Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

moime

Best Member
cin.k link=topic=55964.msg583947#msg583947 date=1178730568 a dit:
en quoi?
faut arreter la polémique la dessus! après tout c'est pas votre argent!
c'est enervant de lire 100 fois la même chose!
je serais d'accord si...
un président ou un juge ou un fonctionnaire en général doit toujours refuser les "cadeaux" de ses amis... notamment s'il est amené à faire des lois qui les arrangent (bouclier fiscal...) c'est un peu ce qu'on avait reproché justement à Pierre Beregovoy et qui l'a un peu poussé au suicide ..un "ami" lui a juste fait un crédit sans intérêt....

on lui a reproché à sarko d'avoir obtenu un prix bas concernant sa "maison" (et non son escalier comme il a essayé de le faire passer) et d'avoir après vendu à bas prix un terrrain municipal à bas pris au même présumé généreux entrepreneur...

donc un président ne peut pas se permettre n'importe quoi, même s'il est honnête...ceci étant dit , beaucoup de ceux qui lui font des reproches font des choses équivalentes .. même si c'est au niveau local...
je précise qu'on a interdit aux medecins de se faire offrir des voyages-séminaires par les laboratoires.....tout simplement pourqu'ils restent "indépendants".
 

sosso83

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583963#msg583963 date=1178731201 a dit:
J'ai lu son programme et je l'ai écouté, ça m'a suffit...

si ca te suffit alors ....
 

Sweet_Melissa

New Member
sosso83 link=topic=55964.msg583969#msg583969 date=1178731385 a dit:
si ca te suffit alors ....

et surtout il a été au gouvernement pendant des années...je cherche encore les résultats... :chessy:
 

Laurelyne

Best Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583959#msg583959 date=1178731011 a dit:
Quand bien même j'aurai 200 000 ¤ en poche, je pense pas être assez bête pour les dépenser aussi inutilement.

C'est parce que tu les as pas que tu dis ça :wink2:
 

sosso83

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583971#msg583971 date=1178731489 a dit:
et surtout il a été au gouvernement pendant des années...je cherche encore les résultats...  :chessy:
chacun son opinion :wink2:

Réponse dans quelques mois pour les résultats de son nouveau mandat ... :closedeyes:
 

Angel of love

New Member
il dit qu'il veut réformer pourquoi il l'a pas déjà fait
la droite ça fait 5 ans et où est le progrès ???
bien au contraire il a tout envenimé
 

IUPGSI

Best Member
La vision politique n'est pas manichéenne et, de tous les bords, ils ont fait pas mal d'annerie  :happy:

Laissons à Sarko le bénéfice du doute et comme le disait sosso83, voyons dans 6 mois ses premiers résultats  :happy:
 

Sweet_Melissa

New Member
bidounette link=topic=55964.msg583982#msg583982 date=1178731869 a dit:
et moi je cherche les resultats de la gauche :mad:
a part un déficit financié :pascompris;

le déficit financier a commencé à partir de Giscard...hm...cherchez l'erreur...
 

bidounette

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583959#msg583959 date=1178731011 a dit:
Oui c'est vrai qu'on est tous des égoistes près à dépenser 200000¤ pour 3 jours à Malte quand le gars en bas de la rue n'a pas 1¤ pour s'offrir une baguette... :wacko: Quand bien même j'aurai 200 000 ¤ en poche, je pense pas être assez bête pour les dépenser aussi inutilement. La seule rage que j'ai, c'est de voir un président encore à l'ouest sur les priorités de la France. Après il nous dira de travailler plus et d'économiser...


nan mais comme le dit ilo il n'est pas encor président!!!
Et de tt mnière que ne l'aurait pas fait faut arreter, toi la premiere me dit pas que tu vas donner la moitier de ton fric au sdf en bas de chez toi, puis sarkosy a fait pas mal de dont a des associations alors tu veux qu'il fasse quoi de plus??!!
il va pas s'empecher de vivre non plus, avec toute la pression qu'il a eu ses dernier temp!!
Et puis c'est pas lui qui a deux résidence secondaire ( tunisie et maroc ....Segolène :blink:)

ce sont avant tous des vacances prives
 

bidounette

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg584004#msg584004 date=1178732664 a dit:
le déficit financier a commencé à partir de Giscard...hm...cherchez l'erreur...

heu oui je cherche l'erreur et je dirai plus tot que sa date de Mitteran :closedeyes:
 

moime

Best Member
bidounette link=topic=55964.msg583982#msg583982 date=1178731869 a dit:
et moi je cherche les resultats de la gauche :mad:
a part un déficit financié :pascompris;
si tu regardes les déficits ...tu constateras que ce n'est pas necessairement la gauche qui ...en fait le plus... et en soit le budget de l'Etat de la france a toujours été deficitaire depuis plus d'un siècle: où est le problème?

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3224,54-817226@51-813555,0.html
(je précise que traditionnellement la droite et la gauche expliquent leur echecs par le fait qu'ils ont trouvé la France en plus mauvais état qu'ils ne le pensaient, Sarkozy ne peut pas le dire ...il était dans ce gouvernement

par ailleurs voilà un article du Financial Times sur la situation de la France (vue par eux), c'est toujours utile de lire ce que les autres disent...même si personne n'est neutre..
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=73704
 

Cybervince

Best Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583959#msg583959 date=1178731011 a dit:
Quand bien même j'aurai 200 000 ¤ en poche, je pense pas être assez bête pour les dépenser aussi inutilement.
Et le jour où t'aura 50 millions sur ton compte en banque, ca t'arrivera pas d'en claquer 200 000 dans des vacances ? Tu sais, quand t'en a les moyens, c'est pas forcément énorme. Quand tu vois que l'été t'as les rois du pétrôle iraniens qui louent tout un étage des grands hotels cannois à raison de 8000¤ la chambre par nuit, et bien les 200 000¤ sont vite dépassés. Et personne ne crache dessus, car ca fait marcher l'économie locale.
 

ilo92

New Member
Sweet_Melissa link=topic=55964.msg583959#msg583959 date=1178731011 a dit:
Oui c'est vrai qu'on est tous des égoistes près à dépenser 200000¤ pour 3 jours à Malte quand le gars en bas de la rue n'a pas 1¤ pour s'offrir une baguette... :wacko: Quand bien même j'aurai 200 000 ¤ en poche, je pense pas être assez bête pour les dépenser aussi inutilement. La seule rage que j'ai, c'est de voir un président encore à l'ouest sur les priorités de la France. Après il nous dira de travailler plus et d'économiser...

Ah ouai? Ba si tu gagne à Euro millions on en reparle ok?

Et je vois pas ce qu'il ya de bête à dépenser son argent comme on en a envie du moment qu'on en a les moyens!
 

bidounette

New Member
Angel of love link=topic=55964.msg583985#msg583985 date=1178731975 a dit:
il dit qu'il veut réformer pourquoi il l'a pas déjà fait
la droite ça fait 5 ans et où est le progrès ???
bien au contraire il a tout envenimé

la droite ça fait 5 ans mais ce n'etait pas sarkosy qui prenait les decisions, il n'etait pas premier ministre ... et oui cherche plus la personne ministre des finances de cette époque :wacko:
 

moime

Best Member
bidounette link=topic=55964.msg584026#msg584026 date=1178733273 a dit:
la droite ça fait 5 ans mais ce n'etait pas sarkosy qui prenait les decisions, il n'etait pas premier ministre ... et oui cherche plus la personne ministre des finances de cette époque :wacko:
Excuse moi mais le budget est voté par le parlement, et sarko etait le président de l'ump soit le parti dominant..il a toujours été plus puissant que le premier ministre (qui lui n'était pas élu...il le lui a toujours rappelé...histoire de le virer de son chemin) et au gouvernemnet il était N°2...
 

Sweet_Melissa

New Member
bidounette link=topic=55964.msg584015#msg584015 date=1178732974 a dit:
nan mais comme le dit ilo il n'est pas encor président!!!
Et de tt mnière que ne l'aurait pas fait faut arreter, toi la premiere me dit pas que tu vas donner la moitier de ton fric au sdf en bas de chez toi, puis sarkosy a fait pas mal de dont a des associations alors tu veux qu'il fasse quoi de plus??!!
il va pas s'empecher de vivre non plus, avec toute la pression qu'il a eu ses dernier temp!!
Et puis c'est pas lui qui a deux résidence secondaire ( tunisie et maroc ....Segolène :blink:)

ce sont avant tous des vacances prives

avec les 200000¤ tu peux t'en achète des résidences en Tunisie et au Maroc . Lol! Tu ne me connais pas alors évites de me juger STP. Je taffe à l'hosto et je suis volontaire en associations en plus de mes études, alors évites de dire que je ne donnerais pas mes sous au clochard en bas parce que je préférerais largement lui donner à lui plutôt que de passer 3 jours à Malte. Et le pauvre, la pression c'est tellement dur...aussi dur que pour les gens qui se sont suicidés à Renault?
Et encore une fois, évitez de riposter en reprenant des arguments anti-ségo. Je ne la soutiens pas particulièrement non plus.
 

bidounette

New Member
moime link=topic=55964.msg584019#msg584019 date=1178733110 a dit:
si tu regardes les déficits ...tu constateras que ce n'est pas necessairement la gauche qui ...en fait le plus... et en soit le budget de l'Etat de la france a toujours été deficitaire depuis plus d'un siècle: où est le problème?

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3224,54-817226@51-813555,0.html
(je précise que traditionnellement la droite et la gauche expliquent leur echecs par le fait qu'ils ont trouvé la France en plus mauvais état qu'ils ne le pensaient, Sarkozy ne peut pas le dire ...il était dans ce gouvernement

par ailleurs voilà un article du Financial Times sur la situation de la France (vue par eux), c'est toujours utile de lire ce que les autres disent...même si personne n'est neutre..
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=73704

je tiens quand même a dir un truc ..... quand mitteran a cedé le pouvoir, c'est a cet instant que la droite c'est appercu de la dette ....
Apres difficil de rattraper le tire je dirai :unsure:
Et je ne parle pas du trou de la sécu :pascompris;
 

Sweet_Melissa

New Member
ilo92 link=topic=55964.msg584025#msg584025 date=1178733269 a dit:
Ah ouai? Ba si tu gagne à Euro millions on en reparle ok?

Et je vois pas ce qu'il ya de bête à dépenser son argent comme on en a envie du moment qu'on en a les moyens!

l'altruisme tu connais? Y'a des gens au darfour qui aurait bien aimé les avoir les 200 000¤
 

Ca peut vous intéresser