< le Pape Jean Paul II | Page 4 | Forum des BTS

le Pape Jean Paul II

Re: Sujet très sensible!

Papou a dit:
Donc svp pas de débordement en hors sujet, ou d'avis religieux !

Merci.

Celi 76 J'essayais simplement de te dire que le sujet est bien mais sur ce forum tu riquais de ne pas satisfaire ta "soif" de savoir. Ce n'était pas toi qui t'est proclammé(e) athé mais Patrice 084 et j'invite MARQUIS75 a aller consulter la première page de cette discussion au troisième intervenant qui titre "Le Pape une honte" avant d'affirmer "Et quel est l'"athé qui attaque" ? Pas vu de mon côté ...Ne jugez pas trop vite !" :oops: :mrgreen: En ce qui concerne mon commentaire de sage c'était juste pour mettre un peu d'humour dans mon intervention. Je sais que le tigre ne proclamme jamais :-a3 sa "tigritude" :P The blessings of Jah is upon me!! :lol:[/quote]

ok , c'est plus clair comme cela ! :wink:

Racoon a dit:
Je suis d'accord avec gunm, en France l'image de l'Eglise est beaucoup moins forte que dans d'autre pays, tels que le Mexique, Espagne, etc

Oui mais ces gens vénérent le christ, son image, pas le pape...la preuve, l'avortement y est légal, la contraception courante les gens on assez de disernement....peut etre que les seuls à etre receptifs aux c.... du pape c'est les pays très pauvres mais ont ils les myens d'acheter les livres du pape ?

Dans certains pays d' europe, l'avortement n'est toujours pas autorisé comme au Portugal par ex ou meme aux Etats - unis .... :roll:

au Portugal, l'année derniere ca a fait scandale, lorsque les femmes ont réclamés l'avortement,mais le pays est encore trop croyant et le gouvernement s'y oppose...

salwa a dit:
moi je pense personnellement qu'il fait seul son choix et que personne ne peut l'en dissuader, meme si je suis contre qu'il continue( cause vieillesse et fatigue)

+1 :mrgreen:
j'ajouterais que si son métier est sa vocation, un don de dieu, etc...Il est seul à décider de rester ou de partir.

ben ouai, mais c'est presque comme si c'était interdit vu que certains hopitaux sont sous controles de l'église catholique... que les lois n'arrete pas de changer pour empecher et rendre plus difficile l'acces à l'IVG ect....

en gros c'est encore légal juridiquement mais c'est interdit moralement...

meme si tout les Etats le pratiquent depuis 1973, de nombreuses femmes sont obliger de changer d'Etats pour y avoir recours...

donc dire que c'est réelement légal c'est un peu du foutage de geule juridique

Tu as raison gunm, l'avortement est legal, mais moralement ca ne suit absolument pas!

Ha oui mais c'est ca les USA :lol: Le pays de la liberte...pour qui?? :mrgreen:

ben ouai, lol, l'avortement est soi disant légal, mais certains Etats ne dispose plus de clinique pour le faire à cause des pressions morales ect...

alors la légalité ici je l'a trouve un peu confuse lol

En fait a la difference de la France, les USA l'opinion publique doit accepte un fait avant qu'une loi passe. Alors qu'en France, la loi sur l'avortement a ete accepte par les francais une fois que la loi Veil est passee.

Pardon topaziane :oops:

En fait on pourrait relier l'avortement a l'Eglise, vu que la plupart des arguments sont relies a celle-ci. Beaucoup de personnes refusent l'avortement car ce serait en contradiction avec la volonte de Dieu.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le sujet du topic donc j'arrete la ;)

je comprends le rapport va t'inquiète, mais comme celi (et je pense qu'elle a raison) ne voulait pas de débordements, je préférais vous le rappeler avant que ça parte en live :mrgreen:

ouai topaziane t'as raison, Racoon elle part trop en live là :-a4 :mrgreen:

(j'taquine hein! me sautez pas dessus please :mrgreen: )

Racoon a dit:
En fait a la difference de la France, les USA l'opinion publique doit accepte un fait avant qu'une loi passe. Alors qu'en France, la loi sur l'avortement a ete accepte par les francais une fois que la loi Veil est passee.

oui en théorie la france est tres liberale sur l'avortement sauf qu'en vrai ca bloque un peu ....
a part en cas de viol où là ca va super vite, sinon ils font trainer au maximum, ma voisine qui est mariée et a 2 enfants est tombée en enceinte y a qq années ils ont tout fait pour la decourager d'avorter alors qu'elle travaillait pas et que son mari était au smic...ils lui disaient que donner la vie c'etait beau ils lui ont montré des photo en age du foetus qu'elle avait dans le ventre , ils lui on parlé des complications possibles .....
finalement elle l'a gardé à force de prise de tete et apres quand elle a changé d'avis elle avait depassé les délais donc voilà quoi ...

Mais oui l'avortement est légal en france qu'on se rassure :roll:

Retour