Tom Ford link=topic=13423.msg132422#msg132422 date=1139309454 a dit:
+1
Et si tu t'en va du coté de la chine question horaires tu meurs (mon entreprise a des bureaux la bas et qu'en tu vois qu'ils travaillent même le dimanche quelque fois tu :blink: )
Je suis d'accord. Mais tu sais, des gens se sont battus pour que nous ayons ces droits-là. Je trouve dommage de me dire que ça a peut-être été pour rien.
Oui, aux Etats-Unis ou en Angleterre, beaucoup vivent comme ça, et les emplois précaires se multiplient. Tu as un travail, voir plus, mais à peine de quoi manger. Nombreux sont ceux qui bossent et qui pourtant vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Par ailleurs, oui tu peux te faire virer en CDI, mais crois moi, c'est beaucoup plus difficile et ton employer a intérêt à avoir une bonne raison (faute grave, prrofessionnelle, licenciement éco... mais il doit justifier ce licenciement, ce qui n'est pas le cas du CPE ou du CNE).
Après, à nos âges, rester dans le même boulot ou non, j'avoue que je m'en moque. Quoique, je suis enceinte et j'avoue que ne serait-ce que pour que mon enfant ait une certaine sécurité, je suis sans doute vieux jeu, mais je préfère m'appuyer sur le bon petit CDI. A 26 ans, changer de boulot ne m'effraie pas. Qu'en sera t-il dans 10 ans, c'est un autre problème.
Pour le fait que si on bosse bien y a pas de raison de se séparer des salariés. Dit ça à tous les Contrats de Qualifications qui ont fait 2 ans dans une boîte et se font vider au bout... pour que le patron puisse prendre un autre jeune pour le presser comme un citron. Ils sont pas tous comme ça, je te l'accorde, et tant mieux (mon patron m'a gardé)!
Par ailleurs, pourquoi te vider aux bout de 2 ans même si tu taf bien? Un exemple tout simple dans mon cas, j'ai 26 ans et je suis enceinte, donc congé maternité (donc il faudra me remplacer) + congé parental au retour (1 journée par semaine)... c'est mon droit, mais y a de quoi ennuyer le patron!! Le remède, vider ton employée avant qu'elle ne tombe enceinte, sachant qu'on est plus ou moins dans l'âge ou ça a de fortes chances d'arriver... surtout quand tu bosses dans la même boîte depuis près de 2 ans...
Je sais que c'est pas tout le temps comme ça, mais c'est la porte ouverte à pas mal de dérives... qui seront parfaitement légales!!