Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

aurely

Best Member
morice link=topic=55964.msg626545#msg626545 date=1181561674 a dit:
Dis toi, que ne serait-ce que 5% des gains de Johny par an, ça fait un max de tune, et c'est pas le seul. Les faire fuir par des impôts élevés, c'est perdre une part non-négligeable de revenus.

5% peut-être plus quand même... On paye nous mêmes plus de 5% d'impôts sur ce que l'on gagne... :biggrin:
 

jeannette

Member
Jouby link=topic=55964.msg626239#msg626239 date=1181540625 a dit:
Bah c'est quelque chose de normal cette façon de faire.
Perso, moi je veux améliorer ma propre vie, celle de ma famille.
Je m'en contrefiche totalement de ses "pauvres" riches qui payent trop d'impôts.
Je vote pour ce qui m'arrange moi-même d'abord...
Peut-être que si j'étais millionnaire, j'aurai voté Sarko qui m'enlèvera des impôts.....  :closedeyes:


Moi aussi c'est que je me dis des fois aussi, je pense que si j'étais riche, j'aurais voté Sarkozy ou si du moins j'ai cette ambition mais ce n'est pas le cas je souhaite juste avoir un peu plus que le juste nécessaire pour renouveller ma force de travail (c'est une définition du capitalisme que nous avait donné une prof de philo: On donne à l'ouvrier juste assez de quoi renouveller sa force de travail), la première fois que j'ai entendu ça, ça m'a un peu choqué je ne connaissais rien encore à la politique
 

reveuse

New Member
Jouby link=topic=55964.msg626239#msg626239 date=1181540625 a dit:
Bah c'est quelque chose de normal cette façon de faire.
Perso, moi je veux améliorer ma propre vie, celle de ma famille.
Je m'en contrefiche totalement de ses "pauvres" riches qui payent trop d'impôts.
Je vote pour ce qui m'arrange moi-même d'abord...
Peut-être que si j'étais millionnaire, j'aurai voté Sarko qui m'enlèvera des impôts.....  :closedeyes:


MOUAI si c'est normal de ne penser qu'a soi ... alors c'est pas demain qu'on va regler le probleme de communication qu'il y a dans notre pays ... Perso je gagne bien ma vie, j'ai mon entreprise donc je vote sarko?
tout le monde ne pense pas qu'a soi, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on vote a droite, autant qu'on ne vote pas forcement pcf quand on est ouvrier ...

Heureusement que tout le monde ne pense pas qu'a soit mais pense un peu de temps en temps a ceux qui reste au bord de la route ..
 

le manouche

New Member
Ouai mais ça vaut le coup!! Fallait pas que quelqu'un passe à côté de ça :chessy:

Pas évident d'être démago aec un russe :biggrin:

Chirac au moins il était à la hauteur :laugh:
 

aurely

Best Member
le manouche link=topic=55964.msg627171#msg627171 date=1181590103 a dit:
Ouai mais ça vaut le coup!! Fallait pas que quelqu'un passe à côté de ça :chessy:

Pas évident d'être démago aec un russe :biggrin:

Chirac au moins il était à la hauteur :laugh:

Pas de quoi fouetter un chat quand même... :happy:
Je ne le défend pas, ne vous méprennez pas... :closedeyes:
 

Laurelyne

Best Member
Nan mais bon, c'est un gars comme les autres. Vous voulez une vidéo de lui avec Cécilia aussi de la nuit d'hier soir ?
(ça a dû être chaud vu les résultats :laugh:)
 

le manouche

New Member
Laurelyne link=topic=55964.msg627189#msg627189 date=1181590623 a dit:
Nan mais bon, c'est un gars comme les autres. Vous voulez une vidéo de lui avec Cécilia aussi de la nuit d'hier soir ?
(ça a dû être chaud vu les résultats  :laugh:)

Ya pas de quoi faire bander un cheval
 

morice

Best Member
Sincèrement, Sarkozy bourré, ben c'est son droit non? c'est sur que faire son taf bourré, c'est pas l'idéal et surtout, dans une entreprise normale, on se ferait sacrément engueuler. Et pourtant, qui n'a jamais tenté le coup de débarquer bourré en cours ou au boulot. Qui n'a jamais failli à son devoir pour un petit plaisir perso (envie dodo, alcool, sexe, drogue ou simple cinéma ou concert). Sincèrement, je ne crois pas que plus de 5% de la population puisse prétendre être clean là dessus. Alors ça ok, c'est pas terrible, mais on ne peut lui reprocher d'être un être humain. :closedeyes:
 

le manouche

New Member
Non mais tu avoueras que ça fait même pas un mois qu'il est le représentant de la France dans le monde, et que perso, son intervention je la trouve au summum du ridicule  :aplause: C'est digne d'un certain Boris ou d'un Bush au top de sa forme, ça promet  :dacc: :beuh:
 

morice

Best Member
Ben écoute, tant pis si sa prestation ne fait pas meilleure allure que dans les autres pays, au moins ça prouve bien qu'on n'est pas meilleurs que les autres. Bonne façon de nous remettre à notre place je trouve.

De plus, je pense que la quasi-totalité d'entre nous aurait moins assuré face à ce qu'il a du prendre. Alors j'ai même presque envie de dire bravo si il a tenu tête à un russe entrainé :angel:
 

Cybervince

Best Member
le manouche link=topic=55964.msg627158#msg627158 date=1181589685 a dit:
Vive l'exemple, la tolérance zéro, la république et les grands crus
Bah tu sais, y'a pas de mal à boire de l'alcool et je ne crois pas que Sarko blame ceux qui en boivent, mais plutôt ceux qui conduisent après en avoir bu, ce qui n'est pas pareil.
Mais bon, il est sur qu'un Chef d'Etat un peu bourré, ca le fait pas forcément trop. Il manque juste un peu d'entrainement. Chirac lui il buvait plus facilement :happy:
 

louloute99

Best Member
Je trouve ca lamentable d'oser s'exprimer, enfin essayer de s'exprimer, bourré alors qu'on vient d'etre nommé président.

Dans le genre credible ...
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=55964.msg627319#msg627319 date=1181599451 a dit:
Je trouve ca lamentable d'oser s'exprimer, enfin essayer de s'exprimer, bourré alors qu'on vient d'etre nommé président.
Il a des circonstances atténuantes. Il était avec Poutine juste avant :laugh:
 

louloute99

Best Member
Ouais comme il avait des circonstances aténuantes le soir de son election quand des voitures ont cramé parce qu'il etait en train de se torcher encore !
 

epyh77

New Member
le manouche link=topic=55964.msg627202#msg627202 date=1181591063 a dit:
Non mais tu avoueras que ça fait même pas un mois qu'il est le représentant de la France dans le monde, et que perso, son intervention je la trouve au summum du ridicule :aplause: C'est digne d'un certain Boris ou d'un Bush au top de sa forme, ça promet :dacc: :beuh:

Sauf que si vous aviez un minimum de culture en Russie quand qq te propose un verre de vodka tu ne peux pas le refuser ... c'est de la simple politesse ... c'est leur tradition de prendre un/plusieurs verres de vodka à des moments de partage ...

Donc il n'a pas l'habitude de boire car il ne boit jamais d'alcool et il est un peu saoule sur la vidéo enfin en plus c'est pas flagrant non plus :excl: ...
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=55964.msg627341#msg627341 date=1181606352 a dit:
Donc il n'a pas l'habitude de boire car il ne boit jamais d'alcool et il est un peu saoule sur la vidéo enfin en plus c'est pas flagrant non plus :excl: ...
Heu si, ca se remarque quand même bien. Je n'irai pas le défendre sur ca, on voit qu'il a picolé, mais bon, il tient quand même encore debout et il a pas l'air d'avoir l'alcool méchant :laugh:
 

Ca peut vous intéresser