Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

IUPGSI

Best Member
ChriScary link=topic=55964.msg581884#msg581884 date=1178578658 a dit:
Je pense aussi que je conseil a aucun des proségolénien d'aller vivre à l'étranger (en même temps on se doute que ce n'est pas votre ambition) car la vous allez prendre une leçon de vie et une grosse claque dans votre gueule et vous serez bien content de revenir faire vos 35 heures par semaines.

En même temps que je ne suis pas ségolien donc cela me touche pas le moindre du monde
Et puis avec mes 42 hrs par semaine il me semble de ne pas avoir à recevoir de leçons de ta part :laugh:

Moime link=topic=55964.msg581884#msg581884 date=1178578658 a dit:
je crois que tu racontes n'importe quoi, depuis quand les prof disent qu'il ne faut pas poursuire ? jusqu'ici c'est plutot le contraire surtout pour ceux à qui on propose un boulot avant de terminer le bts ... par contre il est clair que certains n'ont pas les moyens de poursuivre...il ne faut aps qu'ils se fassent des illusions...

C'est clair :wink2:
La plupart des profs de BTS et d'études supiéures conseillent fortement de poursuivre si on en a les moyens :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Je pense envoyer un paquet de Bretzels à notre cher président pour le féliciter de son élection à ma façon au fait :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


(pas tapeeeeeeeeeeeer !!)
 

moime

Best Member
ludacris link=topic=55964.msg582268#msg582268 date=1178631848 a dit:
Les statistiques de l'Unédic indiquent que 40% des chômeurs indemnisés perçoivent une rémunération d'activité inférieure à 1 400 ¤ brut par mois ; nous retiendrons ce montant pour déterminer ce qu'est un "bas salaire".

merci mr SARKOZY !
ç'aurait été plus... simple de citer les sources :
http://www.debat2007.fr/index.php?id=lespropositionsde0
il ne s'agit pas d'une analyse mais de propagande... puisque c'est une reprise par copier coller du programme de sarko, le chiffrage d'ailleurs est absurdre quelque soit le programme...

il est deja élu... maintenant on va voir l'effet économique...
 

ChriScary

New Member
IUPGSI link=topic=55964.msg582270#msg582270 date=1178631961 a dit:
En même temps que je ne suis pas ségolien donc cela me touche pas le moindre du monde
Et puis avec mes 42 hrs par semaine il me semble de ne pas avoir à recevoir de leçons de ta part :laugh:

C'est clair :wink2:
La plupart des profs de BTS et d'études supiéures conseillent fortement de poursuivre si on en a les moyens :happy:

Si ça ne te concerne pas, pourquoi tu répliques ?
C'est drôle en tout cas à ma génération et celle de mes amis, on nous déconseillait fortement de passer des concours, mais plutôt de se contenter de trouver un taf directement à la sortie. Sans parler de la diabolisation des écoles supérieures de commerce, mais ça tu ne peux pas comprendre puisque t'as fait un BTS dans l'informatique (Edit: Transport), ce qui n'a totalement rien a voir.

ps: Si je voulais réagir comme toi, je te dirais que je suis a plus de 45 heures de cours par semaines, que le mot week end n'existait plus pour moi jusqu'à aujourd"hui (petite vacances) et que donc tes leçons sont aussi inapropriés.
Cordialement,
 

louloute99

Best Member
Mes profs aussi nous conseillaient de chercher du boulot pendant le BTS pour en avoir un directement en sortant ! Plutot que d'integrer les grandes ecoles !

Perso j'ai passé a la fois les exams et a la fois les entretiens pour le boulot et resultat BTS en juillet, taff en juillet... Ca va faire un an que j'y suis !
 

Laurelyne

Best Member
Moi aussi, quand j'étais en BTS, on nous conseillait de vite chercher du boulot... depuis que je suis partie en DUT, c'est carrément le contraire :laugh:
 

morice

Best Member
BTS Transports, ce n'est pas vraiment de l'informatique.
De plus, IUP GSI est de la même génération que toi, si on compare notamment vos dates d'obtention de votre BTS. :closedeyes:

Tout dépend de l'état du marché, si il y a beaucoup d'embauches en bac+2 et peu dans les niveaux supérieurs, forcément, il vous sera conseillé de sortir de suite et de progresser grâce à l'expérience, si c'est l'inverse, on vous conseillera de continuer.
Les profs ne suivent pas des directives gouvernementales sur ces questions, ils vous disent ce qu'ils pensent être le mieux pour vous, après tout, être prof est un choix, et les profs sont profs parce qu'ils veulent communiquer leur savoir, et non vous embourber. :closedeyes:

ChriScary link=topic=55964.msg582415#msg582415 date=1178638553 a dit:
ps: Si je voulais réagir comme toi, je te dirais que je suis a plus de 45 heures de cours par semaines, que le mot week end n'existait plus pour moi jusqu'à aujourd"hui (petite vacances) et que donc tes leçons sont aussi inapropriés.
Cordialement,
C'est dingue, ici il n'y a que des personnes qui bossent plus de 40 heures par semaine en tant qu'étudiant, et ils soulent tout le monde quand on leur dit qu'on va flexibiliser les 35h pour permettre quelques heures supplémentaires! Il y a un truc que j'ai dû rater :mellow:

Laurelyne link=topic=55964.msg582424#msg582424 date=1178638899 a dit:
Moi aussi, quand j'étais en BTS, on nous conseillait de vite chercher du boulot... depuis que je suis partie en DUT, c'est carrément le contraire  :laugh:
Tout dépend de la spécialité et du marché encore une fois
 

ChriScary

New Member
morice link=topic=55964.msg582425#msg582425 date=1178638928 a dit:
C'est dingue, ici il n'y a que des personnes qui bossent plus de 40 heures par semaine en tant qu'étudiant, et ils soulent tout le monde quand on leur dit qu'on va flexibiliser les 35h pour permettre quelques heures supplémentaires! Il y a un truc que j'ai dû rater :mellow:

Je crois que tu te trompes, je n'ai jamais remis en question la flexibilisation des 35 heures, au contraire ...
 

Lily Dreams

Best Member
louloute99 link=topic=55964.msg582426#msg582426 date=1178639035 a dit:
Sauf que les heures supp ca n'existent pas dans toutes les boites !

+1 c'est ce que je me tue à répéter. J'fais + de 39h en ce moment, mais les heures sup' tintin. (j'ai un contrat à 39h avec RTT mais je fais + que 39, et pourtant j'suis pas du genre à vouloir faire du rab)

On me dit qu'il faudrait voir avec le patron, noter le nombre d'heures qu'on fait tous les jours, que c'est faisable de les compter, mais perso, je n'oserai pas spécialement le faire... (clin d'oeil à celle qui se reconnaitra :biggrin: )
 

louloute99

Best Member
Y'a aussi le problème des boites qui ne veulent pas payer les heures supp donc du coup si tu restes plus d'après eux c'est que tu le veux bien !
Donc autant partir a l'heure !
 
L

Laura77

Guest
Et oui! ça prouve encore que sarko ne connait pas le patrons!
nous il est hors de questions qu'on nous les paye les heures supp, on les récupère et mon frère est dans le même cas.je ne pense pas qu'on soit les seuls!

surtout que ce ne sont pas les salariés qui décident mais les patrons donc même si on veut bosser, eux ne veulent pas.perso, je suis capable de faire 50h par semaine, mais je ne pense pas que mon patron soit ok! :laugh: :laugh:
 

morice

Best Member
Laura77 link=topic=55964.msg582495#msg582495 date=1178641410 a dit:
Et oui! ça prouve encore que sarko ne connait pas le patrons!
Pourtant à en lire certains, il fait tout pour les patrons :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
louloute99 link=topic=55964.msg582458#msg582458 date=1178640269 a dit:
Y'a aussi le problème des boites qui ne veulent pas payer les heures supp donc du coup si tu restes plus d'après eux c'est que tu le veux bien !
Donc autant partir a l'heure !

Sauf que lorsqu'on n'aime pas laisser un travail en plan, bin faut bien le terminer avant de partir, c'est toujours pareil :smile:
 

IUPGSI

Best Member
ChriScary link=topic=55964.msg582415#msg582415 date=1178638553 a dit:
Si ça ne te concerne pas, pourquoi tu répliques ?
C'est drôle en tout cas à ma génération et celle de mes amis, on nous déconseillait fortement de passer des concours, mais plutôt de se contenter de trouver un taf directement à la sortie. Sans parler de la diabolisation des écoles supérieures de commerce, mais ça tu ne peux pas comprendre puisque t'as fait un BTS dans l'informatique (Edit: Transport), ce qui n'a totalement rien a voir.

ps: Si je voulais réagir comme toi, je te dirais que je suis a plus de 45 heures de cours par semaines, que le mot week end n'existait plus pour moi jusqu'à aujourd"hui (petite vacances) et que donc tes leçons sont aussi inapropriés.
Cordialement,

Je me sens concerné comme la plupart sur ce forum qui ne sont pas contre les 35hrs mais qui font plus de 35hrs. Donc ta précédente remarque est complètement dépassé  :laugh:.
Non c'est vrai j'ai été admis à l'ESC de Lyon après ma licence pro donc les écoles de commerce j'y connais rien mdr  :happy:. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ne retourne pas la situation à ton avantage, contrairement à toi je n'ai jamais dis que ceux qui voulaient les 35hrs étaient des cons et qu'ils fallaient qu'ils aillent voirent ailleurs pour s'en assurer. Ne donne pas des lecons quand tu connais pas les situations de chacun.

Et si tu ne voulais pas me cibler dans ta première intervention, tu n'avais pas à répondre à mon message.
Tu as faux sur toute la ligne mais c'est pas grave, à 20 ans on connait tout sur tout le monde  :laugh: :biggrin:

Morice link=topic=55964.msg582415#msg582415 date=1178638553 a dit:
BTS Transports, ce n'est pas vraiment de l'informatique.
De plus, IUP GSI est de la même génération que toi, si on compare notamment vos dates d'obtention de votre BTS.

Tout dépend de l'état du marché, si il y a beaucoup d'embauches en bac+2 et peu dans les niveaux supérieurs, forcément, il vous sera conseillé de sortir de suite et de progresser grâce à l'expérience, si c'est l'inverse, on vous conseillera de continuer.

Clair :wink2:
Cela dit il faut rappeler que certains métiers sont difficilements atteignables à bac +2 et qu'à l'inverse, les bacs +5 ne sont pas les mieux armés pour affronter certains métiers. Bref, les études doivent surtout se faire en fonction du poste que l'on souhaite acquérir à la fin. Je modère comme toi momo mes propos car heureusement, on peut tout à fait évoluer en entreprise. J'aime bien ce dicton : l'école nous forme, l'entreprise nous forge :happy:.
 

moime

Best Member
ChriScary link=topic=55964.msg582415#msg582415 date=1178638553 a dit:
C'est drôle en tout cas à ma génération et celle de mes amis, on nous déconseillait fortement de passer des concours, mais plutôt de se contenter de trouver un taf directement à la sortie.
le BTS et le DUT sont des diplomes pro, ils ne sont pas faits pour la poursuite d'étude mais pour travailler, c'est la situation du marché qui pousse ceux qui le peuvent à aller plus loin...
si on veut faire des études longues soit on fait une classe prépa pour integrer une école soit on passe par la filière universitaire classique ...
tout le monde n'a pas les moyens financiers et/ou intellectuels de tout faire...
PS dire actuellement à quelqu'un qui a un bac pro tu dois poursuivre des études c'est...irrésponsable sauf...s'il a les bases necessaires et la volonté , mais l'un sans l'autre ça ne marche pas ...c'est ce qui explique qu'à part dans des licences pro , l'équivalence d'un bac +2 n'est pratiquement jamais accordé à un bts...
ceci étant dit , j'ai eu en iut des personnes qui ont fait des études sup et qui ont très bien réussi, j'ai même eu le cas d'une fille qui après un bac pro secretariat a réussi son bts AD haut la main et a repris des études littéraires!!! elle est cette année en licence ou elle s'eclate... est elle representative? ben non!!!
 

ilo92

New Member
moime link=topic=55964.msg582627#msg582627 date=1178645722 a dit:
le BTS et le DUT sont des diplomes pro, ils ne sont pas faits pour la poursuite d'étude mais pour travailler, c'est la situation du marché qui pousse ceux qui le peuvent à aller plus loin...
si on veut faire des études longues soit on fait une classe prépa pour integrer une école soit on passe par la filière universitaire classique ...
tout le monde n'a pas les moyens financiers et/ou intellectuels de tout faire...
PS dire actuellement à quelqu'un qui a un bac pro tu dois poursuivre des études c'est...irrésponsable sauf...s'il a les bases necessaires et la volonté , mais l'un sans l'autre ça ne marche pas ...c'est ce qui explique qu'à part dans des licences pro , l'équivalence d'un bac +2 n'est pratiquement jamais accordé à un bts...
ceci étant dit , j'ai eu en iut des personnes qui ont fait des études sup et qui ont très bien réussi, j'ai même eu le cas d'une fille qui après un bac pro secretariat a réussi son bts AD haut la main et a repris des études littéraires!!! elle est cette année en licence ou elle s'eclate... est elle representative? ben non!!!

Dans ma promo on était une dizaine à venir d'un bac pro et tout le monde a eu son bts!
Donc venir d'un bac pro ne veut rien dire
 

topaziane

New Member
Laura77 link=topic=55964.msg582495#msg582495 date=1178641410 a dit:
Et oui! ça prouve encore que sarko ne connait pas le patrons!
nous il est hors de questions qu'on nous les paye les heures supp, on les récupère et mon frère est dans le même cas.je ne pense pas qu'on soit les seuls!
tu n'es donc pas si mal lotie étant donné que tes heures sup te sont finalement payées : tu récupères sur des heures payées non ? donc bon...
Lily Dreams link=topic=55964.msg582454#msg582454 date=1178640179 a dit:
+1 c'est ce que je me tue à répéter. J'fais + de 39h en ce moment, mais les heures sup' tintin. (j'ai un contrat à 39h avec RTT mais je fais + que 39, et pourtant j'suis pas du genre à vouloir faire du rab)

On me dit qu'il faudrait voir avec le patron, noter le nombre d'heures qu'on fait tous les jours, que c'est faisable de les compter, mais perso, je n'oserai pas spécialement le faire... (clin d'oeil à celle qui se reconnaitra :biggrin: )
je me reconnais miss :angel: l'important est effectivement et indéniablement le dialogue avec son patron, personne ne l'interdit, s'il n'est pas abordable, eh bien il faut rester sur un statut quo et respecter ses horaires... bon je pourrais aller plus loin dans les cas de figure, toi c'est plus particulier parce que tu es en intérim, et que bien entendu, si tu souhaites éventuellement retravailler il faut te distinguer par la qualité de ton travail et ton implication.

Mais après vous ne trouverez jamais aucune loi qui pourra gérer vos échanges avec la direction et/ou la volonté de chacun. Dans cette histoire de rémunération d'heures supp il s'agit d'un plus, mais pas d'une solution à tout, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous vous focalisez dessus :unsure:
 

IUPGSI

Best Member
moime link=topic=55964.msg582627#msg582627 date=1178645722 a dit:
le BTS et le DUT sont des diplomes pro, ils  ne sont pas faits pour la poursuite d'étude mais pour travailler, c'est la situation du marché qui pousse ceux qui le peuvent à aller plus loin...
si on veut faire des études longues soit on fait une classe prépa pour integrer une école soit on passe par la filière universitaire classique ...
tout le monde n'a pas les moyens financiers et/ou intellectuels de tout faire...
PS dire actuellement à quelqu'un qui a un bac pro tu dois poursuivre des études c'est...irrésponsable sauf...s'il a les bases necessaires et la volonté , mais l'un sans l'autre ça ne marche pas ...c'est ce qui explique qu'à part dans des licences pro , l'équivalence d'un bac +2 n'est pratiquement jamais accordé à un bts...
ceci étant dit , j'ai eu en iut des personnes qui ont fait des études sup et qui ont très bien réussi, j'ai même eu le cas d'une fille qui après un bac pro secretariat a réussi son  bts AD haut la main et a repris des études littéraires!!! elle est cette année en licence ou elle s'eclate... est elle representative? ben non!!!

Tout à fait  :wink2:

Quand je suis sortis de mon bac STT, à l'époque, tout le monde considérait cette voie comme une voie de garage. Résultats : on a tous continué en BTS, certains ont même réussit à intégrer une école d'ingé après leur BTS, d'autres comme moi ont suivi une voie plus traditionnelle par l'IUP.

Comme quoi rien n'est impossible mais c'est tout à fait vrai que les niveaux entre les études sont très différents.
 

Ca peut vous intéresser