne pas vraiment bien sa vie, sa paye est bien bien entamée par les cotisations sociales, bien plus que dans le privé .... bref quand on sait pas de quoi on parle, vaut mieux se renseigner !

autant pour moi on peut être mal informé mais c'est quand même une info que j'ai entendu a plusieurs reprises...

et toi même tu le dis avec leur systeme de retraite ils sont prélevés plus car sur une plus petite période. pourquoi ne pas les mettre au même niveau que les autres alors?
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=54509.msg566641#msg566641 date=1177346687 a dit:
Il me semble, peut être est-ce une représentation vieillotte, que dans les administrations pour monter en grade, il faut passer des concours internes et que le mérite n'est pas reconnu.

cette fois j'ai compris :chessy:

c'est vrai que la différence entre le public et le privé c'est que dans le public le mérite est moins valorisé. dommage parce que je reste persuadée que des gens compéténts il y en a aussi dans le public malheureusement c'est aussi un vieux cliché qui doit évoluer
 

Cybervince

Best Member
rion67 link=topic=54509.msg566640#msg566640 date=1177346630 a dit:
sa paye est bien bien entamée par les cotisations sociales, bien plus que dans le privé .... bref quand on sait pas de quoi on parle, vaut mieux se renseigner !
T'inquiètes pas, c'est partout pareil, autour de 20-22%. Ca représente combien de pourcent de son brut ?
 

Ca peut vous intéresser