Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

tite-dodo

New Member
morice link=topic=55964.msg581349#msg581349 date=1178548718 a dit:
Un gosse n'est pas un caprice, faut être capable d'assumer :closedeyes:
Il y a un stade où faut arrêter d'être c*n aussi. Quand tu fais 5 gosses, tu sais ce que tu risques. Faut prévoir le coup aussi, on sait tous qu'on ne fera pas nos 42 ans (voir plus) de carrière dans la même boîte. Même moi en tant qu'informaticien, je sais que je vais rouler ma bosse. :closedeyes:
Surtout qu'en cours, en général vous passez largement les 40h par semaine :closedeyes:

Je suis d'accord mais arretez de tous penser que tout le monde profite du systeme, il y a des gens qui ont besoin des allocations, du chomage du RMI ...
 

sarah9106

New Member
Madjer link=topic=55964.msg581322#msg581322 date=1178548217 a dit:
Qu'il est bête ton raisonnement.
Ne compare pas l'incomparable. Deux époques totalement différentes, deux contextes totalement différents.

Pour moi l'époque de mes parents et grands parents n'est pas si loin que ça... et je n'ai jamais entendu une personne de ma famille broncher quand elle faisait plus de 39h par semaine, ils ne comptait pas les heures justement.

tite-dodo link=topic=55964.msg581323#msg581323 date=1178548231 a dit:
Oui et c'est vrai que c'est une bonne chose ! Je te signale qu'avant , quand c'était les 50 Heures les conditions dans les usines n'étaient pas celles qui existent actuellement !

Elles étaient bien pires...
 

ludacris

New Member
Laurelyne link=topic=55964.msg581343#msg581343 date=1178548635 a dit:
Vous savez que Sarkozy veut donner les allocations familiales à partir du 1er enfant? Et après on dit qu'il est que pour les riches...  :unsure:

exactement !  

mais tu sais je vais te dire quelque chose, dans ce forum beaucoup n'ont rien dans la tete ( je vais pas géréraliser )  mais c'est malheureusement inutile de débattre avec certaines personnes  :closedeyes:
 

tite-dodo

New Member
sarah9106 link=topic=55964.msg581356#msg581356 date=1178548872 a dit:
Elles étaient bien pires...

Faux, c'est le capitalisme qui a amené la démotivation du travail ! le travail a la chaine, les cadences toutes ces conneries ca n'existait pas avant !
 

Laurelyne

Best Member
sarah9106 link=topic=55964.msg581356#msg581356 date=1178548872 a dit:
Pour moi l'époque de mes parents et grands parents n'est pas si loin que ça... et je n'ai jamais entendu une personne de ma famille broncher quand elle faisait plus de 39h par semaine, ils ne comptait pas les heures justement.

Et c'est toujours pareil pour les professions libérales, les commerçants et les artisans d'aujourd'hui, malheureusement ils ne comptent pas les heures, n'ont pas le droit aux mêmes régimes que nous etc...
 

majorette07

New Member
tite-dodo link=topic=55964.msg581352#msg581352 date=1178548778 a dit:
Justement je suis contente de vivre en France ...
Dans les autres pays ( je suppose que tu parles des Etats-Unis ou des pays nordistes ), n'oublie pas que les gens en dessous du seuil de pauvreté atteignent parfois les 25 %
Mais visiblement il faut l'accepter

je parle de tout les autres pays on le meilleur sytème social mais cependant ya des abus et c'est a cause ca qu'on finira comme chez les americains : les riche en bonne santé et les pauvres malades
 

tite-dodo

New Member
ludacris link=topic=55964.msg581357#msg581357 date=1178548909 a dit:
exactement !  

mais tu sais je vais te dire quelque chose, dans ce forum beaucoup n'ont rien dans la tete ( je vais pas géréraliser )  mais c'est malheureusement inutile de débattre avec certaines personnes  :closedeyes:

J'ai peut etre rien dans la tete, mais moi je t'écoute et je ne scandalise pas tout comme tu le fais ...
T'acceptes pas que certains ne pensent pas comme toi c'est tout
 

morice

Best Member
C'est dégueulasse à dire, mais tu ne pourras jamais enrayer la pauvreté totalement, tu peux chercher à la minimiser, c'est sûr. Mais la minimiser par l'assistanat, non merci, pas pour moi, j'en ai marre de bosser comme un c*n pour financer soit des mecs qui n'ont pas eu de chance (encore pour eux c'est normal, ça ne me dérange pas), soit pour des glandeurs qui profitent du système (ça ça m'énerve :knuppel: ) :closedeyes:
tite-dodo link=topic=55964.msg581355#msg581355 date=1178548842 a dit:
Je suis d'accord mais arretez de tous penser que tout le monde profite du systeme, il y a des gens qui ont besoin des allocations, du chomage du RMI ...

tite-dodo link=topic=55964.msg581355#msg581355 date=1178548842 a dit:
Je suis d'accord mais arretez de tous penser que tout le monde profite du systeme, il y a des gens qui ont besoin des allocations, du chomage du RMI ...
Je n'ai pas dit que tout le monde en profite, je ne l'ai jamais dit. Mais malheureusement ça existe, et la politique de l'assitanat proposé par Royal favorisait encore plus ce comportement. :closedeyes:
 

Madjer

New Member
morice link=topic=55964.msg581349#msg581349 date=1178548718 a dit:
Un gosse n'est pas un caprice, faut être capable d'assumer :closedeyes:
Assumer son education ?
A vous lire, celle ci ne passe que par la case "argent".
Je fais partie d'une famille "nombreuse". Ma mere a mis de côté son boulot pour nous elever et mon pere se tuait à la tâche, sur les chantiers, pour ramener de quoi nourir sa famille. On a surement beneficié d'aides non negligeables et apres ?
Je n'ai peut etre pas eu tout ce que je voulais etant plus jeune mais ça ne m'a pas empeché de vivre decemment et ça n'a surtout pas empecher mes parents de m'inculquer des valeurs essentielles, une education basée sur le respect, la tolerance, l'ouverture d'esprit.
L'amour que j'ai reçu, il remplace toute la "thune" du monde et les aides du monde.

L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on ... Par contre, des enfants, ça t'en donne enormement.
 

ludacris

New Member
soit pas triste.... voyont , je sais que tu as voter pour Sego qui n'est pas passé ........

mais l'Important comme on dit c'est d'avoir participer  :chessy:

lol
 

ilo92

New Member
Madjer link=topic=55964.msg581327#msg581327 date=1178548315 a dit:
Et apres ? 5 gosses et au RMI, c'est un crime ?

Apprenez un peu à accepter le statut des autres et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer plutot que de renvoyer la faute inutilement sur je ne sais qui ou je ne sais quoi.

L'ouverture d'esprit et l'ecoute ne semblent pas être donné à tout l'monde.

Un crime non, une usine à mouflard oui :chessy:
 

sarah9106

New Member
tite-dodo link=topic=55964.msg581348#msg581348 date=1178548701 a dit:
Ah oui en disant qu'on se plaint pour rien et que quand les gens travaillaient 50heures par semaines, il ne se plaignait pas ? C'est vrai qu'elle a du connaitre le monde de l'industrie il y a 50 ans, excuse ...

Je travaille toute la journée avec des personnes agées qui ont bien plus de 50 ans donc oui, j'en entends parler tous les jours...Et quand j'entend par quoi elles sont passées et que nous on vient se plaindre parce qu'on doit faire 39 h par mois ben je rigole doucement... Et moi ça me fout en rogne de voir justement que ces personnes sotn laissées pour compte au profit de gens qui profitent du système. Ca me dégoute.

tite-dodo link=topic=55964.msg581358#msg581358 date=1178548943 a dit:
Faux, c'est le capitalisme qui a amené la démotivation du travail ! le travail a la chaine, les cadences toutes ces conneries ca n'existait pas avant !

Mdr le travail à la chaine est apparu dans les années 1930 donc arrête de dire que ça n'existait pas avant!
 

tite-dodo

New Member
morice link=topic=55964.msg581363#msg581363 date=1178549026 a dit:
C'est dégueulasse à dire, mais tu ne pourras jamais enrayer la pauvreté totalement, tu peux chercher à la minimiser, c'est sûr. Mais la minimiser par l'assistanat, non merci, pas pour moi, j'en ai marre de bosser comme un c*n pour financer soit des mecs qui n'ont pas eu de chance (encore pour eux c'est normal, ça ne me dérange pas), soit pour des glandeurs qui profitent du système (ça ça m'énerve :knuppel: ) :closedeyes:Je n'ai pas dit que tout le monde en profite, je ne l'ai jamais dit. Mais malheureusement ça existe, et la politique de l'assitanat proposé par Royal favorisait encore plus ce comportement. :closedeyes:

Encore une fois c'est les cons ( ceux qu'en profitent ) qui pénalisent les pauvres et les malades !
 

Pixy

New Member
ludacris link=topic=55964.msg581357#msg581357 date=1178548909 a dit:
mais tu sais je vais te dire quelque chose, dans ce forum beaucoup n'ont rien dans la tete ( je vais pas géréraliser ) mais c'est malheureusement inutile de débattre avec certaines personnes :closedeyes:
Eh ben...à se demander pourquoi tu débats sur ce forum alors... Pourquoi tu n'acceptes pas que certains puissent avoir une vision des choses différente de la tienne?
 

majorette07

New Member
ludacris link=topic=55964.msg581366#msg581366 date=1178549099 a dit:
soit pas triste.... voyont , je sais que tu as voter pour Sego qui n'est pas passé ........

mais l'Important comme on dit c'est d'avoir participer  :chessy:

lol

+1 :dacc:
 

epyh77

New Member
Madjer link=topic=55964.msg581327#msg581327 date=1178548315 a dit:
Et apres ? 5 gosses et au RMI, c'est un crime ?

Apprenez un peu à accepter le statut des autres et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer plutot que de renvoyer la faute inutilement sur je ne sais qui ou je ne sais quoi.

L'ouverture d'esprit et l'ecoute ne semblent pas être donné à tout l'monde.

Exactement ... faire 5 enfants sans avoir les moyens financiers de les elever convenablement pour moi c'est un crime très grave ...
 
S

Smart57

Guest
ludacris link=topic=55964.msg581357#msg581357 date=1178548909 a dit:
exactement !  

mais tu sais je vais te dire quelque chose, dans ce forum beaucoup n'ont rien dans la tete ( je vais pas géréraliser )  mais c'est malheureusement inutile de débattre avec certaines personnes  :closedeyes:

Juste une chose Ludacris, la santé gratuite c'est juste pour ceux qui ont la CMU. Perso je ne l'ai pas et je paye toutes les consultations. Ca me revient cher : le remboursement est tardif parfois et en plus il est au fil du temps devenu nettement plus bas tout comme pour les médicaments moins bien remboursés.

J'ai une mutuelle très avantageuse donc ça compense, mais dire que les soins sont gratuits c'est FAUX. Notamment pour les smicards ou ceux des classes moyennes, et les chômeurs qui ne bénéficient pas de la CMU allouée sous conditions de ressources. J'étais aussi au chômage et je n'ai pas eu la CMU et pourtant avec 700-800 euros (sur la base de mes anciens revenus) je payais tout.
 

morice

Best Member
ludacris link=topic=55964.msg581366#msg581366 date=1178549099 a dit:
soit pas triste.... voyont , je sais que tu as voter pour Sego qui n'est pas passé ........

mais l'Important comme on dit c'est d'avoir participer  :chessy:

lol
Totalement sans intérêt ta participation dis moi. :closedeyes:
Merci de ne pas relever, il a beau avoir voté comme moi, il ne mérite même pas que ce soit relevé :closedeyes:

Madjer link=topic=55964.msg581364#msg581364 date=1178549089 a dit:
Assumer son education ?
A vous lire, celle ci ne passe que par la case "argent".
Je fais partie d'une famille "nombreuse". Ma mere a mis de côté son boulot pour nous elever et mon pere se tuait à la tâche, sur les chantiers, pour ramener de quoi nourir sa famille. On a surement beneficié d'aides non negligeables et apres ?
Je n'ai peut etre pas eu tout ce que je voulais etant plus jeune mais ça ne m'a pas empeché de vivre decemment et ça n'a surtout pas empecher mes parents de m'inculquer des valeurs essentielles, une education basée sur le respect, la tolerance, l'ouverture d'esprit.
L'amour que j'ai reçu, il remplace toute la "thune" du monde et les aides du monde. 

L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on ... Par contre, des enfants, ça t'en donne enormement.
Je suis d'accord avec toi, tu as eu de la chance alors. J'en connais encore trop qui font des gosses pour faire des gosses et qui ne réflechissent pas aux conséquences :closedeyes:
 

reveuse

New Member
Laurelyne link=topic=55964.msg581343#msg581343 date=1178548635 a dit:
Vous savez que Sarkozy veut donner les allocations familiales à partir du 1er enfant? Et après on dit qu'il est que pour les riches...  :unsure:

heu faut qu'il se renseigne car c'est deja fait ...

majorette07 link=topic=55964.msg581346#msg581346 date=1178548682 a dit:
plaignez vous ; allez voir dans les autres pays comme c'est mieux et sourtout passer par la case hopital vous serez bien content de vivre en france!
avec cette remarque on peut tous se permettre car ce sera pire ailleur, on peut meme se tirer dessus c'est deja fait au darfour ca pourra pas etre pire !!!
epyh77 link=topic=55964.msg581373#msg581373 date=1178549211 a dit:
Exactement ... faire 5 enfants sans avoir les moyens financiers de les elever convenablement pour moi c'est un crime très grave ...
dans notre joli monde tout n'est pas rose tu peut passer de 30 000f par mois a la case rmi en deux ans ...
 

Laurelyne

Best Member
Et moi aussi je paye toutes les consultations mais en même temps je vais pas chez le médecin dès que j'ai le nez bouché comme beaucoup... Hop hop hop sécu is here !

reveuse link=topic=55964.msg581377#msg581377 date=1178549285 a dit:
heu faut qu'il se renseigne car c'est deja fait ...

Pas pour tout le monde..
 

Ca peut vous intéresser