voulez vous encore changer le monde

reveuse

New Member
pour l'asso ADOT don d'organe, tu est aux AG ou pas, j'ai ma carte aussi, simplement, je n'ai jamais ete recontacté par l'association.


Et sinon pour les autres asso, tu fait quoi, benevolat ou donations
 
S

Smart57

Guest
Je suis bénévole dans l'ensemble de ces associations :smile:
 

reveuse

New Member
comme quoi le chomage n'a pas que des inconveniants :wink2:
tu fait quoi exactement pour amnesty internationale ?
 
S

Smart57

Guest
Je milite pour les droits des femmes notamment et j'interviens auprès de Jacques Chirac ou d'autres personnalités politiques par le biais de courriers.

Sinon j'interviens aussi sur les violences conjugales car j'en ai moi même été victime...

Effectivement je milite beaucoup et cela me prend du temps mais ça ne m'empêche de rechercher activement un poste et comme je suis souvent en entretiens je ne peux guère être au four et au moulin donc mes activités associatives je les ai un peu mises de côté temporairement excepté les week end. Sinon je fais partie de clubs de loisirs et notamment de sport.

En outre, je suis très active en terme de lectures car je suis une grande amoureuse des livres, des écrivains, en tout cas des passionnés de la langue française. Du coup je lis en moyenne 1 bouquin par semaine voire 2 si j'y parviens faute de temps. J'aimerais beaucoup me rendre dans des cafés philo je trouve cela très intéressant de pouvoir partager ses convictions dans un débat public ou de donner son avis sur une oeuvre et polémiquer sur un thème d'actualité. (politique, philo, économie, sociologie, actualité internationale ou nationale etc...)

J'aurai l'occasion peut être de le faire en septembre 2006 puisque je démarre les cours de droit par correspondance avec le CAVEJ de la Sorbonne !!!  :chessy: :laugh:

Mes écrivains préférés : Victor Hugo, Zola, Sartre, Camus car ceux sont des écrivains engagés. Sinon j'adore certains journalistes comme Denis Jeambar ou Florence Aubenas !!!

Dans tous les cas je suis très attirée par les arts (peinture etc), la musique classique et l'opéra et la lecture. Si je pouvais adhérer à un groupe associatif de ce style ça me plairait beaucoup !!!

Ah oui j'oubliais je suis à la CGT.
 

Cybervince

Best Member
Smart57 link=topic=14173.msg170206#msg170206 date=1142365681 a dit:
Effectivement je milite beaucoup et cela me prend du temps mais ça ne m'empêche de rechercher activement un poste et comme je suis souvent en entretiens je ne peux guère être au four et au moulin donc mes activités associatives je les ai un peu mises de côté temporairement excepté les week end. Sinon je fais partie de clubs de loisirs et notamment de sport.
Faut pas oublier que les entreprises préfèrent des gens qui s'impliquent dans des associations, etc, plutot qu'une personne "qui n'a pas de vie sociale" (c'est imagé hein, je précise). Donc c'est toujours un point de gagné, surtout si le futur employeur partage les mêmes opinions.
Ca me rappelle un entretien où j'avais parlé tennis pendant 10mn avec le mec.
 
S

Smart57

Guest
C'est clair je suis toujours dans ces assos mais moins souvent quand même...Et ma foi je suis très touche à tout je m'intéresse à 1000 choses (façon de parler).

Du coup certains patrons me demandent si je trouve encore le temps de chercher un emploi :laugh: Quand j'entends cela je suis chaque fois écroulée de rire !!! N'importe quoi desfois mais bon.... :blink: :blink:
 

reveuse

New Member
cgt et ps ....bah dis ca doit etre chargé, ca se passe bien a la ceget? Mieux qu'au PS ....

sinon moi aussi beaucoup de politique, syndiqué aussi (ja dis pas ou sinon je vais encore me faire :knuppel:)
sinon association les clé pour aider des personnes en difficulté a trouver un logement, assoc echelle humaine pour mettre un peu de fantaisie dans notre architecture, assoc afrique pour envoyer des vetements et fournitures scolaire ...
et je pense serieusement a m'engagez ailleurs ...
 
N

Nessscafe

Guest
reveuse link=topic=14173.msg170024#msg170024 date=1142356580 a dit:
Faites vous partie d'association, de parties, de syndicats ou autres
vous sentez vous acteur de la société

commençons déja à être les acteurs de nos vies.
trop de gens se laissent aller et entrainent avec eux le malaise de la société.
 

Bishesh

New Member
Pour changer le monde il faudrait repartir à zéro,l'argent pourri les gens et ceux qui nous gouverne utilise une sacré tactique, s'entourer de personne incompétente afin de ne pas montrer au gens leurs inaptitudes à diriger!
Je fais quelque petit truc qui reste symbolique mais si j'avais la capacité à diriger, je serai juste!Je ne seria pas égoiste à me préoccuper que de mon égau. J'ai une sacré conscience tranquille, bref, je reve d'un monde meilleur, comme le film mais à l'echelle mondiale, sans inégalité!!!
 

david6281

New Member
Changer le monde est une vaste notion.C'est vrai que l'on peut aider en envoyant un peu de vetements, nourriture, voir argent (ce que je fait) même si je me mefie de ou vont les dons...souvenons nous du tsunami par exemple ou d'autres catastrophes humanitaires ou certains se sont bien servis je pense helas :eek:hmy:

Maintenant je crois que de plus en plus on accentue le malaise en privilégiant un Nord qui s'enrichit au detriment d'un Sud qui surnage difficilement.Sans faire d'anti-americanisme moyen certains pays laisse le profit prendre le pas sans se soucier de l'avenir...

Sur ce point la vieille europe se débrouille encore relativement...

En tant que citoyen nous n'avons que le bulletin de vote pour nous exprimer.Certains se sont battus pr l'avoir ce droit.C'est un minimum pour nous ainsi que les générations futur de respecter ça et c'est aussi notre seul moyen de pression :embarassed:
 

david6281

New Member
Bishesh link=topic=14173.msg170592#msg170592 date=1142414182 a dit:
Ce qui faut, c'est créer des écoles, des hopitaux et transformer les pays pauvres en pays stables!!!
Faut stabiliser les situations politiques et les mentalitées tout d'abord
 

david6281

New Member
Bishesh link=topic=14173.msg170650#msg170650 date=1142415257 a dit:
C'est là le problème, pourquoi le gouvernement actuel ne fais rien pour que ca change?
Il y a des interets derriere. Si economiquement ça ne rapporte rien t'aider a quoi ça sert d'aider ? C'est la reaction typique d'un gouvernement capitaliste
 

Bishesh

New Member
Si ils aident, ca crérait des emplois et donc le pouvoir d'achat augmenterait et pousserait à la consommation, ca c'est capitaliste, ce qui se passe dans les pays pauvre c'est une république dictatoriale!
 

david6281

New Member
Bishesh link=topic=14173.msg170691#msg170691 date=1142416327 a dit:
Si ils aident, ca crérait des emplois et donc le pouvoir d'achat augmenterait et pousserait à la consommation, ca c'est capitaliste, ce qui se passe dans les pays pauvre c'est une république dictatoriale!
j't'avouerai que nous pays dits "riches" on est entrain de voir les limites du capitalisme
 

poign

New Member
je n'ai pas la pretention de changer le monde j'ai assez de boulot pour faire avancer ma vie et contribuer a l'epanouissement de mes proches! Si je peux deja aviter d'etre nuisible autour de moi ce serait pas mal.
 

Ca peut vous intéresser