Trop d'argent dans la conquête de l'espace !

cunée

New Member
on est bien d'accord. et pis les utopies sont faites pour être atteintes au mieux. mais je crois qu'on y arrivera surement. le sujet à vachement dérivé sur ton exemple mais peut être parce qu'on était pas trop d'accord (en tout cas moi j'était pas trop d'accord) sur le gaspillage de tune avec la conquête spatiale qui est super importante pour moi.

quand au gaspillage d'argent, il ya en effet des domaines qui n'ont ppas besoin de tout ça - on avait parlé des hotels aux canaris pour les présidents par ex- et ça tu as raison je trouve ça aussi inadmissible;
mais y'a des budgets qui st essentiel
 

imported_myca

New Member
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:
 

cunée

New Member
mais faut pas trop croire malheuresement à ces belles idées. nous on est les pions qui aident les dirigeants à s'enrichir. y'a qu' a voir farenheint 9/11(faute??)
heuresement qu'on en est pas encore là ms ça viendras faut pas croire
 

olilie

New Member
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y a des abbérations dans certains milieux (foot, sowbiz,politique....) qu'il faut en faire autant avec la conquete de l'espace :-a3
 

cunée

New Member
quelles abérations dans la conquête de l'espace?
(j'ai pas pu lire l'article du ouest si c'est en rapport)
 

melou

New Member
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

y'aurait meme pplus du tout de pauvres !
 

Nussinard

New Member
cunée a dit:
t'emporte pas comme ça c'est pas pour maintenant et t'es sympa on est pas forcément des ignards dans le domaines alors modère tes paroles

et permet moi de te rectifier qu'on va aussi dans l'espace pour aller sur d'autres planètes. pour VIVRE sur d'autres planètes un jour. et c'est pas mon imagination qui le dit. c'est pas le but premier actuellement parce qu'on a d'autres choses à vérifier, calculer ect...mais c'est loin d'être con et c'est quelque chose qui se fera un jour

Je réitère et je dis non.

cf les derniers libres d'André Brahic, Hubert Reeves, les la Recherche ou autre Science et Vie consacrés au sujet.

Et merci pour ta prédiction que ça se fera un jour, merci Nostradamus, aucun scientifique ne s'autorise à telles conclusions aujourd'hui... mais biensûr toi tu peux...
 

Nussinard

New Member
myca a dit:
Nussinard a dit:
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, on va pas ds l'espace pour aller sur d'autres planètes...

vous accumulez les inepties scientifiques. vous donnez vos avis sur des trucs que vous connaissez absolument pas. c'est affligeant.

relisez mon précédent message plutôt que de dire n'importe quoi.

Explique moi alors pourquoi on s'obstine tellement à chercher de l'eau sur Mars ? Pour y trouver d'autres formes de vie, et vérifier si on pourra pas la coloniser un jour...

Faux, ArchiFaux, on cherche de l'eau sur Mars mais pour comprendre l'histoire des planètes et de la vie...

Ce raisonnement est débile, car l'eau utile à la vie, on la verrait avec des jumelles, on cherche des traces d'eau, mais certainement pas pour coloniser... on sait bien qu'on ne peut pas compter sur l'eau de mars...

De plus qu'on trouve ou non des formes de vie ne change rien à l'éventuelle colonisation...

La démarche d'un scientifique, en l'occurence ets de mieux comprendre les développements de la vie, certainement pas de savoir si on peut coloniser...
 

Nussinard

New Member
loveuse357 a dit:
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

y'aurait meme pplus du tout de pauvres !

quand vous avez dit assez de conneries en science, vous vous attaquez à l'économie... tout un programme...
 

epyh77

New Member
Nussinard a dit:
loveuse357 a dit:
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

y'aurait meme pplus du tout de pauvres !

quand vous avez dit assez de conneries en science, vous vous attaquez à l'économie... tout un programme...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol

Nussinard il a adoré BRICE DE NICE et maintenant il va sur tous les posts et il CAAAAAASSE mdr

EDIT : Ses premiers mots sur le forum : "Vous lisez tous de la littérature aussi bas de gamme ?" :mrgreen:
 

olilie

New Member
epyh77 a dit:
Nussinard a dit:
loveuse357 a dit:
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

y'aurait meme pplus du tout de pauvres !

quand vous avez dit assez de conneries en science, vous vous attaquez à l'économie... tout un programme...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol

Nussinard il a adoré BRICE DE NICE et maintenant il va sur tous les posts et il CAAAAAASSE mdr

EDIT : Ses premiers mots sur le forum : "Vous lisez tous de la littérature aussi bas de gamme ?" :mrgreen:


si il a que ca a faire :roll:
 

melou

New Member
Nussinard a dit:
loveuse357 a dit:
myca a dit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. :-a4

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! :evil:

y'aurait meme pplus du tout de pauvres !

quand vous avez dit assez de conneries en science, vous vous attaquez à l'économie... tout un programme...

il faut aussi savoir faire la différence entre ironie et réalité!! et puis on peut faire le liens entre les deux ! et de quel droit juges tu nos propos en disant que ce sont des conneries? Tu as peut etre la science infuse excuse nous !!
 
Ahh j'vois que ça a bien débattu pendant mon absence..

Cunée.... :D :wink:

sinan que dire des autres ...? euhh ben Nussinard , bien que j'apprécie certains de tes propos.. là j'pense que t'as un peu dépassé les limites..

Mais arrêtez de dire n'importe quoi, on va pas ds l'espace pour aller sur d'autres planètes...

vous accumulez les inepties scientifiques. vous donnez vos avis sur des trucs que vous connaissez absolument pas. c'est affligeant.

relisez mon précédent message plutôt que de dire n'importe quoi.

On va pas dans l'espace pour aller sur d'autres planètes ?... Ben c'est sur qu'aller sur d'autres planetes .. c''est pas tres interessant en soit... ca sert à rien meme... Mais aller sur d'autres planetes dans un espoir de pouvoir y développer la vie.. et bien sur de comprendre la création de cette planete.. d'approfondir toute la conaissance scientifique que l'on a sur ce qui nous entoure...là c'est interessant..

Et puis.. Le premier homme sur la Lune... c'est surement le plus gros évenement de l'aventure spatiale (on considerera la lune comme une planete pour mon exemple)... et comment se fait-il que Bush et les européens souhaitent amener des hommes sur Mars autour de 2020 ..?
C'est pas pour aller sur d'autres planete ça ?... :| (jtai pas parlé de la prochaine base qui sera installée sur la lune)

Et puis on donne notre avis sur des truc qu'on ne connait absolument pas... Mais est-ce que tu les connais parfaitement au moins ces choses avant de t'avancer et de dire des inepties..
Tu es affligeant également..

Diminan dit que c'est de l'utopie ma manière de mieux répartir les richesses. Et bien permettez moi de vous dire que votre théorie de conquête d'autres planètes avant que la terre ne meure est encore plus utopique. Vous regardez trop de films de science fiction !

est- ce que y'a 100 ans.. quelqu'un aurait parier sur le fait qu'on puisse cloner un etre humain ? sur le fait qu'on puisse parler à quelqun à l'autre bout de la planete instantanément par l'intermédiaire d'objets appelés 'satellites"..qui tournent à des dizaines de kilometres au dessus de la terre et lancés par des fusées...

Et le must.. c'est que cette communication se fait sans cable... mais dans l'air....impensable.. ('jte parle meme pas de la visio conférence.. le clou du spectacle)

est-ce que les gens auraient pu imaginer qu'on me greffe mon pied droit à la place de ma main gauche?...

donc la conquete de l'espace est tout sauf utopique...T'es OUT


Maintenant t'iras plaider ta cause de répartition des richesses aupres de Bush & friends all around the world... COURAGE , Je suis de tout coeur avec toi..
 

melou

New Member
:arrow: Je pense que nous sommes tous dans la meme position : nous avons tous à peu près accès aux mêmes sources info donc je pense que tout le monde sait ce q'uil avance (après on adhère ou non )
:arrow: aller voir sur les autres planètes peut peut etre nous aider à évoluer, comprendre des choses

:arrow: un jour faudra bien que l'on bouge de notre planète car il y aura trop de monde pour le peu de ressources qu'il y aura ,que nos vies s'allongent et que les ressources ne sont po inépuisables !!

:arrow: on n'est pas les seuls à vivre dans l'univers ! une rencontre peut etre enrichissante sur plusieurs points de vu

En ce qui concerne l'argent qui y est dépensé, (sujet traité ici) de toutes façons ça fait de nouveaux modes de transport qui sont utilisés dans le civile et 90% des évolution que l'on a vient des militaires
 

TomTom

New Member
Vous voyez c'est ça l'inconvénient des débats sur les forums, vous vous sentez tous obligés de vous écarter du sujet tout comme je le fais en ce moment...

Un forum n'a t'il pas pour but de dialoguer sur différent sujet, et dans cette section "Actu et débat" encore plus que dans une autre, mais la personne n'ayant pas les mêmes opinions que la masse devient étrangère, elle doit justifier ses sources, etc... Sincèrement, Nussinard, a vraiment l'air de s'y connaître mieux, car là ce n'est plus un débat d'opinions sur l'argent et l'espace, c'est devenu un débat sur qui va s'enflammer encore plus : qui va oser sortir des infos de son imagination encore plus folles que celles de son accolyte...

Alors vous savez, je pense que ce forum reflête une partie réelle de notre population, il nous montre à quel point nous sommes devenus intolérant, comment l'idée est contraire est obligatoirement fausse et agressive... Je suis déçu car ce débat était vraiment intéressant mais je n'ai même plus envi d'y participer tellement l'ambiance général de celui-ci est bassement nul.

Salut :|
 
peut-etre que Nussinard s'y connait mieux que certains... et je n'en doute pas... mais en l'occurence il a pas réussi à convaincre avec des arguments implacables... Donc plutot que de citer des titres de bouquins.. j'attends de sa part un vrai argumentaire..
Pour ma part, je ne refuse absolument pas l'idée de l'autre.. il suffit qu'elle puisse me fermer ma gueule et par conséquent je reconnais mes torts...

Et puis tu sais TOM TOM....les débats qui partent en vrille...c'est le syndrome de tous les forums du net.. Tu seras malheureux toute ta vie-virtuelle... :wink:
les réactions violentes et imperméables à toute modération sont Humaines... et je crois que l'essort des médias, notamment de la télé... ce bel outil étatique.. nous faconnent de plus en plus à l'adoption d'un comportement manichéen...
Jetez vos télé.. et la passivité qui va avec..! lol :D :D

là j'suis completement H.S...je l'avoue..
 

Nussinard

New Member
Nan mais attendez vous voulez savoir quoi sur l'espace que si on n'envoyait aps de satellite

on aurait ni portables, ni ADSL, ni GPS, ni météo, ni cartographie précise ?

C'est concret ça...
 

melou

New Member
Nussinard a dit:
Nan mais attendez vous voulez savoir quoi sur l'espace que si on n'envoyait aps de satellite

on aurait ni portables, ni ADSL, ni GPS, ni météo, ni cartographie précise ?

C'est concret ça...

Ouais c'est clair (ça reprend ce que je disais précédament notament au niveau des avancées technologiques :wink: )
 

Nussinard

New Member
dsl un de mes messages ou je calmais le jeu et j'étais désolé pour les gens qui sortaient des arguments cohérents comme Diniman ou Tomtom84 mais que j'étais échaudé par le laxisme intellectuel de certains, qui débitent les conn**** qui leur passent par la tête et énervent ceux qui réfléchissent un peu...
 

Ca peut vous intéresser