urgent bts

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire un BTS (dans l'environnement; en alternance ou pas) en 1 an en ayant que le niveau bac +2?

Merci d'avance c'est trés important.

Salut,
je m'appelle Nadine et je suis de Nancy. le BTS en un année ça existe.C'est la première année qu'il le font à Nancy au greta.
La session a démarré au mois de juillet ,la je viens de finir 6 semaines de stage en entreprise et demain je reprends le chemin de l'école, pour 5 semaine/
Après j'ai un 2ème stage de 6 semaine en entreprise. A partir de la j'ai plus que de l'école jusqu'au mois de mai. C'est à dire 40H de cours par semaine. Eco;droit;français;langue;merquatique;communication;organisation;informatique bureautique. C'est assez lourd car on fait le même programme que le Bts 2 ans et on passe le même exam que les autres.

Au départ il faut avoir le niveau bac +2, t'a un bilan de compétences , un entretien et puis t'es pris ou pas.

Alors si tu trouve un greta près de chez toi renseigne toi.

Bonne chance
Nadine

Moi j ai également trouvé par une école privée qui a jugeait mon niveau bon pour faire le bts en 1 an.
Mais quand j ai voulu voir si j avais des dispenses d'épreuves auprès de mon rectorat, ils m'ont demandé de faire une demande pour réaliser mon BTS en 1 an auprès de l'inspecteur pédagogique de mon académie.
Pour les dispenses d'épreuves, faut que j envoie une lettre au ministère :knuppel: il pouvait pas me le dire plus tôt !
Renseigne toi auprès de ton rectorat (si tu peux vas y car le téléphonne il connaisse pas du moins dans mon académie ! lol :knuppel: :tickedoff:)