Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

Aurélie.D

New Member
Concernant la côte du président de la République, j'ai une question pour vous :

Vous a t' on demandé chez vous ce que vous pensez de notre Président de la République ? Afin de faire des statistiques ...

Ici, on n'a rien eu de tel, et comment ils ont su pour ce nombre de pourcentage or on nous a questionné que dalle ? Pourriez-vous m'expliquer cela, s'il vous plait ? ;-)
 

Olivier31

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg839025#msg839025 date=1203427944 a dit:
Je viens d'écouter bachelot, elle n'est pas crédible et assez cruche... :mellow:

Je l'ai eu en intervention à l'ESC, elle est pire qu'au guignol :closedeyes:
 

yallah5

New Member
Olivier31 link=topic=55964.msg839289#msg839289 date=1203447791 a dit:
Je l'ai eu en intervention à l'ESC, elle est pire qu'au guignol :closedeyes:
Je ne me base jamais sur les guignols de l'info mais ça ne m'étonne pas...
 

LILYB

Best Member
Aurélie.D link=topic=55964.msg839288#msg839288 date=1203447756 a dit:
Concernant la côte du président de la République, j'ai une question pour vous :

Vous a t' on demandé chez vous ce que vous pensez de notre Président de la République ? Afin de faire des statistiques ...

Ici, on n'a rien eu de tel, et comment ils ont su pour ce nombre de pourcentage or on nous a questionné que dalle ? Pourriez-vous m'expliquer cela, s'il vous plait ? ;-)

Je ne sais pas d'où sort ce pourcentage qu'on nous donne à la télévision.
Moi non plus je n'ai pas été intérrogé et je ne connais pas de personne qui l'ont été.
Cela concerne peut être un petit panel interrogé dans les grandes villes... :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
un panel est un échantillon permanent représentatif dont les caractéristiques sont objectivement représentatives de le population globale : là, ça n'a rien à voir, on est dans le n'importe quoi démagogique ( c'est la mode - même si certaines initiatives "affectives" de NS sont estimables, tout n'est pas rose) ...
 

webm

Best Member
On appelle cela des enquêtes barométriques. En l'occurrence, c'est un même questionnaire administré à intervalle régulier auprès d'une population. Cela vous renseigne entre autres sur l'évolution de la cote de popularité des hommes politiques.
http://www.php.sofres.com/cote/
 

LILYB

Best Member
webmaster link=topic=55964.msg839429#msg839429 date=1203454742 a dit:
On appelle cela des enquêtes barométriques. En l'occurrence, c'est un même questionnaire administré à intervalle régulier auprès d'une population. Cela vous renseigne entre autres sur l'évolution de la cote de popularité des hommes politiques.
http://www.php.sofres.com/cote/

Ok.
Merci pour le renseignement.
C'est bon à savoir. :smile:
 

Aurélie.D

New Member
webmaster link=topic=55964.msg839429#msg839429 date=1203454742 a dit:
On appelle cela des enquêtes barométriques. En l'occurrence, c'est un même questionnaire administré à intervalle régulier auprès d'une population. Cela vous renseigne entre autres sur l'évolution de la cote de popularité des hommes politiques.
http://www.php.sofres.com/cote/

Merci, comme dit Lily, c'est bon à savoir. :) C'est pourquoi je me suis demandée comment c'est possible, je cherchais à comprendre.

( HS : Quand vous dites Lily, j'ai cru que c'était moi car mon surnom c'est Lily ... lol )
 

lia

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg839779#msg839779 date=1203508074 a dit:
36% d'opinions favorables :arrow2: :laugh:

Forcément quand tu ne prends plus le soin de consulter et que tu agis sans avis... ben oui on en arrives la, moi j'attends la suite de
-son plan banlieue...
- son histoire de mémoire de la Shoah (c'est vrai que l'esclavage ca n'a jamais existé  :blink:)
- ses heures sup' (j'aimerai ien en voir la couleur)

bref j'attends....j'attends beaucoup de choses de lui  :laugh:
 

doty178

New Member
Euuhh sauf que le plan banlieue ca fait des années que ça existe (bien avant sarko) et cela sous d'autres noms.

Pour ce qui est des heures sup', c'est passé maintenant c'est aux entreprises d'appliquer!

Perso je suis confiante et je suis sûre que ces changements ne pourront pas faire plus de mal qu'il y a déjà dans le pays.
 

yallah5

New Member
doty178 link=topic=55964.msg839924#msg839924 date=1203517123 a dit:
Euuhh sauf que le plan banlieue ca fait des années que ça existe (bien avant sarko) et cela sous d'autres noms.

Pour ce qui est des heures sup', c'est passé maintenant c'est aux entreprises d'appliquer!

Perso je suis confiante et je suis sûre que ces changements ne pourront pas faire plus de mal qu'il y a déjà dans le pays.
C'est bien, il en faut aussi des gens comme toi :laugh:
 

Aurélie.D

New Member
Effectivement, le plan Banlieue existe depuis bien longtemps, et la gauche ne cesse de dire qu'elle travaille là-dessus mais je ne vois pas où sont les nouveautés du jour pour ce plan ? C'est bien dommage.

Mais pour montrer la détresse et l'indifférence, ce n'est pas en insultant les policiers et gendarmes que ça va changer les choses, bien au contraire. Il faut apprendre la morale et la politesse, certes. C'est comme ça, et c'est normal.
 

nana22

New Member
Les heures sup ???? mais a qui profite ces heures sup ? a qui ? surement pas aux familles qui en ont besoin !
Tout ses plans sont destinés a une seule catagorie de la population !!!
Il ne fait que creusé le deficit publique ...on va vivre a l'americaine ! Les familles s'endettent pendant que Mr augmente son salaire !
Voila que le fils se presente au cantonal a Neuilly !!
moi je dis VIVE LA FRANCE !
je suis degoutée !
C'est marrant ....j'aimerai savoir ou ils sont les 53 % !! parce que moi je ne les voit pas !!!
 

LILYB

Best Member
nana22 link=topic=55964.msg840473#msg840473 date=1203540727 a dit:
Les heures sup ???? mais a qui profite ces heures sup ? a qui ? surement pas aux familles qui en ont besoin !
Tout ses plans sont destinés a une seule catagorie de la population !!!
Il ne fait que creusé le deficit publique ...on va vivre a l'americaine ! Les familles s'endettent pendant que Mr augmente son salaire !
Voila que le fils se presente au cantonal a Neuilly !!
moi je dis VIVE LA FRANCE !
je suis degoutée !
C'est marrant ....j'aimerai savoir ou ils sont les 53 % !! parce que moi je ne les voit pas !!!

Je suis bien d'accord avec toi. :smile:
Et avec ses idées, je sais pas trop où on va. D'accord la politesse, le respect... à enseigner à l'école c'est bien. Mais il y a peut être des choses à faire de plus importantes avant et des choses à terminer aussi. parce que c'est bien beau de tout commencer mais il faut finir aussi. :tickedoff: :mad:
 

ken

New Member
doty178 link=topic=55964.msg839924#msg839924 date=1203517123 a dit:
Perso je suis confiante et je suis sûre que ces changements ne pourront pas faire plus de mal qu'il y a déjà dans le pays.

:laugh: :laugh: :laugh:

Sinon serieusement tu penses quoi???
 

Ca peut vous intéresser