voulez vous encore changer le monde

poign

New Member
Je ne savais pas qu'il y avait des personnes avec autant de mechanceté sur ce forum! Ce que je voulais dire c'est que j'essaye de changer la vie de mes proches quand ca va mal en leur apportant mon soutient contribuant a changer le monde bien sur de maniere infime!
 

david6281

New Member
Tchoupine link=topic=14173.msg170807#msg170807 date=1142419551 a dit:
t'inquiete pas y en qui sont peut etre pas trés ouvert d'esprit
Je m'efforce d'y etre même si parfois c'est plus difficile
 
S

Smart57

Guest
reveuse link=topic=14173.msg170475#msg170475 date=1142408152 a dit:
cgt et ps ....bah dis ca doit etre chargé, ca se passe bien a la ceget? Mieux qu'au PS ....

sinon moi aussi beaucoup de politique, syndiqué aussi (ja dis pas ou sinon je vais encore me faire  :knuppel:)
sinon association les clé pour aider des personnes en difficulté a trouver un logement, assoc echelle humaine pour mettre un peu de fantaisie dans notre architecture, assoc afrique pour envoyer des vetements et fournitures scolaire ...
et je pense serieusement a m'engagez ailleurs ...

Eh bien écoute la CGT est parfois un peu trop radicale dans ses propos mais bon c'est un syndicat donc...... Pour ma part les missions humanitaires m'intéressent de très près.. :smile:
 

reveuse

New Member
Smart57 link=topic=14173.msg170811#msg170811 date=1142419626 a dit:
Eh bien écoute la CGT est parfois un peu trop radicale dans ses propos mais bon c'est un syndicat donc...... Pour ma part les missions humanitaires m'intéressent de très près.. :smile:

et tu fait quoi exactement pendant tes heures de benevolats ?
tu le dis quand je saoule avec mes questions
 
S

Smart57

Guest
Et bien je peux tout simplement assister l'un des présidents dans la gestion administrative de l'association (permanences téléphoniques, comptes rendus des réunions, courriers divers, accueil des nouveaux adhérents ou bénéficiaires selon les cas).

Aux Restos je m'occupe de la prép des colis pour les repas, mais surtout de toute la partie évènementielle pour Metz avec organisations et animation de spectacle.Amnesty et Handicap International je l'ai déjà cité ci dessus sauf pour Handicap. Dans ce cas il s'agit de lancer des campagnes de sensibilisation sur les mines anti personelles et ses dangers.

Pour Amnesty également mais sinon tu peux consulter leur site et tu trouveras pas mal de renseignements. :smile:
 

reveuse

New Member
Smart57 link=topic=14173.msg170863#msg170863 date=1142421015 a dit:
Pour Amnesty également mais sinon tu peux consulter leur site et tu trouveras pas mal de renseignements. :smile:

je vais faire un tour merci ...

je te demande ca car dans une assco le benevolat c'etait cafe clope en attendant que le tel sonne
constructif ....
 

Cybervince

Best Member
Bishesh link=topic=14173.msg170592#msg170592 date=1142414182 a dit:
Ce qui faut, c'est créer des écoles, des hopitaux et transformer les pays pauvres en pays stables!!!
Et si possible ne pas les cramer sous prétexte que l'état ne nous aide pas assez.
 

reveuse

New Member
Bishesh link=topic=14173.msg170964#msg170964 date=1142425950 a dit:
Si biensur, je trouve ca normal!
pas si normal que ca moi la vue d'une aiguille me fait tourner de l'oeuil, :cry:, j'ai essayé une fois de pas y penser mais je y arrive pas

chapeau :smile:
 

Bishesh

New Member
reveuse link=topic=14173.msg171001#msg171001 date=1142427113 a dit:
pas si normal que ca moi la vue d'une aiguille me fait tourner de l'oeuil,  :cry:, j'ai essayé une fois de pas y penser mais je y arrive pas

chapeau  :smile:

Non mais quand je dis normal, c'est que quand on peut, il faut le faire!
En plus ce ne sont pas des petites aiguilles!!! :notstupide:
 

mirzhin

Best Member
bon alors la grosse faignante que je suis (no comment! :laugh:) n'a pas lu les réactions des autres mais je me permets tout de même de réagir à l'intitulé de la question "voulez vous encore changer le monde" pourquoi encore? parceque ça a déjà été fait plein de fois ou est-ce une notion de 'il n'est pas trop tard'?

personnellement les guerres saintes me fatigue, l'irrespect général des autres, de la nature et compagnie... la nature humaine me fatigue! Le plus gros soucis est ce côté individualiste qui semble s'être développé au fil du temps, sans doute par volonté de protection face à un 'milieu hostile' mais normalement l'union fait la force!

En tous cas vu que je ne me présente pas pour Miss France (trop petite et pas assez maigre... :laugh:) je n'ai pas de programme structuré pour 'refaire' le monde! Il ne serait de toutes manières pas question de refaire le monde mais déjà essayer de l'améliorer en commençant par ouvrir les yeux du grand public sur le pouvoir des lobbies qui ont un pouvoir beaucoup trop fort sur les législations par exemple et qui en fait régentent nos vies!
 

Ca peut vous intéresser