relation à distance pensez vous que ça dure??????

titia35

New Member
j'ai pas lu les messages j'ai tout de suite été interpellée par ce dernier... car je suis concernée!!!

En effet j'ai vécu comme ça pendant 2 ans et aujourd'hui plus car on est tout simplement ensemble!!!


Alors on s'est rencontré en aout 2003 en vacances, et il a eu le coup de foudre!!!

bref il habitait Rennes (où je vis maintenant) et moi Orléans dc 300km de séparation et l'amour a choisi notre destin... il faisait la route tout les 15jrs pour venir me voir et moi j'allais là bas pendant mes vacances scolaires et mes stages en entreprise!!! et une fois mes études terminées je suis venue le rejoindre et ça fait 1an et demi maintenant qu'on vit ensemble et on a fêté nos 3ans d'amour le 16août dernier!!!

Donc oui ça peut marcher il faut juste de l'amour sincère et ne dose de patience et après c'est bon, mais quoi qu'il en soit vous vous rejoindrais un jour!!! que ce soit toi ou lui... moi j'avais mes études qui me retenais et lui son taf mais maintenant la question se pose plus c'est que du bonheur et je ne regrette rien.... :wink2:
 

Jouby

New Member
james_dean link=topic=30225.msg366735#msg366735 date=1157791554 a dit:
çà ne peut pas durer une relation à distance!  je ne vois pas l'intérêt! autant chercher à côté de chez soi et faire des économies mdr :dacc:

" L'amour de loin, c'est comme un compte en banque, on n'en jouit pas. " Jean jules richard

Et bien pourtant, j'en ai eu des ex à 2 pas de chez moi.
Et voilà, après avoir vécu 2 ans d'éloignement avec "l'homme de ma vie", je suis aujourd'hui mariée et au comble du bonheur.
J'ai tellement souffert de cette relation (personne ne dit que c'est facile), mais finalement, je gagne tellement maintenant que je regrette rien et si c'était à refaire, j'hésiterai pas.

Alors arrêtez de marquer "çà ne peut pas durer une relation à distance" : si t'y crois pas, si toi t'y arriverai pas, ben tant pis, mais pas la peine de marquer que c'est tout le temps comme ça. La preuve.....
 

james_dean

New Member
"si t'y crois pas, si toi t'y arriverai pas," c'est pas une question de croire! c'est une question de choix, de priorité qu'on se donne! après chacun est libre de faire ce qu'il veut!

"mais pas la peine de marquer que c'est tout le temps comme ça" après je suis sûr que statistiquement çà marche pas une relation à distance!! biensûr si il ya rapprochement dans la relation à distance çà marchera mieux !
 

butter

New Member
je suis tout a fait d'accord avec les raisons que donne titia...
Personnellement je pense qu'une relation a distance peut fonctionner faut en effet une sacrée dose de patience mais quand l'amour est la... Suffit de bien s'arranger dans l'emploi du temps, savoir bien gegrer entre les week end, les vacances... c'est sur que c'est pas une histoire qui ressemble aux autres mais bon... Dans ma relation a distance que j'ai vecue j'ai trouvé qu'il y avait plus de magie...
y'en a qui sont fait pour vivre une relation a distance, d'autres moins :closedeyes:
 

Laurelyne

Best Member
On ne base pas les relations sur des statistiques, c'est sûr que pour des personnes ça va marcher et pour d'autres ce sera perdu d'avance. Il y autant de raisons qui fait que la relation à distance va marcher ou pas, la question qu'il faut se poser est si la personne compte vraiment, ce qu'on pourrait faire pour elle, et si on se voit plus loin ensemble. Après quand on veut, on peut, comme par exemple se rapprocher.
Je suis d'accord avec butter, après ça dépend des caractères, si une personne a toujours besoin de ses câlins quotidiens, c'est sûr qu'elle aura beaucoup + de mal qu'une autre qui sait relativiser et aime vraiment la personne.
 

m.laura85

New Member
Moi je vis à 350km de chez mon copain et ca se passe bien. Ca va changer car je vais habiter pas loin de chez lui pour continuer mes études. Mais je pense qu'une relation à distance peut marcher si tu as confiance en l'autre et si l'amour est là.
 

majorette07

New Member
je suis tout a fait d'accord avec m.laura!
je suis resté un an avec un mec qui habité loin et ce n'est pas la distance qui nous a fait rompre juste une incompatibilité de personnalité. Quand on est amoureu on est capable de tenir le coup quand la confiance regne
 

titia35

New Member
butter link=topic=30225.msg366778#msg366778 date=1157798860 a dit:
je suis tout a fait d'accord avec les raisons que donne titia...
Personnellement je pense qu'une relation a distance peut fonctionner faut en effet une sacrée dose de patience mais quand l'amour est la... Suffit de bien s'arranger dans l'emploi du temps, savoir bien gegrer entre les week end, les vacances... c'est sur que c'est pas une histoire qui ressemble aux autres mais bon... Dans ma relation a distance que j'ai vecue j'ai trouvé qu'il y avait plus de magie...
y'en a qui sont fait pour vivre une relation a  distance, d'autres moins :closedeyes:


et oui!!! par compte ce n'est pas que l'on as pas besoin de calins au quotidien (comme j'ai pu le lire) que l'on arrive à tenir une relation à distance!! c'est juste que l'on est tellement amoureux de l'autre que l'on tient le coup... j'ai pleuré, j'ai été mal...mais quand je le voyais c'étais que du bonheur comme le dit butter c'était magique!!! quand je savais qu'il venait me voir un week end j'étais gaga je lui "sautais dessus" façon de parler biensûr!!! jsais pas comment expliquer mais aujourd'hui je ne regrette vraiment rien et si c'était à recommencer ce serais sans hésiter mais non j'ai pas envie car je suis tjs avec cette personne.. Une anecdote (lors de mon ancien job je faisais parfois des déplacements pro et ben comme c'était dur de le quitter, je pense que le fait d'avoir vécue loin de lui pendant 2 ans et maintenant qu'on est ensemble c'était dur on avait pris notre habitude!!! mais c'est cool quand on se revoit on a l'impression d'être encore plus amourteux qu'avant!!! bon allez j'arrête de suite mon histoire sinon je vais faire rêver tout le monde :laugh:
 

A rod

New Member
oui les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut, si on ajoute tout les mecs qui ont un amour de vacances mais qui font le silence radio une fois qu'ils ont eu ce qu'ils veulent c'est sur que la on n'est pas dans une grande reussite. Par contre si le couple perdure 2 mois deja, separé ainsi, generalement j'ai vu que ça durait ensuite.
Pour ma part je me plains pas de cette relation, ça donne l'occasion toujours d'etre libre et d'eprouver sa fidelité.
 

gazou94

Best Member
cristela link=topic=30225.msg285301#msg285301 date=1151050768 a dit:
"Loin des yeux loin du coeur"

voila en fait je voulais savoir si certains dentre vous on deja vécu cette situation à travers la france et à travers les continents....
mouais je ne suis pas convaincu (en connaissance de cause) au bout d'un moment si les deux personnes ne se rejoignent pas pour de bon, c'est plus possible, et dailleurs le plus souvent dans ce genre de relation, l'un des deux rejoint l'autre dans son pays ou ville ... :happy: à défaut ça s'essoufle ... mais bon après il y a des exceptions c'était juste mon avis  :wink2:
titia35 link=topic=30225.msg366747#msg366747 date=1157793220 a dit:
En effet j'ai vécu comme ça pendant 2 ans et aujourd'hui plus car on est tout simplement ensemble
et une fois mes études terminées je suis venue le rejoindre et ça fait 1an et demi maintenant qu'on vit ensemble et on a fêté nos 3ans d'amour le 16août dernier!!!
un bel exemple que cela peut exister :happy:
 

Strawberry

Best Member
Je pense que les relations à distance marchent et peuvent se concrétiser tant que l'amour et la confiance sont présents. C'est plus difficile que les relations dites "normales" mais je pense aussi qu'il y a plus de magie dans le couple :wub
Faut savoir tenir le coup et se sentir bien mentalement pour vivre ainsi...

Quand on veut, on peut :smile:
 

olivielle68

New Member
je vous fait par de mon histoire, c'était en 2004, ca a démarré par une discussion sur un site internet, bien avant 2004, mais c'est justement en 2004 que les choses ont pris un tournant complètement fou.
le jeune homme en question vit a plus de 800 kms de moi, il est dans le département du 79 et moi dans le 68, on s'est écrits et appelés, tous les jours, on en pétait les plombs, a pleurer lui et moi au téléphone, à se jurer des choses qu'on ne dit pas. c'était si fort, on s'est vus deux fois, mais c'étaient les plus beaux jours de ma vie, il sont duré 1 an, une première fois on s'est vus 3 semaines et la seconde a duré beaucoup plus longtemps. pour la première rencontre c'était comme inimaginable,la veille on discutait au téléphone de quand on se verrait, et tout à coup, il m'a dit " demain après midi je serais chez toi"... les larmes le ventre qui fait des bonds, le coeur qui tourne à l'envers.
le lendemain après midi aux alentours de 14h il était la, c'était un 15 novembre... quand il est sorti de la voiture, je me suis sentie tellement bien, et en même temps je n'y croyais pas trop, quand il m'a embrassée je me suis mise a pleurer, et j'ai senti ses larmes a lui couler.... on a passé un moment de folie furieuse, pour lui j'ai séché mes cours, envoyé ballladé tout le monde, il n'y a vait plus que lui, lui et moi seuls au monde.
ca a duré un an comme ca, et quand on se quittait pour qu'il retourne chez lui, et moi en cours, c'était un déchirement, mais quand on se retrouvait c'était si intense, si fort....
aujourd'hui encore on s'appelle souvent, on s'aime toujours mais chacun a refait sa vie de son côté, parce qu'on sait que ca ne peut pas durer, étant chacun très possessif, et très pris par nos activités professionnelles. mais il me dit encore souvent qu'il m'aimera encore et toujours, et que ca ne cessera jamais.
moi je l'aime aussi mais aujourd'hui ce n'est plus le même amour..
cela dit, l'essentiel dans ce genre d'histoires, c'est une confiance quasi aveugle, un amour solide, des nerfs en bétons, et beaucoup de mouchoirs :laugh:... et des concessions, et une détermination envers et contre tout.
 

AL217

New Member
cristela link=topic=30225.msg285301#msg285301 date=1151050768 a dit:
"Loin des yeux loin du coeur"

voila en fait je voulais savoir si certains dentre vous on deja vécu cette situation à travers la france et à travers les continents....
moi je suis restée pendant 3 ans avec un gars qui habitait à 400 km de chez moi, on se voyait environ tous les 2 mois.
Avec mon expérience, je pense que ce soit rarement une relation durable
 

titia35

New Member
Strawberry link=topic=30225.msg368123#msg368123 date=1157987500 a dit:
Trés jolie ton histoire et trés touchante également :wub

oui je te rejoins sur cette conclusion, très belle histoire et divinement bien écrite!!! :cry: mais qui c'est peut être qu'un jour vos chemins se croiseront à nouveau!!! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
Jouby link=topic=30225.msg366672#msg366672 date=1157752527 a dit:
Mon témoignage :

J'ai vécu 2 ans à 1500 km de mon chéri (vu seulement 3 fois durant tout ce temps).
Aujourd'hui, on est ensemble, réuni et marié.

Rien d'autre à ajouter :happy:

c'est tout simplement beau. :smile:
 

Jouby

New Member
Laura77 link=topic=30225.msg368445#msg368445 date=1158005713 a dit:
c'est tout simplement beau. :smile:

Merci à toi :happy:

Par contre, c'est clair qu'on en souffre, et j'étais bien contente que ça s'arrête lol ! là ça fait déjà 5 mois qu'on est réunit, et 1 mois et demi qu'on est marié
 

titia35

New Member
Jouby link=topic=30225.msg371835#msg371835 date=1158258757 a dit:
Merci à toi :happy:

Par contre, c'est clair qu'on en souffre, et j'étais bien contente que ça s'arrête lol ! là ça fait déjà 5 mois qu'on est réunit, et 1 mois et demi qu'on est marié

moi aussi jsuis heureuse de m'être rapprochée de mon homme et ça fait 1ans 1/2 qu'on vit ensemble mais on est pas marié!!! à quand le bébé maintenant Jouby ? :wink2:
 

Ca peut vous intéresser