Vos notes!!!!

ahelya

Best Member
Ah ouais? meme pas remarqué, je me rappelle pas du tout! Oh faut que je regarde ca! merci du conseil
 

Wizard

New Member
ahelya link=topic=9872.msg147515#msg147515 date=1140512716 a dit:
Ah ouais? meme pas remarqué, je me rappelle pas du tout! Oh faut que je regarde ca! merci du conseil

Dis-moi, est-ce que tu regardes tes cours au moins ??? :chessy:
 

ahelya

Best Member
oui mais je retiens rien, je l'ai deja dit: je ne retiens rien donc c'est comme ci je les voyais pas! et les devoirs oraux j'avoue j'ai pas du tout parlé de quoi ca regardait!
 

Wizard

New Member
ahelya link=topic=9872.msg147525#msg147525 date=1140513201 a dit:
et les devoirs oraux j'avoue j'ai pas du tout parlé de quoi ca regardait!

Bon, c'est sûre que tu dois être fatiguée là :blink: On vous met trop la pression en formation BTS :cry:

Bon, et puis moi, je n'ai pas avancé dans mes devoirs...., je vais me faire disputer si je les rends pas à temps :mad:
 

Wizard

New Member
Oui, je comprends, ne pnse pas que je moquais de toi, c'est très dur les formations BTS et encore plus à distance.
Je peux même dire que personnellement, je me suis inscrite plusieurs fois au Cned pour des cours (agreg, concours Fonction publique territoriale).... et je n'ai pas tenu la distance... surtout parce que j'avais mon boulot de prof à côté, faut dire.
 

ahelya

Best Member
Oui le fait d'avoir un travaille a coté des fois c'est pa pour cela que ca aide! Mais je ne crois pas que vous vous moquez et meme si c'etait le cas libre a vous! Je suis un peu tete de mule... en attendant faut revenir au sujet des notes car on s'en eloigne un peu..
 

ahelya

Best Member
catastrophe, je viens de me taper un 4 sur la synthse sur l'image du pere je suis demoralisée j'ai jamais eu de snotes comme ca, encore un 8 je veux plus, un 6 bon mais la un 4 pourquoi pas un 0! super dans le dossier! je peux pas ratrapper ca moi!!!
 

bithia5

New Member
Wizard link=topic=9872.msg147463#msg147463 date=1140511027 a dit:
Ben... tu peux te repasser la K7 autant de fois que tu veux, je sais, c'est pas folichon...

Je vais essayer de te donner un petit conseil :

1° D'abord, détends-toi (vey important), installe-toi bien et écoute une première fois. Tu ne comprends pas grand chose ? Pas grave : note sur une feuille ce que tu as compris (qui parle / de quoi ça parle...).

2° Oublie et passe à autre chose.

3° Reprends ton papier avec des têtes de rubriques en laissant plein d'espace entre :
    - Who ?
    - Where ?
    - When ?
    -  What is it about ? (main topic)
    - How ?
    - Why ?
    - Consequenses ?
    - Solutions ?
(Tout n'est pas utile, ça dépend du type de document)

Réécoute une 2ème fois pour vérifier ce que tu avais compris au premier coup.

Ecoute en détails et remplis tes rubriques au fur et à mesure. Si tu trouves que ça parle trop vite, réécoute par morceaux. Il y a un truc quimarche peut-être : peux-tu ralentir ta K7 (pas trop sinon ça fait des drôles de voix  :biggrin: )

Bon, j'espère que je t'ai convaincue. L'important n'est pas d'avoir une bonne note, mais de le faire (comme aux J.O !!). je t'assure que même si tu as une bâche, le simple effort d'essayer va te faire progresser à l'oral, en plus tu auras une corrigé personnalisé enregistré par le prof... C'est encore mieux qu'un oral passé en classe !

Allez, courage !!!

Merci pour tous ces bons conseils, je vais essayer de faire mon 1er devoir oral ce soir ou demain matin, je vous tiendrai au courant pour vous dire si j'ai compris quelque chose et surtout si j'ai su m'exprimer (un peu !) en appliquant cette méthode ! :happy:

J'ai eu un 14 en PTP !! je suis contente, j'avais bosser dur même si j'avais pas tout juste !! :wacko:
 

bithia5

New Member
ahelya link=topic=9872.msg148878#msg148878 date=1140606797 a dit:
catastrophe, je viens de me taper un 4 sur la synthse sur l'image du pere je suis demoralisée j'ai jamais eu de snotes comme ca, encore un 8 je veux plus, un 6 bon mais la un 4 pourquoi pas un 0! super dans le dossier! je peux pas ratrapper ca moi!!!

c'est quel devoir ?? il faut que tu regardes quelles sont tes erreurs et où sont tes difficultés pour retravailler ce devoir avec le corrigé !! tiens-nous au courant !! bon courage !! j'aime pas cette matière ! :wacko:
 

ahelya

Best Member
c'est celui sur inventer l'homme est notre tache.. bah mes erreur je sais pas trop fautq ue je regarde de plus pres mais la je suis un peu sur mes ptp donc j'ai mis de coté tellement degouté
 

amazana87

New Member
ahelya link=topic=9872.msg150335#msg150335 date=1140706878 a dit:
c'est celui sur inventer l'homme est notre tache.. bah mes erreur je sais pas trop fautq ue je regarde de plus pres mais la je suis un peu sur mes ptp donc j'ai mis de coté tellement degouté

Salut,

je suis en NRC et comme toi j'ai eu 4 à l'image du père alors que j'ai eut que des bonnes notes jusqu'ici, j'étais aussi dégoutée que toi !!!! Ne t'inquiète pas, moi aussi je me suis demandée pourquoi 4 et pas 8 (c'est quand même pas sympa de mettre des notes pareils)!!! C'est vrai que sur le dossier ca fait pas beau (je veux rentrer en 2ème année de droit alors...), mais tu peux te rattraper, courage.
Ciao
 

hamnessa

New Member
A mon avis votre prof à fait un lot de copie et ne c'est pas embêté pour noter!!! :blink:
Surtout qu'a ce que je vois, ce n'est pas de votre faute c'est eux qui ont mal expliqué dans l'énoncer ou bien ils ont compris autre chose que ce qu'il y avait d'écrit dans cet énoncé même!!! De mon côté c'est un peu pareil pour un devoir de mercatique où c'est très mal expliqué... :tickedoff:
 

amazana87

New Member
hamnessa link=topic=9872.msg153243#msg153243 date=1140960828 a dit:
A mon avis votre prof à fait un lot de copie et ne c'est pas embêté pour noter!!!  :blink:
Surtout qu'a ce que je vois, ce n'est pas de votre faute c'est eux qui ont mal expliqué dans l'énoncer ou bien ils ont compris autre chose que ce qu'il y avait d'écrit dans cet énoncé même!!! De mon côté c'est un peu pareil pour un devoir de mercatique où c'est très mal expliqué...  :tickedoff:

Merci de ton soutien :cool: , la mercatique c'est le bazar aussi... j'ai l'impression que les profs sont un peu perdus des fois, mais c'est vrai qu'ils sont débordés faut dire... en tout cas bonne chance à tous pour les exams !! :chessy:
 

happy

New Member
J'ai recu le corrigé type des exercices le 02 février et depuis j'ai toujours pas recu mon devoir corrigé est ce normal ?
 

amazana87

New Member
Salut,

Ne t'inquiète pas moi ça m'est déjà arrivé (j'en ai reçu un un mois après). La poste joue pas mal aussi. Au pire, tu peux appeler ton tuteur, en général ils communiquent bien avec les profs, ou parfois ce sont même eux les correcteurs (pour les matières générales par exemple).

Ciao
 

hamnessa

New Member
Alors j'ai reçu:
-espagnol, devoir 3: 8/20 (mouai c'est bof, en plus 1er devoir oral! :embarassed:)
-droit, devoir 4: 12/20 (ça rattrape ma 1ere note qui était 7!!! :blush:)

Voilà et j'ai en cours: mercatique et anglais que je vais envoyer la semaine; attente du corriger de l'analyse spatiale.
 

ahelya

Best Member
j'attend mes notes d'eco, j'ai recu le corrigé y a bien un moois mais pas de note.. ca me dit rien qui vaille :wacko:
 

hamnessa

New Member
Alors aujourd'hui encore un carton en +, j'en ai vraiment marre!!! J'ai eu un 7/20 en analyse spatiale... Je suis dégouté ça me démoralise, en plus le prof écrit comme un co... :spam1: alors que nous on doit s'appliquer. Il faut au moins mettre 15 min avant de déchiffrer ce qu'il a mis!!! :tickedoff:
J'en ai marre, déjà que c'est pas évident les cours par correspondance mais quand on recoit des notes comme ça, ça donne plus envie de bosser....Je suis décourager car je me dis que tout ceux que je suis en train de faire ça va être pareil!!!

Coup de blues aujourd'hui... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser