Trop d'argent dans la conquête de l'espace !

Nussinard

New Member
[quote="loveuse357]

:arrow: on n'est pas les seuls à vivre dans l'univers ! une rencontre peut etre enrichissante sur plusieurs points de vu

[/quote]

voilà quelque chose d'intéressant qui résume ce que je disais...

on est pas les seuls à vivre dans l'Univers ! voilà une belle affirmation dont tu ne sais absolument rien, puisque les scientifiques n'en savent rien nan plus...

La rencontre ? Désolé de te décevoir c'est complètement impossible !

On sait qu'il n'y a pas de vie ds le système solaire, ou tout au moins aucune vie supérieure à une vie protozoaire (rappelons que le système solaire est la banlieue proche de la terre)

la première autre étoile, Proxima du Centaure (on va dire que c'est la grande banlieue à l'échelle humaine), est à 4 années lumière, c'est à dire qu'avec les propulsions actuelles, il faudrait plus de 10 000 ans avec les propulsions actuelles...

manque de bol, comme elle est pas loin, on peut l'observer et savoir qu'il n'y aucune exoplanète dans son environnement, ou au maximum des planètes gazeuses...

il faudrait donc passer à l'étoile suivante à 10 années lumière et ainsi de suite...

Toute rencontre, au moins pour la civilisation humaine, est physiquement inenvisageable avant des milliers d'années...

or dans des milliers d'année, il y aura le temps de se passer des trucs...
 
je n'me porte pas garant des propos de Loveuz... et je m'avance pas du tout sur le fait de rencontrer de quelconques extra terrestres..
Mais en y réfléchissant, Nussinard tu oublies que ce sont peut etre E.T et ses potes qui iront à notre rencontre.. et qu'ils ont des moyens de propulsions bcp plus avancées que les notres.. donc la distance n'est plus un probleme lol
 

Nussinard

New Member
Diniman a dit:
je n'me porte pas garant des propos de Loveuz... et je m'avance pas du tout sur le fait de rencontrer de quelconques extra terrestres..
Mais en y réfléchissant, Nussinard tu oublies que ce sont peut etre E.T et ses potes qui iront à notre rencontre.. et qu'ils ont des moyens de propulsions bcp plus avancées que les notres.. donc la distance n'est plus un probleme lol

il y a des lois physiques inaliénables, le principe de relativité d'Einstein impose qu'il faudrait une énergie infini pour aller à la vitesse de la lumière. Ou si tu préfères, l'energie à founir tend vers plus l'infini quand ta vitesse tend vers 300 000 km/s.

Or d'un point de vue probabiliste, si la première trace de vie est à disons 1000 années lumières (et encore ça me parait peu), la première tace de vie organisée est peut etre à 100 000 années lumière (dun point de vu de probabilité ça peut etre bcp plus), et disons enfin 1 000 000 d'années lumières pour une forme de vie intelligente. Or on ne peut pas, par ce que j'ai dit avant, compte tenu de l'energie à mettre en oeuvre, aller à disons plus d'un cinquième de la vitesse de la lumière (et c'est absolument colossal, les technologies seraient inimaginables), donc il faudrait au bas 5 000 000 d'années pour faire le voyage.

Donc il faut que cette forme de vie existe.

Il faut qu'elle aie développé les technologies

Il faut qu'elle aie envie de venir (aucune raison) à notre point particulier

Il faut qu'elle passe tous les obstacles de l'univers

il faut que les individus de cette espèce vivent 5 000 000 d'années

voilà ça me parait bcp comme hypothèses, nan ?

mais ce qu'on oublie c que s'ils sont en retard sur leur voyage de 100 000 ans (ce n'est rien pour un voyage de 5 000 000 d'années), on l'a ds l'os...

bref... vous aurez conclu de vous meme
 

Ca peut vous intéresser