Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iree

New Member
Smart57 link=topic=37619.msg510780#msg510780 date=1172499423 a dit:
Non je dis ce que je pense et très sincèrement les 2 partis ont été au gouvernement

... de même que Buffet, Bayrou, de Villiers...!

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, sinon cela reviendrait à dire qu'une fois que quelqu'un a touché un dossier, il est disqualifié parce qu'on va pouvoir lui reprocher tout ce qu'il n'a pas fait...

On peut par contre parler de bilan "globalement positif" ... ou non, comme disait Marchais  :biggrin:.
Mis à part le cas où un président se représente, de toutes manières, on ne peut qu'espérer... que le candidat tienne ses engagements.
 
S

Smart57

Guest
conseildeprof link=topic=37619.msg510791#msg510791 date=1172500143 a dit:
L'udf a été au gouvernement lui tout seul sous Giscard. Des ministres UDF ont pratiquement toujours été au gouvernement avec l'UMP (ex RPR). Donc, même l'udf de Bayrou a été au gouvernement ces dernières années.

Petit souvenir : Quand Bayrou était ministre de l'éducation nationale, je me souviens (j'étais étudiant) que c'est lui qui a voulu réviser la loi falloux sur le financement des écoles privées (notamment religieuses).

Je ne prétends pas le contraire. Mais tu sais NS a été ministre de l'économie et des finances et on connaît le résultat et Ségolène, ministre de la famille ministre déléguée à l'éducation nationale si je me souviens bien et on connaît le résultat aussi...(plutôt nul voire médiocre)

Conclusion à tous les trois  : si l'on commence à compter les bévues ils sont à égalité et ce n'est pas là qu'il faut essayer de démonter le château de cartes...

Tu pourras dire ou prétendre ce que tu veux, tu ne m'empêcheras de penser ce que je pense depuis le début...
 
S

Smart57

Guest
Iree link=topic=37619.msg510793#msg510793 date=1172500319 a dit:
... de même que Buffet, Bayrou, de Villiers...!

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, sinon cela reviendrait à dire qu'une fois que quelqu'un a touché un dossier, il est disqualifié parce qu'on va pouvoir lui reprocher tout ce qu'il n'a pas fait...

On peut par contre parler de bilan "globalement positif" ... ou non, comme disait Marchais  :biggrin:

C'est ce que je viens de dire... :biggrin:
 

conseildeprof

New Member
Smart57 link=topic=37619.msg510795#msg510795 date=1172500368 a dit:
Je ne prétends pas le contraire. Mais tu sais NS a été ministre de l'économie et des finances et on connaît le résultat et Ségolène, ministre de la famille ministre déléguée à l'éducation nationale si je me souviens bien et on connaît le résultat aussi...(plutôt nul voire médiocre)

L'éducation nationale, c'était Allègre. Ségolène était chargée des petites écoles ou quelque chose comme ça. Elle a aussi été mininstre de l'environnement et de la famille comme tu le dis.
Ses bilans ne sont contastés par personne.
A la famille, c'est quand même elle qui a fait le congé Paternel. Une nouveauté.

D'ailleurs, une des qualités que je sui reconnais, c'est son courage politique et son autorité (est ce typiquement féminin ?). Quand elle dit un truc, vous pouvez être certain qu'elle le fait. C'est dans sa personnalité et tout le monde l'atteste.
Autre qualité, son originalité et sa manière de faire de la politique autrement, notamment quand elle s'adresse aux gens. Et effectivement, au ps, elle a beaucoup, mais alors beaucoup, fait bouger la fourmillère. Pour une énarque, elle sait s'adresser aux gens, elle a son style. Mais ceux qui ne le connaisse pas sous cet angle là vont le découvrir. Elle dérange aussi (moi elle m'a exaspréré pendant longtemps),comme toute nouveauté.
Autre qualité, elle est déjà très populaire à l'étranger, c'est un atout.

Je la valorise, c'est vrai, mais je me cache pas, je vais voter pour elle, y compris au premier tour (j'ai pas envie de me retrouver avec Lepen). J'espère qu'on me taxera pas de prosélytisme, je suis pas en cours. Les gens de ce forum ont suffisamment d'esprit critique.
 

Hannah-Iss

New Member
Si vous êtes stressé, ne savez plus quoi faire de vos journées  :wacko: , ne comprenez rien à la politique, êtes en plein désespoir.

STOP DON'T WORRY ! Les cultures co members sont là !! Vous allez tous savoir du monde politique
.
La gauche enseignée par le prof, le centre par la voiture, et la droite par héléne sans les garçons.

Nous avons le privilège de vous présenter en direct la "guéguérre" sac à os-reine-roubaix !!!
C'est gratuit et rigolo.
soyez zen, soyez culture-co !!
Mdr ok  :invis:
 
S

Smart57

Guest
Hannah-Iss link=topic=37619.msg510842#msg510842 date=1172501823 a dit:
Si vous êtes stressé, ne savez plus quoi faire de vos journées  :wacko: , ne comprenez rien à la politique, êtes en plein désespoir.

STOP DON'T WORRY ! Les cultures co members sont là !! Vous allez tous savoir du monde politique
.
La gauche enseignée par le prof, le centre par la voiture, et la droite par héléne sans les garçons.

Nous avons le privilège de vous présenter en direct la "guéguérre" sac à os-reine-roubaix !!!
C'est gratuit et rigolo.
soyez zen, soyez culture-co !!
Mdr ok  :invis:

Si tu réduis nos débats politiques à cela c'est plutôt malheureux mais bon.......No comments !
 

angeblanc22

New Member
Hannah-Iss link=topic=37619.msg510842#msg510842 date=1172501823 a dit:
Si vous êtes stressé, ne savez plus quoi faire de vos journées :wacko: , ne comprenez rien à la politique, êtes en plein désespoir.

STOP DON'T WORRY ! Les cultures co members sont là !! Vous allez tous savoir du monde politique
.
La gauche enseignée par le prof, le centre par la voiture, et la droite par héléne sans les garçons.

Nous avons le privilège de vous présenter en direct la "guéguérre" sac à os-reine-roubaix !!!
C'est gratuit et rigolo.
soyez zen, soyez culture-co !!
Mdr ok :invis:

j'adore :chessy:
 

Iree

New Member
conseildeprof link=topic=37619.msg510822#msg510822 date=1172501156 a dit:
L'éducation  nationale, c'était Allègre. Ségolène était chargée des petites écoles ou quelque chose comme ça....Ses bilans ne sont contastés par personne.
Si, moi je conteste. Pas de réalisation à l'Education Nationale - où elle était ministre déléguée à l'enseignement... Si ce n'est sa diffamation envers un prof - J'avais déjà mis un lien vers cette affaire : http://desertsdavenir.canalblog.com/
Pour moi, SR est toujours prête à hurler avec les loups...

Dans le discours de SR, beaucoup de choses sont sympathiques... Prenons les crèches... Elle a annoncé la multiplication des places de crèche... C'est bien ce qu'avait annoncé son pote Delanoé pour Paris... Le dernier rapport de la Cour des Comptes est édifiant : seuls 50 % des engagements sont tenus (pire qu'avec Tibéri !) et de somptueux dérapages (que le rapport qualifie d'illégaux) avec le favoritisme dans l'emploi des fonctionnaires, dans l'acceptation des enfants en crèche, l'octroi illégal de logements de fonction (je croyais que Delanoé n'en avait pas pour les "sans abri")...
http://www.leperroquetlibere.com/docs/CRC-creches.pdf

angeblanc22 link=topic=37619.msg510829#msg510829 date=1172501373 a dit:
qu'est-ce que je n'aime pas la politique ....  :knuppel:
La politique, on est obligé de s'y intéresser : c'est notre cadre de vie et celui de nos enfants... C'est la manière dont certains font de la politique qui n'est pas toujours très alléchante...
 

conseildeprof

New Member
Iree link=topic=37619.msg510881#msg510881 date=1172503648 a dit:
Si, moi je conteste. Pas de réalisation à l'Education Nationale - où elle était ministre déléguée à l'enseignement... Si ce n'est sa diffamation envers un prof - J'avais déjà mis un lien vers cette affaire : http://desertsdavenir.canalblog.com/
Pour moi, SR est toujours prête à hurler avec les loups...

c'était Allègre à l'Education nationale, il s'est fait linché. Ségolène à côté n'avait pas autant de pouvoir.
Pour le reste, touché. Je n'aime pas le côté "fonceur" dans sa personnalité. Elle est excessive, je le reconnait. Dans bien d'autres cas, cela peut être un avantage en politique
 

conseildeprof

New Member
angeblanc22 link=topic=37619.msg510896#msg510896 date=1172504563 a dit:
moi aussi  :invis: je compren rien ^^

Non , ne sort pas ce serait dommage.
En fait, nous les profs (car je suis pas le seul vous l'aurez remarqué), on ferait mieux de faire de la pédagogie en économie plutôt que de discuter entre nous dans un forum plus réservé aux étudiants quand même. Mais c'est pas facile en période d'élection électorale car on a tous nos idées.
En fait si y a des trucs que vous comprenez pas, on ferait mieux de répondre à vos questions. A condition que l'on ne dise pas de voter pour un tel ou un tel et qu'on reste objectifs. Faudrait peut être créer un nouveau sujet
 

angeblanc22

New Member
conseildeprof link=topic=37619.msg510900#msg510900 date=1172504832 a dit:
Non , ne sort pas ce serait dommage.
En fait, nous les profs (car je suis pas le seul vous l'aurez remarqué), on ferait mieux de faire de la pédagogie en économie plutôt que de discuter entre nous dans un forum plus réservé aux étudiants quand même. Mais c'est pas facile en période d'élection électorale car on a tous nos idées.
En fait si y a des trucs que vous comprenez pas, on ferait mieux de répondre à vos questions. A condition que l'on ne dise pas de voter pour un tel ou un tel et qu'on reste objectifs. Faudrait peut être créer un nouveau sujet

je veux savoir exactement si l'un de ceux qui se présente pourra réellement faire avancer la France, parce que là, elle va pas loin et d'après ce que j'ai entendue, l'économie n'est pas au grand fixe !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser