< Marre du chômage... (tome 3) | Page 354 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fekro link=topic=49952.msg947675#msg947675 date=1213994435 a dit:
c'est un mélange de relations autres que professionnelles et départ en formation imprévu.
Donc pour lui rendre la monnaie, il réduit l'effectif dans le domaine administratif
sympa les &quot;règlements de compte&quot; en entreprise....

tu vois ça! Donc toi au milieu tu subis!!! Encore je me sentirais pas à l'aise, ça passerait mais j'ai tout de suite crée des liens avec quelques uns. Et il y en a qui ont du mal à l'avaler

fekro link=topic=49952.msg947689#msg947689 date=1213995110 a dit:
tu vois ça! Donc toi au milieu tu subis!!! Encore je me sentirais pas à l'aise, ça passerait mais j'ai tout de suite crée des liens avec quelques uns. Et il y en a qui ont du mal à l'avaler
ce que je comprends tout à fait.

Ma foi, je ne peux qu'accepter! En tout cas, cela ne va pas m'empêcher de garder de très bons contacts (c'est le point positif)

fekro link=topic=49952.msg947699#msg947699 date=1213995460 a dit:
Ma foi, je ne peux qu'accepter! En tout cas, cela ne va pas m'empêcher de garder de très bons contacts (c'est le point positif)
bien sûr j'espère qu'il sera maintenu même si la distance vous éloigne

Rah fekro, franchement, tu n'as pas de chance non plus :wacko:

Pour ce qui est des liens avec les anciens collègues, il suffit d'entretenir ça régulièrement.

Souvent, je garde au moins contact avec un des collègues des boites où je passe.

Hier je suis passée voir les collègues de l'administration où j'étais de septembre à décembre par exemple.

En +, ça peut jouer pour d'autres CDD ou CDI par la suite. Perso, je sais qu'ils vont chercher à remplacer quelqu'un ! Mais reste à voir s'ils réussiront à avoir les crédits nécessaires auprès du ministère et pour le moment ça risque surtout de se faire à coup de défilé de vacataires de moins de trois mois à qui on ne paye pas les assédics ! :tickedoff:

Bon ben hier avec mon psychiatre et surtout ma formatrice sur la gestion du stress, on a déduit qu'évidemment un boulot de secrétaire dans un environnement industriel et scientifique où tout est très carré et très rigoureux voire rigide et bourré de carcans, alors que l'on est par nature et personnalité un créatif, forcément ça ne collera jamais. C'est même antinomique. D'ailleurs desfois je me sentais carrément schizo car on me demandait dans mon métier de jouer un rôle si je puis dire qui n'a absolument rien à voir avec ma personnalité !!!

Les mondanités, les chichis, les gnangnans, les contacts avec les élus et ce monde si fermé, poussiéreux et protocolaire me barbent à l'extrême, (en réalité je suis quelqu'un de directe, franche et très spontanée et en même temps très simple - plus c'est simple, mieux c'est !!!) sans compter le travail de bureaucrate plan plan qui m'empoisonne plus qu'autre chose et me tue à petit feu !!! L'épuisement émotionnel a tellement pris de place que je ne risque plus de retrouver la motivation et l'entrain d'antan...

Et ce n'est pas quelques heures de loisirs qui vont m'aider à évacuer ma frustration si je passe mini 35 heures au boulot sur un poste qui ne me correspond absolument pas dans tous les sens du terme. Donc évidemment c'était une excellente chose de réintroduire des loisirs et de ne plus vivre que pour le boulot et de faire du sport mais il va sérieusement falloir se reconvertir.

J'ai choisi définitivement une formation type licence en histoire de l'art que je démarrerai à la rentrée, comme j'adore les grandes expos de peinture et les musées, sans compter l'opéra et la musique lyrique. C'est un vrai violon d'Ingres, mon dada depuis enfant même. Et en parallèle place au rendez-vous chez le responsable d'une agence de com très réputée sur Metz pour discuter du métier d'infographiste mardi soir...

A mon avis je m'éclaterai largement plus dans ce boulot, encore faut il vérifier si l'image que je me fais du métier correspond bien à la réalité terrain...

Affaires à suivre, je vous tiens au jus !!! :kiss: :kiss:

courage Fekro tu retrouveras quelque chose qui te plaira!!! :kiss: en attendant quelle mentalité de merde!!! :pascompris;

smart tiens nous au courant pour ton rendez vous avec l'infographiste!! :happy: mais ça voudrait dire qu'il faudra surement que tu reprennes des études non? avec un BTS communication visuelle? :unsure:

Ouep mais comme j'ai déjà un BTS, surement que je devrais seulement passer les matières pros mais très franchement aucun soucis car je suis très emballée à l'idée de reprendre et puis il y a aussi une formation AFPA sur 10 mois qui te forme à ce métier  :happy: :smile:

En fait je me suis aperçue que j'avais besoin réellement d'un métier où je suis sans cesse amenée et obligée à me remettre en question pour apprendre de nouvelles choses. J'ai besoin de cela pour m'enrichir intellectuellement parlant et me booster. Quand je préparais mon bts j'avais vraiment adoré la formation même si elle est très chargée en timing parce que justement je n'avais pas le sentiment d'exécuter un boulot bête et méchant, mécanique.

Au contraire tous les jours, je découvrais de nouveaux thèmes, de nouveaux logiciels et je trouvais ça génial !  :wink2: Franchement je m'éclatais vraiment ! D'où la nécessité de trouver un métier de ce type là !

salut !
alors smart ! je peux te donner mon avis car j'ai testé une formation pao... donc en lien avec le graphisme...
c'etait pour etre maquettiste pao donc savoir mettre en page des articles, creer des affiches, des logos et slogans dans les regles du metiers ! donc ca demander de connaitre les regles typographiques...

brefau debut ca m'a plus car c'etait tout nouveau... puis je voulais essayer cette voie depuis petite mais voila c'est quand meme difficile si t'as pas les bases d'entreprendre diretement une formation de ce type.
mon conseil : si tu veux vraiment faire ca (et c'est ton droit !) repars en mise a niveau...

c'est ce que je compte faire car en arts appliqués je ne connais rien justement. Mais j'ai déjà un joli coup de crayon car je dessine depuis l'âge de 3 ans et en même temps au niveau des connaissances en histoire de l'art, je connais certaines choses mais j 'ai quand même besoin d'un licence d'histoire de l'art histoire d'approfondir... :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg947487#msg947487 date=1213985550 a dit:
Pour les intérims en secrétariat en ce moment ça recrute bien avec les congés d'été, pour info.

Cassez-leur les pieds :wink2:

Y'a une boite d'intérim qui m'a harcelée parce qu'elle était elle-même harcelée par un client qui veut me voir à tout prix... :notstupide:

Du coup je vais aussi à cet entretien là, mais par contre, s'il veut m'avoir, faudra qu'il casque... :biggrin: :angel:
Tu as raison, s'il te veut vraiment il faut pas hesiter a avoir &quot;certaines exigences&quot;. :wink2:

titia35 link=topic=49952.msg947586#msg947586 date=1213990154 a dit:
oui sauf que Mercure, Ibis font parti du groupe Accor qui est très grand effectivement mais surtout le groupe qui vient de lui dire non lol!! (peut être que la réponse a déjà été donné lol mais je me suis arrêtée sur ce message) :wink2:

en tout courage Joile!
Ben je sais bien que ces hotels font partie du groupe Accor... je suis pas debile ! :arrow2:

Mais c'est pas parce qu'un a refuse que ce sera pareil partout !!
Je continue de penser qu'il faut perseverer dans les grandes chaines comme ca. :blush:

Apres perso, je connais d'autres grands hotels, genre Four Seasons Hotel and Resorts, Le Meridien, Sheraton, Hyatt... mais je ne sais pas s'il y en a en France a part a Paris ou dans le sud.
En tout cas Joile si tu veux quelques details n'hesites pas a me demander. :friend:

kathounette link=topic=49952.msg947881#msg947881 date=1214042513 a dit:
Ben je sais bien que ces hôtels font partie du groupe Accor... je suis pas débile ! :arrow2:

Je continue de penser qu'il faut persévérer dans les grandes chaines comme ça. :blush:

+1 ... ce n'est pas parce que Mercure ne te prend pas que Ibis fera pareil ... ils n'ont pas les même exigences ni les même besoin à un moment précis

Le gag âne-peut du jour !

http://anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=411439X

Je mets l'offre en capture d'écran également car elle ... s'envolera sans doute d'ici peu ! :laugh:

http://img131.imageshack.us/my.php?image=hotessedaccueilvolanteir0.jpg

Encore quelqu'un qui cherche le mouton à cinq pattes pour le payer des clopinettes au final !

Ah, quel beau pays, la France... ! :wub

Edit : le plus drôle, c'est quand on visualise le côté &quot;volant&quot;.... allez, aujourd'hui, c'est pas à Nantes que tu travailles, c'est à Rennes.... *chargement dans le canon, allumage de mèche.... attention au départ !* :laugh: :zarbi: :invis:

kathounette link=topic=49952.msg947881#msg947881 date=1214042513 a dit:
Ben je sais bien que ces hotels font partie du groupe Accor... je suis pas debile ! :arrow2:

Je continue de penser qu'il faut perseverer dans les grandes chaines comme ca. :blush:

Apres perso, je connais d'autres grands hotels, genre Four Seasons Hotel and Resorts, Le Meridien, Sheraton, Hyatt... mais je ne sais pas s'il y en a en France a part a Paris ou dans le sud.
En tout cas Joile si tu veux quelques details n'hesites pas a me demander. :friend:

oui merci kath,je voudrais bien avoir tes conseils ou tes idées,je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à trouver,en MP ou sur le forum :wink2:

joile link=topic=49952.msg947921#msg947921 date=1214047704 a dit:
[/b]
oui merci kath,je voudrais bien avoir tes conseils ou tes idées,je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à trouver,en MP ou sur le forum :wink2:
Pas de souci des que j'ai le temps de chercher un peu je te donne plus d'infos en mp. :friend:

Smart :
C'est clair que si ton boulot ne te correspond pas il n'est pas trop tard pour une reorientation.
Mieux vaut a la limite repartir &quot;de zero&quot; que faire un boulot qui nous pourrie la vie et nous pousse a la deprime voire meme a la depression.

En tout cas je te souhaite bonne chance. Et tiens nous au courant. :friend:

Perso, ca va faire 1 an que je bosse reellement et je sens deja que j'ai envie d'evoluer (je sais que rester assistante/secretaire &quot;bonne a tout faire&quot; et sans reconnaissance c'est pas pour moi), c'est les RH qui me tente dans l'immediat. En plus, il n'y a pas de sevice RH dans ma boite et je gere deja pas mal de choses de ce domaine donc j'ai &quot;un pied dedans&quot;.
Et si tout va bien j'attaque une licence RH a distance a la rentree.

Concernant mon job actuel, j'attends toujours de voir le patron et d'ailleurs comme ca va faire 1 an que je suis la je dois avoir une sorte de &quot;reunion d'evaluation&quot; et on doit aussi parler d'evolution. J'attends ca avec impatience et de la je prendrais ma decision quand a une demission ou non car si pas d'evolution dans le job et le salaire ben je pars. :blush:

Je sais que c'est deja une chance d'avoir trouve un boulot ici, mais je ne peux plus me pourrir la sante et le moral pour le boulot.
J'ai meme envie de commencer a envoyer des candidatures, mais j'ai l'impression que c'est pas loyal etant donne que je suis encore en poste...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour