< Marre du chômage... (tome 3) | Page 477 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ca c'est clair voilà depuis mon bts j'arrive a trouver que des postes dans l'animation... grace a mon bafa ! lol
je m'etais dis qu'apres la derniere mauvaise experience j'arretais l'animation mais bon là j'ai repostulé pour décembre (finances obligent)... :moke:
donc j'attends de voir les propositions qui me seront faites...

Alors moi j'en ai vraiment marre et j'ai un gros coup de gueule à passer.

Jeudi j'ai déposé mon attestation d'employeur à l'assedic avec toutes mes fiches de paies et tout m'a été retourné ce matin soit disant que mon attestation est fausse et que c'est une photocopie !
Ok le support de l'attestation est une photocopie mais la RH a tout rempli à la main, a signé et mis le cachet de l'entreprise, eh bien non ! ça ne va pas !

je suis allée directement sur place à l'assedic et j'ai pêté un câble. Mes un an et demie de CDD selon eux ne sont pas valables à cause de cette attestation. je suis limite passée pour une fraudeuse. la personne qui m'a reçue a appelé mon employeur et la façon dont il lui a parlé n'était pas du plus correct, leur disant que c'est &quot;inadmissible&quot; qu'un groupe grand comme XXX utilise un tel document pour faire une attestation et j'en passe. j'aurai pas voulu être à la place de la personne des RH chez mon ancien employeur.
ah oui et moi-même j'aurai du bien sûr me rendre compte que l'attestation n'est pas conforme... comment j'aurai pu le savoir, chaque service RH à sa manière de fonctionner, pour moi l'attestion est correcte, rien ne manque dessus et je suis de bonne foi.

néanmoins il va quand même mettre à jour mon dossier assedic, exceptionnellement (heureusement, il n'y aurait pas eu ce problème d'attestation, ça aurait été déjà fait, les documents ne m'auraient pas été retournés). mais la prochaine fois je n'aurai pas de faveur.
en plus l'attestation est datée du 18 novembre et ils ont reçu ça le 21. Normal le temps que moi je la reçoive et eux la reçoive... (je n'aurai pas pu leur donner le 18 quand même, je ne l'avais pas encore en ma possession...).

en plus je veux faire une formation d'anglais qui sera un avantage pour moi postuler au Center Parcs, comme je l'ai déjà dit et pour avoir le document AIS (attestation d'inscription à un stage) pour cette formation il faut que mes droits à l'assedic soient ouverts. la personne à l'accueil de l'assedic là, m'a dit que non, je peux l'avoir (le document AIS) sans que mes droits soient ouverts... l'ANPE et l'organisme de formation m'a dit le contraire. l'ANPE ne peut pas m'en fournir, j'y suis allée ce matin encore. il n'avait pas l'air convaincu. il m'a dit qu'en attendant ça ne m'empêchait pas de travailler puisque la formation je la commencerai pas avant au moins deux mois selon lui (comment peut_il me dire ça alors que lui même me demande quand est-ce qu'elle commence ? -&gt; réponse : justement je ne sais pas, je ne peux pas faire de demande d'inscription, c'est une formation où il y a des débuts de session régulièrement) depuis ce matin on m'a renvoyé la balle de tous les côtés.

cet après-midi j'ai un entretien pour un CDD, je ne saurai même pas dire quand je suis disponible et jusqu'à quand, puisque que je ne peux pas avoir de date de formation tant que ma situation n'est pas actualisée. alors que j'aurai pu savoir tout ça déjà la semaine dernière. si je m'engage sur un CDD (par rapport à l'entretien de cette après-midi ou un autre) sur quelques semaines ou quelques mois et que ma formation commence, je fais comment ?

pour postuler au Club Med ça sera en mars de l'an prochain, la formation en anglais dure 2 à 3 mois, pour moi tout est calculé dans ma tête. l'ANPE m'a demandé quand je souhaite commencer la formation, j'ai répondu &quot;le plus tôt possible&quot; et ça ne lui a pas dérangé que je dise cela, au contraire.

c'est vraiment le monde à l'envers ! je me démène pour mener mes projets et à cause d'un papier c'est le chantier.
vive le chômage  :wacko:, ceux qui ont un travail sont bien tranquilles ! mon projet est pour le moment en suspend pour des raisons indépendantes de moi.

ce que je ne comprends pas non plus c'est que ma collègue (d'un autre département, donc dépendante d'une autre Assedic), son attestation assedic est passée nickel..

voilà, je ne sais pas si vous prendrez la peine de tout lire, mais c'est quand même bien dommage de devoir hausser la voix et s'énerver (car oui je me suis énervée et y avait de quoi) pour obtenir en partie ce dont on a droit.

Malheureusement c'est le genre de choses qui arrive souvent avec l'ANPE et les Assedics..... C'est pour ça que je prévoie tout maintenant, même si à l'ANPE on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un arrêt de travail blabla je me méfie quand même. C'est malheureux d'en arriver là mais comme tu dis l'ANPE donne une version et les Assedics une autre c'est parfois difficile de s'y retrouver!
Je comprends parfaitement que tu sois énervée j'aurai été dans le même état à ta place

Autant à l'ANPE je suis tombée sur des personnes très sympathiques qui me renseignent super bien, que là à l'assedic je suis tombée sur quelqu'un de très désagréable qui a reposé la faute sur moi et a limite agressé au téléphone la personne aux RH de mon ancien employeur...

Evamy, c'est tout a fait comprehensible que tu te sois enervee, j'aurai pete un cable a ta place... :blush:

Et puis des fois on tombe sur des c*** !
Bref courage, ne te prends pas la tete et assures a ton entretien cet aprem. :wink2:

Cela ne m'étonne même pas de leur part...le soucis étant que c'est toi qui en paye le prix, comme d'hab, j'ai l'impression qu'ils ont trop tendance à penser que dans notre vie on a que l'assedic et l'anpe, et qu'à côté on ne fait rien, et qu'on ne met pas en place des projets, du coup ça leur passe carrément au dessus de la tête de se demander ba mince cela va ptet lui porter préjudice si elle est en train de monter un projet! :mad:

Evamy, je comprends fort bien ta détresse mais n'imagine pas surtout stp que tout ceux qui travaillent soient tranquilles !!!

C'est loin d'être le cas pour tout le monde et entre nous, moi qui suis en CDI, sans vouloir te blesser ou être maladroite, je rêve d'être au chômage. Ca peut te sembler surréaliste ou ubuesque, mais vois tu quand on fait tout pour te harceler et te pousser à prendre la porte et que toi même tu ne supportes plus ton job au point d'en être malade chaque matin et de rêver même d'être en maladie pour ne plus subir, tu préfères encore l'anpe, au moins tu retrouves ta liberté et personne ne t'emmerde.

Prochainement en 2009 d'ailleurs nous emménagerons mon copain et moi dans sa maison et j'envisage très sérieusement par la suite de reprendre mes études et d'agrandir la famille par la même occasion car oui oui oui c'est du sérieux, ça marche à merveille et nous avons tous les deux très envie de mettre ce projet en route.....

Je comprends ce que tu veux dire Smart57, quand j'étais dans l'entreprise pour mon alternance je me levais tous les matins avec la boule au ventre, la peur d'y aller, de pas savoir ce qui m'attend, les réflexions que je vais me prendre etc...C'était vraiment insupportable moralement, surtout que je suis quelqu'un d'assez sensible et ça me bouffais vraiment le moral, heureusement que j'étais en alternance, du coup quand c'était les jours de cours j'étais super contente!
Mais maintenant je garde quand même cette appréhension de retomber dans un cadre similaire ou je ne me sentirais pas bien du tout!

Smart, il ne fallait pas prendre ça vraiment au mot, je sais bien que certaines personnes ne sont pas bien dans leur travail. Mais simplement, j'étais tranquille pendant mon CDD et voilà que j'ai des projets et que ça me tient à coeur et tout est bloqué alors ça aurait déjà pu être en bonne voie depuis la semaine dernière.

:closedeyes: Ploufinette, ça c'est du spontané ta réponse !

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1056083#msg1056083 date=1227533797 a dit:
Si,  l'ANPE et les Assedics  :laugh:

Mouais, c'est vrai que vu comme ça on n'est jamais tranquille !!! :biggrin: :moke: :zarbi: Mais bon je me répète je préfère de loin le chômage........et d'ailleurs pour confidences, je ne serai pas prête de chercher de suite, je prendrais mon temps.

Je reprendrai surtout mes études.

quicherche1 link=topic=49952.msg1053805#msg1053805 date=1227028014 a dit:
C'est son propre ressentie. Elle seule a été à l'entretien et sait ce qu'elle a ressentie ou non.

oui je suis d'accord , elle a suement du tomber sur une co**e , mais bon après faut faire de cet échec une force pour la suite !

Bon, ça s'est décanté un peu cette après-midi...

Déjà je suis allée à mon entretien à 15h, j'ai du repasser à 15h45, le directeur n'étant pas là.
Donc l'entretien s'est bien passé, enfin nous avons bien échangé et j'aime bien ce genre d'entretien (pas de questions personnelles par exemple, il a parlé de son entreprise, de toutes les tâches à faire...)
Réponse fin de semaine... mais ne croisez pas les doigts pour moi, ce n'est pas nécessaire car c'est pour CDI et je ne recherche pas spécialement de CDI (cf mes projets) même si là le boulot en lui-même me plaît bien et c'est pour commencer en janvier.

je suis aussi allée à l'ANPE et le gars de l'assedic a tenu sa promesse (heureusement je crois) et il a mis malgré tout mon dossier à jour - entre () vu le montant journalier, s'il n'y a pas d'erreur, qui m'est attribué, je me demande financièrement parlant à quoi ça sert de travailler.
donc mes droits sont ouverts et j'ai pu avoir mon AIS (attestation de stage de formation) pour le passeport langue...
sauf que, eh oui y a toujours un hic, maintenant la personne qui reçoit les candidats à la formation (entretien) à son emploi du temps de surchargé et ne pourra pas me recevoir avant... pfiou ! enfin bref on me recontacte.
et dire que j'avais déjà pris un RDV avec lui jeudi dernier mais que sans AIS, ce n'était pas possible... je suis dégoutée !  :knuppel: mais bon bonne nouvelle quand même, la secrétaire m'a dit que pour la formation il y a des entrées et des sorties permanentes donc, avec de la chance, si il y a pas mal de sorties, je peux intégrer la formation très rapidement si je passe bien les tests lors de l'entretien.

ah là là vivement que tout ça soit plus clair et que ça se mette en place... En tous cas à l'ANPE vraiment je suis tombée sur des personnes très sympathiques et compétentes qui comprennent très bien ma situation et ce que je veux faire. A mon avis ils ne s'aiment pas trop avec l'assedic car déjà ce matin, une de l'ANPE m'a dit d'insister parce que ça me bloquait : ce que j'ai fait et autrement là cela ne l'a pas surprise que j'ai du me prendre la tête avec eux. c'est dingue...

edit : la secrétaire de la formation m'a rappelée et j'ai RDV le 15 Décembre, ça fait loin mais au moins le RDV est pris ! ouf ! soulagée. je verrai bien ce qui s'en suit

C'est quand même hallucinant. D'un côté on te reproche de pas savoir ce que tu veux; mais quand tu le sais, on fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues!

il m'est arrivé pareil !
mais je persiste a leur envoyer que les photocopies je garde tous les originaux.
depuis qu'ils m'ont pas renvoyé les premiers que j'avais envoyé... donc j'ai pas confiance !

C'est une boîte intérim qui te propose de payer moins cher le service, que chez Adecco, Sofitex, etc. Le hard discount du travail, quoi!

J'ai eu le lien sur ma boîte mail au boulot.

Ca m'écoeure, c'est bien la preuve qu'on est des moins que rien pour eux.

mielous link=topic=49952.msg1056220#msg1056220 date=1227547628 a dit:
C'est une boîte intérim qui te propose de payer moins cher le service, que chez Adecco, Sofitex, etc. Le hard discount du travail, quoi!

J'ai eu le lien sur ma boîte mail au boulot.

Ca m'écoeure, c'est bien la preuve qu'on est des moins que rien pour eux.

j'aime pas l'intérim moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour