Alors moi j'en ai vraiment marre et j'ai un gros coup de gueule à passer.
Jeudi j'ai déposé mon attestation d'employeur à l'assedic avec toutes mes fiches de paies et tout m'a été retourné ce matin soit disant que mon attestation est fausse et que c'est une photocopie !
Ok le support de l'attestation est une photocopie mais la RH a tout rempli à la main, a signé et mis le cachet de l'entreprise, eh bien non ! ça ne va pas !
je suis allée directement sur place à l'assedic et j'ai pêté un câble. Mes un an et demie de CDD selon eux ne sont pas valables à cause de cette attestation. je suis limite passée pour une fraudeuse. la personne qui m'a reçue a appelé mon employeur et la façon dont il lui a parlé n'était pas du plus correct, leur disant que c'est "inadmissible" qu'un groupe grand comme XXX utilise un tel document pour faire une attestation et j'en passe. j'aurai pas voulu être à la place de la personne des RH chez mon ancien employeur.
ah oui et moi-même j'aurai du bien sûr me rendre compte que l'attestation n'est pas conforme... comment j'aurai pu le savoir, chaque service RH à sa manière de fonctionner, pour moi l'attestion est correcte, rien ne manque dessus et je suis de bonne foi.
néanmoins il va quand même mettre à jour mon dossier assedic, exceptionnellement (heureusement, il n'y aurait pas eu ce problème d'attestation, ça aurait été déjà fait, les documents ne m'auraient pas été retournés). mais la prochaine fois je n'aurai pas de faveur.
en plus l'attestation est datée du 18 novembre et ils ont reçu ça le 21. Normal le temps que moi je la reçoive et eux la reçoive... (je n'aurai pas pu leur donner le 18 quand même, je ne l'avais pas encore en ma possession...).
en plus je veux faire une formation d'anglais qui sera un avantage pour moi postuler au Center Parcs, comme je l'ai déjà dit et pour avoir le document AIS (attestation d'inscription à un stage) pour cette formation il faut que mes droits à l'assedic soient ouverts. la personne à l'accueil de l'assedic là, m'a dit que non, je peux l'avoir (le document AIS) sans que mes droits soient ouverts... l'ANPE et l'organisme de formation m'a dit le contraire. l'ANPE ne peut pas m'en fournir, j'y suis allée ce matin encore. il n'avait pas l'air convaincu. il m'a dit qu'en attendant ça ne m'empêchait pas de travailler puisque la formation je la commencerai pas avant au moins deux mois selon lui (comment peut_il me dire ça alors que lui même me demande quand est-ce qu'elle commence ? -> réponse : justement je ne sais pas, je ne peux pas faire de demande d'inscription, c'est une formation où il y a des débuts de session régulièrement) depuis ce matin on m'a renvoyé la balle de tous les côtés.
cet après-midi j'ai un entretien pour un CDD, je ne saurai même pas dire quand je suis disponible et jusqu'à quand, puisque que je ne peux pas avoir de date de formation tant que ma situation n'est pas actualisée. alors que j'aurai pu savoir tout ça déjà la semaine dernière. si je m'engage sur un CDD (par rapport à l'entretien de cette après-midi ou un autre) sur quelques semaines ou quelques mois et que ma formation commence, je fais comment ?
pour postuler au Club Med ça sera en mars de l'an prochain, la formation en anglais dure 2 à 3 mois, pour moi tout est calculé dans ma tête. l'ANPE m'a demandé quand je souhaite commencer la formation, j'ai répondu "le plus tôt possible" et ça ne lui a pas dérangé que je dise cela, au contraire.
c'est vraiment le monde à l'envers ! je me démène pour mener mes projets et à cause d'un papier c'est le chantier.
vive le chômage :wacko:, ceux qui ont un travail sont bien tranquilles ! mon projet est pour le moment en suspend pour des raisons indépendantes de moi.
ce que je ne comprends pas non plus c'est que ma collègue (d'un autre département, donc dépendante d'une autre Assedic), son attestation assedic est passée nickel..
voilà, je ne sais pas si vous prendrez la peine de tout lire, mais c'est quand même bien dommage de devoir hausser la voix et s'énerver (car oui je me suis énervée et y avait de quoi) pour obtenir en partie ce dont on a droit.