Soucieux de ne pas avoir son examen ? Regardez ceci...

AdrAlqFeu

New Member
Bonjour !

Je passe, comme beaucoup d'entre vous, mon examen dans une semaine. Je me posais pas mal de questions, notamment si j'allais être admis à l'examen sachant que mes moyennes de BTS Blanc tournait autour de 10,5.

J'ai récemment découvert une application très pratique pour voir votre moyenne de BTS en s'auto-évaluant.
Disponible sur Iphone et Android : BTS Calc
Disponible sur Internet : http://ultimate.technology.free.fr/

Ce que l'on peut voir avec le BTS Assistant de Manager (confirmé par tous mes professeurs), c'est que les oraux comptes à 50% comme pour les écrits. En somme, si vous réussissez vos oraux et merdez vos écrits c'est bon, et inversement ! Ayez au dessus de 13 ou 14 à chaque oraux et vous pouvez vous permettre d'avoir 8 partout à tous les écrits. Révisez un minimum mais vu le barème de notation et le nombre de points que l'on vous donne pour la présentation, les fautes d'orthographe... Dîtes vous que c'est dans la poche !
Je précise que ceci n'est qu'à titre indicatif, mais je voulais partager cette application pour que vous puissiez vous juger vous même et vous dire que vous pourrez bientôt partir en vacances sereinement.
Les personnes (3 sur 15) n'ayant pas obtenus leur BTS l'année dernière dans mon lycée m'ont notifié que c'était à cause des oraux, avec des notes de 8 ou 9 pour chaque.

Bossez-bien les oraux de langues qui arrivent et l'oral E6. A l'écrit bossez bien le DOPS qui donne énormément de points si vous avez une bonne note ! Et aussi, bossez un minimum votre anglais et votre espagnol à l'écrit, les sujets sont vraiment à la portée de tous et vu ce qu'on nous demande ce sont des points faciles à engranger...

Merde à tous pour la semaine prochaine, nous sommes les meilleurs.