Vous êtes aussi à fond dans les révisions ???

cameleon51

New Member
revisions?

je vois que tout le monde est assidu moi je travail mieux à flux tendus donc je viens seulement d'entamer les revisions mais une bonne memoire ca aide. une chose est sur j'aurai bien profité de mes deux années.
vini vidi vici
 

dodile

New Member
Ah les révisions, quand est ce qu'on en viendra à bout ?
 

ENRAGE

New Member
Bonne question !!!

J'ai fini de revoir le commerce, l'éco-G, l'éco d'etp et le droit.

Maintenant, concentration sur la gestion et la méthodo !

Surtout, ne pas oublier de lire et relire plusieur fois les dossiers...
 

Sklérijenn1

New Member
vous me faites tous peur avec vos révision. je suis en contrat de qualif et je commence tout juste à reviser mais j'ai quan meme pas mal de connaoissance. suis je vraiment mal partie. OFF on verra bien a pres tout les oraux sont aussi important que l'écrit.
 

ENRAGE

New Member
T'en fait pas !

Chez nous, dans mon bahut, les contrats de qualifs assurent beaucoup mieux au BTS (85% de réussite environ) tandis que les formations initiales...et bin...heu...hmmm-hmmm...20% de réussite :oops:

Je ferai de mon mieux (et je fais de mon mieux) pour faire partie des 20% ! :twisted:

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai revu plusieurs dossiers d'ACA et je me suis chronométré, avec un dossier pris au hasard, en imaginant avoir un jury en face de moi. Côté timing ça va, mais j'étais seul et pas dans des conditions d'examens ! :lol:
 

petitefleur83

New Member
slt grenouille, a mon avis le BTS est quand meme plus dûr et exige bien plus de connaissances pointues que le BAC quand meme. En plus, ce qui me fais flipper pour le BTS c'est l'absence de rattrappages, ya qu#a etre trop fatigué le jour J et ca peut etre la cata...
 

petitefleur83

New Member
re ENRAGE; pour ma part ca peut aller, meme si apres les partiels je suis un peu epuisée mais va falloir se forcer a bosser autant que possible pr les 2 semaines qui restent. Je serais tellement soulagée qd les ecrits seront finis!! :lol:
 

aurelie1001

New Member
et oui me too!!!!
perso je revise dur!!!!
aujourd'hui y a que du ci o programme!!!
c cho tendu mais bon!! je suis pressée d'en finir tt court avec le bts!!!!
 

imported_celi76

New Member
en ce qui me concerne j'ai qd même revisé tt au long des 2 ans donc ça va MAIS des matières comme l'éco-droit me pose problème c'est tellement lourd que les choses apprises auparavent sont de+en+confuse !!
En gros je dois réapprendre certains points!! :mrgreen:
Ceci dit j'ai confiance ds d'autres matières, mais il faut se dire qu'au BTS on est jms à l'abri de mauvaises surprises niveau sujets!!

Je pense par exemple au sujet de l'année dernière en eco-droit: ct la 1ère fois qu'un developpement structuré etait choisi en DROIT!
Il parait que les notes n'étaient pas tres bonnes !!!

Ah rien que d'y penser ça me fout la trouille!!! :( :wink:
 

stonda

New Member
Bof

pas vu le temps passé, pas eu vraiment le temps de reviser pour l'instant. Donc je ne fais d'illusion sur l'issu de l'exam pour cette année, ça me donnera l'occasion de continuer de fréquenter le forum l'an prochain !!!
 

tchi Tcha

New Member
a fond peut etre pas, j ai revisé durant les deux anénes au fur et a mesure, mais des matieres comme l eco droit je le révise de fond en comble

maintenant c la derniere liggne droite :roll: , j essaie de réviser ce qui me parait le plus difficil pour moi, comme la gestion en administratif


bonne chance a vous tous :wink:
 

stonda

New Member
Webmaster

j'espère aussi, mais je ne suis pas certaine que l'espoir soit suffisant pour atteindre l'objectif. Je n'ai pas eu le temps de travailler sérieusement. Depuis 4 mois je suis hors de chez moi tous les jours de 8h du mat à 11 h du soir, et tous les week end en compétition. Il reste 15 jours avant l'exam, je n'ai pas vraiment de vacances pour réviser, et du 7 au 10 mai je serai à Londres pour une big compet. Donc ??? mais je ferai mon possible. Je pense que TCC et CPAP passeront sans probleme.
Merci en tous cas pour votre soutien.
 

peps

New Member
j'avais laissé la compta de coté cette année pour me consacrer à des matières comme l'éco droit, que j'ai vraiment bossé mais c'est vrai qu'à force de le revoir ça devient un peu confus.
par contre j'aurais voulu revoir qqs points importants en compta pour avoir quan meme qqs connaissances. qu'est ce qui vous semble essentiel dans cette matière? je ne pense pa kon puisse tomber sur des enregistrements comptables mais plutot revoir les calculs financiers, amortissement, seuil de rentabilité, taux de marque...
qu'en pensez-vous?
merci
 

ENRAGE

New Member
Un conseil en passant...

Revoyez au maximum le commerce et l'éco-droit.
Si vous êtes mauvais en compta, oubliez ; ne vous cassez pas la tête avec ça !

Sinon, 2 semaines avant Jour J ; soyez parés sur les starting-block ! :twisted:

Bon courage !!! :)
 

Miss Nello

Best Member
Ppfftt moi j'ai vraiment du mal avec l'éco générale
Grrrr09.gif
alors certaines leçons qui ne rentrent vraiment pas (se sont les mêmes qui ne rentraient pas l'année dernière curieusement!), je ne m'acharne plus, c'est pas maintenant que je vais les comprendre... ppfftt ça me daille !
 

Ca peut vous intéresser