Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

AL217

New Member
maintenant il faut bien voter aux législatives.
dans un parlement il faut quand même un esprit de contradiction :unsure:
 

IUPGSI

Best Member
wena link=topic=55964.msg608874#msg608874 date=1180115632 a dit:
1.69  :closedeyes:

POUR LES AUTRES : je disais ça pour plaisanter, c'est pas commun un homme petit comme lui, en tout cas j'en ai aucun dans mon entourage, je dis pas qu'il fera un mauvais président, ni que je ne regarde que l'image... Juste que ça me fait sourire de le voir si petit. Rolllaaaalaaaa on peut même pas plaisanter ici sans que l'on soit cataloguée comme "ecervelée"  :blink:

Bon weekend quand même ! :dacc:

T'inquiètes, on ne te prend pas pour une ecervelée mais perso, je m'en fout complètement qu'un homme ou une femme, politique ou non, soit petit grand gros maigre, ... tant qu'il(elle) fait bien son boulot pour le poste où il a été élu. He puis, c'est surtout des stéréotypes. On pourrait dire de toi que tu es grande (il me semble que la moyenne nationale française est pour les femmes à 1m65). Et pourtant, est-ce que tu as moins de choses à apporter qu'un(e) autre ? Je ne le pense pas donc les spécificités physiques de notre futur président, c'est bien mon dernier soucis :happy: tant qu'il baisse le chomage et qu'il relance le dev économique ... :happy:.

Tou à fait, les legislatives vont être très importantes pour la gouvernance de la France. Mais je ne vois pas comment la gauche pourrait revenir sur le devant de la scène :wink2:
 

AL217

New Member
IUPGSI link=topic=55964.msg608879#msg608879 date=1180116077 a dit:
T'inquiètes, on ne te prend pas pour une ecervelée mais perso, je m'en fout complètement qu'un homme ou une femme, politique ou non, soit petit grand gros maigre, ... tant qu'il(elle) fait bien son boulot pour le poste où il a été élu. He puis, c'est surtout des stéréotypes. On pourrait dire de toi que tu es grande (il me semble que la moyenne nationale française est pour les femmes à 1m65). Et pourtant, est-ce que tu as moins de choses à apporter qu'un(e) autre ? Je ne le pense pas donc les spécificités physiques de notre futur président, c'est bien mon dernier soucis :happy: tant qu'il baisse le chomage et qu'il relance le dev économique ... :happy:.

Tou à fait, les legislatives vont être très importantes pour la gouvernance de la France. Mais je ne vois pas comment la gauche pourrait revenir sur le devant de la scène :wink2:
il n'y a plus qu'une seule personne de la gauche là dans chaque département il y en a une.
Donc ça va certainement être différent
 

IUPGSI

Best Member
AL217 link=topic=55964.msg608883#msg608883 date=1180116428 a dit:
il n'y a plus qu'une seule personne de la gauche là dans chaque département il y en a une.
Donc ça va certainement être différent

Je continuer à douter, même s'ils ne sont pas beaucoup à se présenter :wink2:.
 
AL217 link=topic=55964.msg608875#msg608875 date=1180115661 a dit:
maintenant il faut bien voter aux législatives.
dans un parlement il faut quand même un esprit de contradiction :unsure:
Je pense qu'il est temps de faire avancer les choses, je vois plus une victoire totale de la droite aux législatives et ainsi éviter le paralisme de d'habitude.
 

ethan9088

New Member
wena link=topic=55964.msg608874#msg608874 date=1180115632 a dit:
1.69  :closedeyes:

POUR LES AUTRES : je disais ça pour plaisanter, c'est pas commun un homme petit comme lui, en tout cas j'en ai aucun dans mon entourage, je dis pas qu'il fera un mauvais président, ni que je ne regarde que l'image... Juste que ça me fait sourire de le voir si petit. Rolllaaaalaaaa on peut même pas plaisanter ici sans que l'on soit cataloguée comme "ecervelée"  :blink:

Bon weekend quand même ! :dacc:

Comment????

Tu n'as pas vu le gros smile qui accompagne mon post??? :biggrin: :biggrin: :biggrin: C'est juste une plaisanterie. 1M69 c'est très bien.
 

zeeboux

New Member
Bts2007c_une_honte link=topic=55964.msg608924#msg608924 date=1180117907 a dit:
Je pense qu'il est temps de faire avancer les choses, je vois plus une victoire totale de la droite aux législatives et ainsi éviter le paralisme de d'habitude.

Rassure moi, c'est bien la droite qui a Elysée+ majorité écrasante au parlement depuis 5 ans ???
 

moime

Best Member
sarah9106 link=topic=55964.msg608543#msg608543 date=1180097026 a dit:
tsss...je suis pas d'accord avec toi moime...si les policiers étaient plus respectés à la base, et ben peut-être qu'ils feraient plus d'efforts eux aussi... enfin bon moi j'ai une très bonne opinion des flics donc voilà :closedeyes:
sauf que la police represente l'autorité et doit respecter la loi pour exiger qu'elle soit respectée, il ne s'agit pas de bonne ou mauvaise opinion des flics... tous les officiers que je connais sont très bien, le problème c'est que de plus en plus on se croit en état de siège... ce n'est pas par hasard que la gendrarmerie n'a pas de mauvaise image.. on ne lui fait pas faire des choses absurdes (controles inutiles)..
je dirais la même chose de l'école, avant de demander aux élèves de respecter les regles ... il faut que l'institution respecte aussi les regles... or ...ce n'est pas toujours le cas... la loi peut être mauvaise mais on doit la respecter ...et les premiers à devoir la respecter ce sont ceux qui doivent la faire appliquer!
quand les medecins , les pompiers ne sont plus respectés, il faut se poser des questions de fonds et pas de façade...sinon on aura et l'insécurité et les bavures...
 
L

luna75

Guest
zeeboux link=topic=55964.msg609006#msg609006 date=1180121969 a dit:
Rassure moi, c'est bien la droite qui a Elysée+ majorité écrasante au parlement depuis 5 ans ???
c'est clair !!

par contre rien à voir mais le RMA vous en pensez quoi exactement ?  :unsure:

un truc qui me chifonne je ne sais pas si ca va se passer comme ca ....
mais un SDF qui se présente à une place pour effectuer ses 20h et qui donne comme adresse un foyer... l'employeur va t-il l'embaucher ?  :unsure:
je me pose la question parce que j'ai lu sur un magazine une étude qui expliquait que les employeurs avaient du mal à embaucher des RMIstes (mauvaise image de la personne je suppose :closedeyes:)

sinon 500 euros pour 20h...
je ne travail pas dans le privé actuellement alors je ne sais pas trop mais un temps partiel touche combien environ par mois?
 

corinne

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg609040#msg609040 date=1180125146 a dit:
par contre rien à voir mais le RMA vous en pensez quoi exactement ?  :unsure:

un truc qui me chifonne je ne sais pas si ca va se passer comme ca ....
mais un SDF qui se présente à une place pour effectuer ses 20h et qui donne comme adresse un foyer... l'employeur va t-il l'embaucher ?  :unsure:
je me pose la question parce que j'ai lu sur un magazine une étude qui expliquait que les employeurs avaient du mal à embaucher des RMIstes (mauvaise image de la personne je suppose  :closedeyes:)

sinon 500 euros pour 20h...
je ne travail pas dans le privé actuellement alors je ne sais pas trop mais un temps partiel touche combien environ par mois?

Le smic est à 1254¤ brut pour un 35h, donc pour 20h, c'est grosso modo 500¤ net. Le Rmi est dans les 450¤ net (pour un adulte seul). Donc, ça ne change pas grand chose côté salaire.

Il existe déjà le CI-Rma, depuis un moment maintenant. Il fonctionne plus ou moins bien car il faut l'aval du Conseil Général, or, tous les conseils généraux ne font pas dans le social...
 
L

luna75

Guest
corinne link=topic=55964.msg609061#msg609061 date=1180128451 a dit:
Le smic est à 1254¤ brut pour un 35h, donc pour 20h, c'est grosso modo 500¤ net. Le Rmi est dans les 450¤ net (pour un adulte seul). Donc, ça ne change pas grand chose côté salaire.

Il existe déjà le CI-Rma, depuis un moment maintenant. Il fonctionne plus ou moins bien car il faut l'aval du Conseil Général, or, tous les conseils généraux ne font pas dans le social...
merkiiiii :chessy:

bon ben maintenant faut attendre de voir les types d'emplois qui vont être proposés
 

corinne

Best Member
Avec le CI-Rma, tu as un peu de tout comme poste.

Maintenant, les gens qui sont trop éloignés de l'emploi et qui cumulent beaucoup de problématiques sociales ou autres, je suppose qu'ils auront des boulots du genre de ceux déjà proposés par les mesures d'insertion par l'économique (travail dans les jardins du coeur, tri de vêtements, ménage etc, etc....).
 
L

luna75

Guest
avec le RMA c'est pas plus avantageux pour l'employeur d'en recruter ?
par exemple prendre 2 RMA plutôt qu'un CDI, ou CNE ou Contrat Unique de travail lol

sinon oui pour les boulots c'est clair
mais en fait je me demande si un diplômé qui ne trouve d'emploi dans sa branche car pas développé dans son bassin géographique va se voir proposer des postes sous-qualifiés :unsure:
 

reveuse

New Member
en fait le rma tu touche (j'avais un gars comme ca) 400 e par mois pour l'employeur pour 39h, idem en mi temps il y a moinzs de charge !
 

corinne

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg609073#msg609073 date=1180129440 a dit:
avec le RMA c'est pas plus avantageux pour l'employeur d'en recruter ?
par exemple prendre 2 RMA plutôt qu'un CDI, ou CNE ou Contrat Unique de travail lol

sinon  oui pour les boulots c'est clair
mais en fait je me demande si un diplômé qui ne trouve d'emploi dans sa branche car pas développé dans son bassin géographique va se voir proposer des postes sous-qualifiés  :unsure:

Possible, il faut s'attendre à tout... d'autant plus que NS a dit que c'était au bout de deux refus qu'il radiait (ça ne s'adresse plus qu'aux Rmistes, mais à tout chômeur en fait ou du moins tout chômeur indemnisé).
 

aurely

Best Member
corinne link=topic=55964.msg609061#msg609061 date=1180128451 a dit:
Le smic est à 1254¤ brut pour un 35h, donc pour 20h, c'est grosso modo 500¤ net.

Pour 20h hebdo, un smicard gagne environ 560¤ net...
 

chrismarie31

New Member
Moi je préfère que ce soit Sarko.

Bien sur, tout ce qu'il dit, il n'arrivera pas à le faire, mais bon, c'est au moins moins mauvais quand même que Ségo.
 

aurely

Best Member
chrismarie31 link=topic=55964.msg609402#msg609402 date=1180182611 a dit:
Moi je préfère que ce soit Sarko.

Bien sur, tout ce qu'il dit, il n'arrivera pas à le faire, mais bon, c'est au moins moins mauvais quand même que Ségo.

Tu peux argumenter?
 

AL217

New Member
chrismarie31 link=topic=55964.msg609402#msg609402 date=1180182611 a dit:
Moi je préfère que ce soit Sarko.

Bien sur, tout ce qu'il dit, il n'arrivera pas à le faire, mais bon, c'est au moins moins mauvais quand même que Ségo.
ça dépend pour qui :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser