Une femme présidente, pourquoi pas ?

pickouse

New Member
pourquoi veut-on d'une femme présidente? pour l'image!
donc si sarko met une robe, il gagne a coup sur!!!
 

filoute

New Member
pickouse link=topic=4227.msg252358#msg252358 date=1148988021 a dit:
pourquoi veut-on d'une femme présidente? pour l'image!
donc si sarko met une robe, il gagne a coup sur!!!
Euh non...le naturel revient toujours au galo !!!! :laugh:
 

MAb

New Member
filoute link=topic=4227.msg252366#msg252366 date=1148988151 a dit:
Euh non...le naturel revient toujours au galo !!!! :laugh:

Et le naturiste au bungalow !!!
Pardon je sors...  :fleche:​
 

souheyla_t

New Member
ben entre une femme ou un homme je prefere nettement voir un homme president
la femme est souvent reliee a ses sentiments mais bon c'est mon avis
et voir une femme presidente ne me derangerai guere :eek:hmy:
 

yallah5

New Member
filoute link=topic=4227.msg251925#msg251925 date=1148976474 a dit:
ça reste à voir....car il peut cacher son jeux le Monsieur !!! :laugh:
c'est pas une histoire de jeux là, mais de chirac! lol :laugh:
 

Smitty

New Member
Femme ou Homme, on s'en moque, le plus important c'est les idées et le programme que la personne dégage.
C'est tellement ridicule de dire "une femme présidente ça sera mieux" finalement c'est juste un désir féministe afin d'assouvir un besoin de l'époque actuelle qui pronne un égalité des sexes à sens unique :closedeyes:
Quand je vois les conséquences d'une femme premier ministre en angleterre il y a 20 ans, je me dit qu'elles n'ont pas la capacité à détenir un pouvoir sans devoir en abuser . :closedeyes:
(non je suis pas machiste)
 

melou

New Member
Smitty link=topic=4227.msg254742#msg254742 date=1149088055 a dit:
Femme ou Homme, on s'en moque, le plus important c'est les idées et le programme que la personne dégage.
C'est tellement ridicule de dire "une femme présidente ça sera mieux" finalement c'est juste un désir féministe afin d'assouvir un besoin de l'époque actuelle qui pronne un égalité des sexes à sens unique   :closedeyes:
Quand je vois les conséquences d'une femme premier ministre en angleterre il y a 20 ans, je me dit qu'elles n'ont pas la capacité à détenir un pouvoir sans devoir en abuser .  :closedeyes:
(non je suis pas machiste)
tu n'es pas du genre à faire d'un cas une généralité !
 

pickouse

New Member
un femme présidente, cela ne me dérange pas mais par contre je ne suis pas sur que la population français soit prête pour le changement!
 

Smitty

New Member
melou link=topic=4227.msg254754#msg254754 date=1149088363 a dit:
tu n'es pas du genre à faire d'un cas une généralité !

bof, ça se constate à plus petite echelle, que ce soit quand elles sont délégués de classe, quand elles ont plus de pouvoir enfin y a tjs les exeptions qui confirment la régle :closedeyes:
Comme je l'ai dit, moi que ce soit une femme ou un homme je m'en fout, par contre il faut savoir accepté ces actes, faire des choix difficiles, et même si souvent les femmes de présidents sont de bons conseils, une femme au pouvoir peut avoir du mal à faire des choix objectif.
On a vécu pendant des milliers d'année sous un régime patriarchal, aujourd'hui on a une vision de la femme et de l'homme plus équilibré, il doit y avoir une égalité, mais si cette égalité ne va que dans un sens c'est inutile. Pour en revenir au sujet, je vois pas ce qu'une femme au pouvoir changerais, serieusement ça permettrais simplement au pays de dire "ah regardez ! nous au moin on est pas des phalocrate hihihih on a une femme au pouvoir".
On se moque des ricains parce que leur systéme electoral fait plus penser à un show, mais si en France on vote pour un sexe et pas pour des idées on vaut pas mieux qu'eux finalement.
Et je suis désolé mais ségoléne royal...Bah ces idées elles sont un peu vieillote et quasiment irréalisable :biggrin: .
Martin aubry, Bah suffit de voir la ville de lille pour se rendre compte que c'est pas forcément le meilleur choix, parce qu'une gauche caviare et démago c'est pas ça qui va changer le pays.

:unsure: j'ai rien contre les filles hein, mais plus contre un féminisme inutile et omniprésent
 

cattleya

New Member
Smitty link=topic=4227.msg254742#msg254742 date=1149088055 a dit:
Femme ou Homme, on s'en moque, le plus important c'est les idées et le programme que la personne dégage.
C'est tellement ridicule de dire "une femme présidente ça sera mieux" finalement c'est juste un désir féministe afin d'assouvir un besoin de l'époque actuelle qui pronne un égalité des sexes à sens unique   :closedeyes:
Quand je vois les conséquences d'une femme premier ministre en angleterre il y a 20 ans, je me dit qu'elles n'ont pas la capacité à détenir un pouvoir sans devoir en abuser .  :closedeyes:
(non je suis pas machiste)

Effectivement, quelle importance homme ou femme... L'essentiel ce sont les idées et la personnalité du candidat. Je trouve que le fait de baser son choix sur le sexe complètement irréfléchi voire débile. Toutes les femmes n'ont pas les mêmes idées (cela me semble tellement idiot d'écrire cela). Ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est plus sentimental et pas parce qu'on est un homme qu'on aime forcément le foot ou la boxe (ex. Billy Eliot :wink2:)... Alors, pitié votez pour un programme pas pour une image...
 

GCC

New Member
De toute façon ca peut pas etre pire qu'en ce moment!!!
Un peu d'amour dans ce monde de brut...
Un gouvernement féminin serait même le top!!!
 

AL217

New Member
le soucis c'est que n'importe quel politicien veut son bénéfice perso et une fois qu'il est élu les français on ne leur demande plus leur avis ils subissent
 

invité

Member
Une femme présidente, de plus de 23 ans...

Membre féminin de CultureCo de plus de 23 ans, Présentes-toi :aplause: :dacc:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/faq/q01.htm

Aux termes de l'article 3 de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel, la condition essentielle est de rassembler sur son nom au moins cinq cents formulaires de présentation adressés au Conseil constitutionnel.

Une candidature ne peut être retenue que si, parmi les signataires de la présentation, figurent des élus d'au moins trente départements ou territoires d'outre-mer différents, et sans que plus de 50 (un dixième de 500) d'entre eux puissent être les élus d'un même département, territoire d'outre-mer ou du "département virtuel" que constituent les sénateurs représentant les Français établis hors de France et les membres élus du Conseil supérieur des Français de l'étranger, d'une part, et les ressortissants français membres du Parlement européen élus en France, d'autre part.

Par ailleurs, le Conseil constitutionnel s'assure du consentement des candidats : on ne peut donc pas se retrouver candidat sans faire acte de candidature, même si cet acte n'est pas public.

De plus, le candidat doit remettre au Conseil constitutionnel, "à peine de nullité" de sa candidature, une déclaration patrimoniale rédigée conformément aux dispositions de l'article L.O. 135-1 du code électoral, qui sera publiée s'il est élu, ainsi que l'engagement de faire publier une déclaration patrimoniale de même nature en fin de mandat s'il est élu.

La condition d'âge minimal pour être élu (à savoir 23 ans) est fixée par renvoi à l'article L.O. 127 du code électoral. Il en va de même pour l'obligation d'être électeur pour être candidat. La qualité d'électeur est définie par l'article L.2 du code électoral.

Les textes ne prévoient aucune démarche personnelle du candidat, à l'exception de l'envoi des documents précités au Conseil constitutionnel ; en particulier, il n'existe rien de comparable au dépôt des candidatures en préfecture pour les autres élections.
 

farfallina

New Member
J'espère que l'intitulé de la question est enfaite une autre façon de dire "Ségolène Royal présidente, pourquoi pas?".
Parce-que si ça concerne la femme dans sa généralité, perso je trouve ça :blink:
Question aussi absurde que:
Un roux président, pourquoi pas? Un verseau ascendant pieuvre président, pourquoi pas?

Et encore je reste soft volontairement.... :biggrin:
 

patrice084

Best Member
farfallina link=topic=4227.msg287328#msg287328 date=1151165168 a dit:
Parce-que si ça concerne la femme dans sa généralité, perso je trouve ça  :blink:
Question aussi absurde que:

Si c'est une question aussi absurde, pouvez vous alors nous expliquer pourquoi aucune femme n'a été en position d'occuper la place de président ?
 

webm

Best Member
Perso je me demande pourquoi cette femme, soudainement, apparait ou réapparait dans le paysage médiatique comme la sauveuse et surtout future présidente.
 

farfallina

New Member
Parce que les mentalités mettent du temps... Elles n'ont eu le droit de vote il y a qu'1 demi siècle..La présidence est une fonction qu'elles n'occupent pas parmis tant d'autres ( celles avec pouvoir à la clef bizarrement.....).
 

Ca peut vous intéresser