< coup de gueule | Page 7 | Forum des BTS

coup de gueule

Wonderwoman tu n'as pas compris : c'est pas des revendications pour le simple plaisir de l'ouvrir, ni dans le but de pénaliser les étudiants qui l'ont passé vendredi car je l'ai dis 1 000 fois et je le redis : à leur place j'aurai été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès contente. Le but est :

1. ne pas être dévalorisés et avoir des notes harmonieuses (pas un plafond à 18/20 pour lille et amiens et beaucoup moins ailleurs), quand bien même on doit être notés à notre juste valeur

2. que des disfonctionnements aussi grotesques ne se reproduisent plus, car c'est quand même abérant qu'on nous gonfle au niveau de la fraude entre le speech d'avant épreuve, les 2 heures obligatoires avant de sortir et j'en passe...Alors qu'on file un sujet similaire à deux dates différentes, tout en étant conscient qu'internet est un outil de propagation d'infos super rapide, et qu'après on ose qualifier ça de diplome national ?????!!! :zarbi:

Comme le disait si bien bobby (RIP), &quot;on est plus au temps ou le messager sur son cheval mettait 2 jours pour transmettre une info&quot;.

Aucun rapport avec quelconque sentiment d'égoime, t'es à coter de la plaque complet.

wonderwoman link=topic=57693.msg600346#msg600346 date=1179681698 a dit:
au fond, vos réactions et l'ampleur qu'elles prennent montrent surtout un grand égoïsme...

Tout à fait d'accord là dessus. A croire que ça les amuse de devoir replancher à nouveau pendant 4 heures :laugh:

Sinon, je me permets de mettre en doute l'argument des &quot;visites uniques&quot; de feu Bobby copier/coller dans vos lettres de plainte sans aucune vérification :closedeyes:
Je ne sais pas d'où il a tiré ces chiffres mais rien ne prouve que sur un tel nombre de personnes qui ont visités le forum mercredi soir, tous sont allés sur le topic des avis après épreuve de com dans le but de savoir la pub qui a été analysée.
Sur les 18 parties de ce forum dédiés aux BTS (et je ne prends même pas en compte les autres parties), eux même divisés en plusieurs sous parties, il faut prendre en compte l'éparpillement des visites. On va me faire croire que toutes les visites de ce mercredi ont été juste pour la section BTS Com :knuppel: ?
En rien, ça ne constitue pas pour moi un argument valable.

ola mais quel sujet!
En tout cas je remercie les personnes qu'ils veulent faire bouger les choses, je ne suis qu'en première année, mais si je peux aider en quoique ce soit (je doute qu'une lettre de ma part soit très bien placée :laugh:) dites le moi. Si ça peut servir pour que cette erreur ne se reproduise pas ! :happy:
Bon courage en tout cas pour la suite !

Je que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ce problème ne concerne que le BTS CE...

Dans les autres BTS il n'y a pas de problème de ce genre, alors pourquoi en CE?

Bonjour à tous! tout comme vous je suis en Bts CE et moi je fais partie de l'académie de Lille!
Ca me fait à la fois rire  et à la fois chier toutes ces histoires!  :tickedoff:
Perso, je n'ai pas vu le sujet avant et j'ai donc traité mon sujet normalement comme ceux des autres académies, et je ne serai pas d'accord pour repasser l'épreuve (sauf si on m'y oblige)  :zarbi: 4 heures de boulot limite de disjoncter sur ma copie car le sujet était galére et faudrait recommencer! ya pas moyen !!!

Sinon jsuis tout a fait d'accord avec tout ceux qui poussent un coup de gueule car les administrations sont vraiment à chier sur ce coup la! c du grand n'importe quoi! Y en a qui se sentent laisés sur cette affaire, y en a qui veulent juste montrer leur mécontentement et y a ceux qui veulent agir pour les prochains!! Oué bof jsuis pas sur que ca puisse changer grand chose puisque ca fé des années que c comme ca! alors... Mais bon, chacun est libre de s'exprimer!!!
Faire repasser l'épreuve qu'à certaines académies renforcerait ce sentiment d'inégalité, d'injustice...Quelle épreuve nationale  :chessy: ca fé peur!
Sinon jespere que lon saura quoi assez rapidement! et jvous souhaite à tous bonne chance pour les oraux!!

faisant partie de l'académie de lille, j'ai passé l'épreuve comme n'importe qui, c'est a dire a galérer sur ma copi pendant 4h, sur un sujet ma fois pas évident sans avoir eu le sujet a préalabl dans mes main, ni vue sur le net.
et là on m'annonce de part l'administration de mon lycée que l'épreuve risque bel et bien d'être annulé...
d'une part, l'organisation ne peut s'en prendre qu'à elle même.
d'autre part, si nous devons la refaire, il s'agira que tous devront y passer puisque cette epreuve est censer être commune sur un plan national.
si quelqu'un a des infos, faites tourner.

Coucou les gens !!!

dapres ce que jai entendu elle risque detre annulée apres je sais ca pas comment cest sensé se passer.
est ce que quelqu un pourrait me donner un site ou les diferentes dates dexamen des differentes académies ?
je vous remercie !!!
bnne journée et bonnes revisions a tous !!!

j'espère que personne n'aura a la repasser. je l'ai passé le mercredi. et je ne me sens pas la force d'en faire une nouvelle et j'imagine que c'est pour tout le monde pareil...

de plus, ils étaient deja mal organisés pour leur date... et comment ils vont faire s'ils veulent vraiment la faire repasser? sachant que personne n'a les meme dates d'oraux. Ca risque d'etre encore plus compliqué. quelle galère.  :beuh:

Ah ouais, ben moi dans ce cas j'espère bien que tout le monde devra la refaire, ça leur apprendra aux autres académies d'ouvrir leur grande g***** ! :mad:

Bebou86, je vois pas pourquoi tu dis &quot;ouvrir leurs grandes gueules&quot;...
Ce nest pas normal que certaines académies aient eu lepreuve de com avec 48h dintervalle!!!
Meme si ce nest pas la faute des eleves!!!
Lan passé, on disait que certaines ecoles avaient eu les sujets avant lexamen alors quils lavaient simplement travailler en classe (simple fait du hasard ou de la chance). Ca avait fait toute une histoire !!
et toi , tu ne trouves pas normal que les etudiants qui ont passé lepreuve vendredi ne soient pas &quot;enjoués&quot; à lidée que dautres academies avaient le sujet avant leur epreuve....
mets toi un peu à leur place....

Et bien moi maintenant je prie pour que TOUT LE MONDE le repasse comme ça c'est toi qui fermera ta grande geule sale dinde de relou86

kaedes link=topic=57693.msg600932#msg600932 date=1179739778 a dit:
j'espère que personne n'aura a la repasser. je l'ai passé le mercredi. et je ne me sens pas la force d'en faire une nouvelle et j'imagine que c'est pour tout le monde pareil...

de plus, ils étaient deja mal organisés pour leur date... et comment ils vont faire s'ils veulent vraiment la faire repasser? sachant que personne n'a les meme dates d'oraux. Ca risque d'etre encore plus compliqué. quelle galère. :beuh:

Entièrement daccord!
Et puis en général quand des examens sont à refaire, c'est bien souvent à la fin-juin ou plein mois de Juillet. Ce qui implique qu'on a tous des choses à faire en cette période (vacances, boulot, prochaine année à préparer...), on a plus la tête aux exams et si vous êtes reçu dans une école sous reserve de l'obtention de votre BTS, croyez bien que ça pose problème!!!
C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de demander à ce que tout le monde repasse l'épreuve. Moi ça me semble stupide.
A la limite, seulement ceux qui l'ont passée le vendredi (et encore c'est pas eux qui ont choisi...)! C'est déjà plus logique et cohérent... N'oubliez pas non plus que la notation sera certainement plus sévère pour ces académies, ça compensera un peu!
Et puis certaines revendications qu'on peut lire sur ce sujet ne tiennent pas la route. restez sur terre un peu, la presse ils s'en foutent de cette histoire!

Non c'est pas normal c'est sur... je vais arrêter d'en parler parce que ça me prend vraiment le chou cette histoire !! On verra bien ce qui arrivera et c'est tout. En attendant allez tous au diable !!!

Mais bien sûr je suis d'acord avec toi ...Mais c'est à cause de l'autre là, elle m'énerve à faire semblant de pas comprendre et je m'emporte mais je souhaite pas le repasser et pour vous non plus, je comprends tout à fait ce que ca demande comme travail et stress suplémentaire.

A la limite, seulement ceux qui l'ont passée le vendredi (et encore c'est pas eux qui ont choisi...)! N'oubliez pas que la notation sera certainement plus sévère pour ces académies, ça compensera un peu!

Jsuis pas trop d'accord avec ca! parce que moi jai pas vu le sujet et jvois pas pourquoi on devré le repassé!!!!
Si y a que nos académies qui la repasse yora toujours le meme probleme!!!  :notstupide:

jen13 link=topic=57693.msg601006#msg601006 date=1179741580 a dit:
Et bien moi maintenant je prie pour que TOUT LE MONDE le repasse comme ça c'est toi qui fermera ta grande geule sale dinde de relou86

Ehhhh mais dis donc on dirait boby bis !!
C'est pas la peine de faire ta rageuse poulette ! :dacc:

manue0017 link=topic=57693.msg601026#msg601026 date=1179741875 a dit:
A la limite, seulement ceux qui l'ont passée le vendredi (et encore c'est pas eux qui ont choisi...)! N'oubliez pas que la notation sera certainement plus sévère pour ces académies, ça compensera un peu!

Jsuis pas trop d'accord avec ca! parce que moi jai pas vu le sujet et jvois pas pourquoi on devré le repassé!!!!
Si y a que nos académies qui la repasse yora toujours le meme probleme!!! :notstupide:

Ouais... enfin, s'ils sont pas trop cons il changeront le sujet hein! :notstupide:

jen13 link=topic=57693.msg601017#msg601017 date=1179741761 a dit:
Mais bien sûr je suis d'acord avec toi ...Mais c'est à cause de l'autre là, elle m'énerve à faire semblant de pas comprendre et je m'emporte mais je souhaite pas le repasser et pour vous non plus, je comprends tout à fait ce que ca demande comme travail et stress suplémentaire.

la meuf qui retourne sa veste, tu comprend pas que t'es ridicule ??  :laugh:

Retour