Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

RV

New Member
Bastard Free Rider link=topic=47837.msg544272#msg544272 date=1175199767 a dit:
J'aurai plutôt appelé ça : connerie ?! Non ?!
Merci de t'en rendre compte par toi meme :laugh:
 

ashtray_girl

New Member
Satsushiki link=topic=47837.msg541081#msg541081 date=1174953303 a dit:
Le SMIC à 1500¤, comment?

Bastard Free Rider link=topic=47837.msg541311#msg541311 date=1174992864 a dit:
Le Smic à 1 500, bien sûr que c'est possible. Avec l'ajustement en fin d'année, on en arrive pas loin de toute façon.

Tout à fait. Faut arrêter de se moquer du PS pour "son" SMIC à 1.500 ¤ brut. D'abord, Royal ne l'a pas promis pour le 6 mai, mais pour 2012, c'est à dire dans 5 ans. Et de nombreuses études montent que de toute façon l'augmentation se fera naturellement, grâce aux revalorisations anuelles, mais aussi à d'autres facteurs économiques. Donc le SMIC à 1.500 ¤ dans 5 ans, c'est pas le PS qui l'a inventé, c'est une réalité.

A la limite, on peut se moquer de sa démagogie...
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=47837.msg564968#msg564968 date=1177180834 a dit:
Donc le SMIC à 1.500 ¤ dans 5 ans, c'est pas le PS qui l'a inventé, c'est une réalité.
Autrement dit, c'est une promesse en l'air, vu que même sans promesse, peu importe le gouvernement, on y arrivera.
 

ashtray_girl

New Member
J'appelerais pas ça comme ça. Pour moi une promesse en l'air, c'est une promesse non tenue, c'est dire quelque chose qui ne se fera pas. Là ce n'est pas le cas.
 

Sendo

New Member
Pour moi il n'y pas de vrai promesse car on y arrivera quand même. A croire qu'elle nous prend pour des :spam1: ...

Pas besoin de promesse pour promettre l'évidence ......
 

SubwAy

New Member
Un peu dans le même style que la voyante qui te prédit que tu vas vieillir et que tu vas devoir débourser une importante somme d'argent très prochainement (effectivement, la consultation coute 200 ¤)...

On nous prend un peu pour des abrutis.

Sub
 

ashtray_girl

New Member
Oui, peut-être.

Mais bon, vu les réactions de certains ("quoi, le smic à 1.500 ¤ ? comment elle compte le financer ? c'est n'importe quoi ! toutes les entreprises vont délocaliser ! la vie sera plus chère ! c'est la fin du monde !") c'est pas une évidence pour tout le monde.

Alors des abrutis, il y en a. Parce que ça ne prend pas longtemps de réfléchir un peu (au lieu de s'indigner pour le plaisir de s'indigner) et de comprendre que finalement, le smic à 1.500 ¤ dans 5 ans, c'est pas une révolution.
 

Ca peut vous intéresser