Une femme présidente, pourquoi pas ?

reveuse

New Member
angel_ales link=topic=4227.msg199732#msg199732 date=1145178938 a dit:
bah si tu ne l'aimes pas ni les autres candidats tu peux voter blanc !!!
ca sert aussi a cà

Mais ca fait pas avancer c'est meme pas comptabiliser
...
 

MAb

New Member
reveuse link=topic=4227.msg200904#msg200904 date=1145368236 a dit:
Mais ca fait pas avancer c'est meme pas comptabiliser
...

N'empêche mieux vaut voter blanc que voter pour n'importe qui !
 

reveuse

New Member
Et parfois mieux vaut savoir qu'on vote pour rien ... donc mieux vaut ne pas voter :aplause:
Bon OK je sors avant de me faire taper dessus :laugh: :fleche:
 

Atzuki®

New Member
reveuse link=topic=4227.msg200915#msg200915 date=1145368689 a dit:
Et parfois mieux vaut savoir qu'on vote pour rien ... donc mieux vaut ne pas voter :aplause:
Tant que le pays n'est pas prêt à changer radicalement (héhé), vote pour la majorité de Gauche, elle t'apportera meilleure fortune que celle de Droite.
 

reveuse

New Member
KIKI je ne vais pas voter ....je suis contre le pouvoir ... je vais donc pas le donner :pascompris; et encore moins a une chienne de garde comme dirait INKOO :wub
 

inkoo

Best Member
reveuse link=topic=4227.msg201057#msg201057 date=1145374999 a dit:
KIKI je ne vais pas voter ....je suis contre le pouvoir ... je vais donc pas le donner  :pascompris; et encore moins a une chienne de garde comme dirait INKOO  :wub
ah merci, je pensais être la seule nana a ne pas supporter les féministes enragées... :dacc:
 

inkoo

Best Member
Sérieux ? Enorme!! :laugh: :dacc:
Royal est uen féministe absolue qui fait payer aux mecs la condition des femmes depuis le Moyen Age environ... Tu sais, ces poufs qui ne supportent pas qu'on leur tienne la porte, qui accusent tous les mecs de tous leurs problèmes, etc. Bref, des filles qui deviennent ce qu'elles reprochent d'être à certains mecs. Euh... c'est clair ce que je viens de dire??? Pas sûre... :unsure:
 

reveuse

New Member
les chiennes de gardes c'est une assc feministe a outrance je sais qu'il y a une des gonzesse de ruquier qui en fait partie (vla la reference culturelle .... :wacko:)

Moi ce qui me bouffe le plus vec ces gonzesses c'est que d'un coté elle veulent le pouvoir et l'evolution de la société (mais juste pour elle bien sur :happy:) mais elle sont contre les gays, contre l'avortement .......voila l'evolution ....

Quand je pense au feministe de 68 qui brulait leur soutif et que je vois MMe la conformiste avec mari et enfant a courchevel je me marre
Vive la gauche :arrow2:
 

jolie2006

New Member
moi je vois pas la segolene comme presidente en plus elle a meme pas de projet, moi je la trouve icompetente.
voila bon ca reste un point de vue
 

keitaro79

Best Member
c'est pas segolene qui n'a pas de programe c'est la gauche entiere ...
de plus segolene remettrait la vignette automobile ce qui est cool pour les etudiants qui ont deja du mal a se payer une pauvre voiture ...
apres quant a la sagesse de segolene je crois qu'elle adore l'education nationale surtout en poitou charentes dans les haut placés elle sait obtenir ce qu'elle veut quand elle donne de a personne :)

voila apres une femme au pouvoir pourquoi pas quand dans celle qui se presenteront yen a une qui vaudra le coup mais ca ne sera pas pour les prochaines elections malheureusement :)

Et pour celui qui disait vote la gauche il te donne plus fortune que la droite je tiens juste a ajouter que certes il te fera couler de l'argent mais apres ce sont les derniers a s'occuper du deficit de l'état mais pour l'enfoncer ca aucun probleme :)
 
L

Laura77

Guest
jolie2006 link=topic=4227.msg208131#msg208131 date=1146063785 a dit:
moi je vois pas la segolene comme presidente en plus elle a meme pas de projet, moi je la trouve icompetente.
voila bon ca reste un point de vue

Oui c'est sûre mais peut-être qu'elle trouve qu'il est trop tôt pour étaler ses objectifs, peut-être que la gauche devrait déjà se rassembler au lieu de se moquer d'elle et de se disperser et puis c'est dans 1 an donc elle a le temps de voir quelle tournures prennent les évennements!

Moi je voterai pour elle je pense, je l'ai écouté parler sur la 5 je crois y'a quelques temps et j'aime bien!

Aller Ségolène! ça changerait une femme!! :dacc:
 

Atzuki®

New Member
Femme ou Homme, le sexe n'a qu'une importance symbolique dans la politique et ce n'est pas cela qui définit la qualité concernant la gestion du pays. Pour ma part, je voterai pour LA majorité de Gauche, que cela soit Segolenne ou un/une autre...
 

Pedrooo

New Member
J'arrive comme un cheveux sur la soupe sur ce topic qui me faisait de l'oeil depuis quelques semaines...

Et je constate comme je l'avais immaginé, qu'à partir du titre "Une femme présidente, pourquoi pas ?" la dérive vers Miss Poitou Charentes enson nom je nomme Ségolène Royal - La reine mère - , était évidente, banale, classique, voire décevante.

    Ma réponse à la question Une femme présidente, pourquoi pas ? se divisera donc en une partie concernant la femme présidente l'autre concernant Royal présidente.
[sup](Non, je ne révise pas mon français : Intro, Problématique, Annonce plan, Développement, Conclusion, même si ça ressemble)[/sup]

   Une femme présidente, pourquoi pas ? Comme j'ai pu le lire sur les nombreuses pages, une "maman" pour la france peut être aussi ferme qu'un "papa", effectivement, c'est la gestion qui prime. Je dis bien pourquoi pas, loin d'être macho, j'ai quand même du mal à visualiser la situation.

    Histoire de détendre et d'essayer (je dis bien essayer) d'être drôle, je vais traiter le sujet avec légèreté.

    Peut-être que c'est la société qui nous a formés au crânes dégarnis (reprenez les présidents de la 5e république et dites-moi ceux qui avaient vraiment des poils sur le caillou, vous verrez que c'est une tradition), or je vois mal une femme chauve, d'une part.
    D'autre part, le président reste le chef des armées, et le ministre des Armées reste un représentant (en langage courant : potiche) du chef du gouvernement (MAM le fait très bien, sincèrement). Ainsi, les hommes ont peut-être plus une image militaire que les femmes. Eh oui, il fallait laisser tomber les barbies pour les GI-Jo ou les Action-Man...
    Et enfin, mon côté gentlemen m'empêcherait d'insulter une femme présidente, même à travers la TV, les journaux, etc... tandit qu'un p***** de c***** de président de m**** s'il fait du n'importe quoi pour le pays, là je n'hésiterais pas à balancer sur sa g***** de c**.

    Quant à Royal... D'une, la monarchie, non merci, c'est à en perdre la tête. Vous allez me dire que les jeux de mots sont un peu faciles, mais au delà, ce qui me dérange est l'aspect "famillial" que risquerait de prendre le PS à travers Royal présidente (je ne rappellerai pas qui est son "compagnon", j'aime bien ce terme de "compagnon" qu'utilise les médias, moi je trouve que "compagnon", ça fait penser à un toutou...). Elle est certainement très douce, souriante, humaine, gentille, gna-gna, cul-cul... hum, pardon... Mais elle reste un homme politique (heeeeu, une femme politique pardon).
    C'est sur qu'elle n'a pas l'image stricte du costume trois pièces, forcément, mais regardez certains de ses "compagnons" de gauche, qui se la sont jouée polo jean, voire flaneries en bicyclette à Ars-en-Ré, moi je trouve ça ridicule... Effetivement, sa plastique est un avantage. Même Sarko, je ne le vois pas en tailleur vichy.
    Et l'aspect "people" de Royal m'exaspère plus que tout. Encore hier, le 20 minutes que j'ai cité dans un précédent post, a fait une double page sur elle, visage souriant, rayonnante, heureuse, bonheur, parfaite quoi ... Grrr... Paris Match, Gala, Voici, Star Club, Closer, elle compte tous les faire peut-être ? (J'aimerais bien voir Sarko dans Têtu !!! La tranche de rigolade...).

Ce n'est que mon modeste avis.
 

Jarlo56

New Member
Pour moi, femme ou pas femme, ça ne change rien, on peut tomber sur du Cresson avec un taux de popularité très bas et un échec ou sur du Thatcher qui a réussi. Pas mal de pays maintenant ont une femme a leur pouvoir et n'ont pas l'air de marcher trop mal, regardez l'Irlande, la Finlande, l'Allemagne maintenant (bon ce n'est que le début).

Moi je dis oui pourquoi pas, d'autant plus que je soutiens les idées de Royal, et ce depuis plusieurs années déjà.
 

Ca peut vous intéresser