Bon ben hier avec mon psychiatre et surtout ma formatrice sur la gestion du stress, on a déduit qu'évidemment un boulot de secrétaire dans un environnement industriel et scientifique où tout est très carré et très rigoureux voire rigide et bourré de carcans, alors que l'on est par nature et personnalité un créatif, forcément ça ne collera jamais. C'est même antinomique. D'ailleurs desfois je me sentais carrément schizo car on me demandait dans mon métier de jouer un rôle si je puis dire qui n'a absolument rien à voir avec ma personnalité !!!
Les mondanités, les chichis, les gnangnans, les contacts avec les élus et ce monde si fermé, poussiéreux et protocolaire me barbent à l'extrême, (en réalité je suis quelqu'un de directe, franche et très spontanée et en même temps très simple - plus c'est simple, mieux c'est !!!) sans compter le travail de bureaucrate plan plan qui m'empoisonne plus qu'autre chose et me tue à petit feu !!! L'épuisement émotionnel a tellement pris de place que je ne risque plus de retrouver la motivation et l'entrain d'antan...
Et ce n'est pas quelques heures de loisirs qui vont m'aider à évacuer ma frustration si je passe mini 35 heures au boulot sur un poste qui ne me correspond absolument pas dans tous les sens du terme. Donc évidemment c'était une excellente chose de réintroduire des loisirs et de ne plus vivre que pour le boulot et de faire du sport mais il va sérieusement falloir se reconvertir.
J'ai choisi définitivement une formation type licence en histoire de l'art que je démarrerai à la rentrée, comme j'adore les grandes expos de peinture et les musées, sans compter l'opéra et la musique lyrique. C'est un vrai violon d'Ingres, mon dada depuis enfant même. Et en parallèle place au rendez-vous chez le responsable d'une agence de com très réputée sur Metz pour discuter du métier d'infographiste mardi soir...
A mon avis je m'éclaterai largement plus dans ce boulot, encore faut il vérifier si l'image que je me fais du métier correspond bien à la réalité terrain...
Affaires à suivre, je vous tiens au jus !!! :kiss: :kiss: