< mort du pape.....laicité???? | Page 5 | Forum des BTS

mort du pape.....laicité????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
laicite

JEROME20 a dit:
tu a raison mais a la fois la france est catholique ou protestant donc ces normal chaque pays a ces tradition et ces regles si tu va a l'étranger tu peut pas faire ce que tu veut ta des regle a respecter donc ces normal

les religions sont tellement nombreuses en France ou ailleurs qu'il est important de respecter la laicité dans tous les domaines Je trouve que nous bombarder d'images sur la vie du pape tout au long de la journée ne respecte pas ce principe sacré

chant64, je te prends encore pour exemple le dalaï lama... s'il devait nous quitter je trouverais normal que l'on nous retrace son parcours, étant le représentant d'une religion, ils parleraient du bouddhisme.... :roll:
le prince rainier est mort, on parle de ses 56 ans de rêgne et pourtant nous ne sommes pas monégasques. je ne pense pas que ce soit du prosélétisme si on nous parle du décès du pape et que l'on retrace son parcours, les évènements importants sont à souligner = son décès, l"exposition" de son corps, ses funérailles (si on peut dire), et la "relève"... on ne peut pas ne pas parler de sa vie.
cela veut peut être juste dire que tu ne te sens pas concernée, très bien ! ne regarde pas les émissions ! moi même j'ai regardé la télé aujourd'hui, eh bien j'ai du en entendre parler 2 mn... :roll:

topaziane a dit:
chant64, je te prends encore pour exemple le dalaï lama... s'il devait nous quitter je trouverais normal que l'on nous retrace son parcours, étant le représentant d'une religion, ils parleraient du bouddhisme.... :roll:
le prince rainier est mort, on parle de ses 56 ans de rêgne et pourtant nous ne sommes pas monégasques. je ne pense pas que ce soit du prosélétisme si on nous parle du décès du pape et que l'on retrace son parcours, les évènements importants sont à souligner = son décès, l"exposition" de son corps, ses funérailles (si on peut dire), et la "relève"... on ne peut pas ne pas parler de sa vie.
cela veut peut être juste dire que tu ne te sens pas concernée, très bien ! ne regarde pas les émissions ! moi même j'ai regardé la télé aujourd'hui, eh bien j'ai du en entendre parler 2 mn... :roll:

le problème n'est pas que je me sente concerné ou pas! je réponds tout simplement au sujet qui est la laicité et je trouve qu'elle n'est pas respecté.

chant64 a dit:
le problème n'est pas que je me sente concerné ou pas! je réponds tout simplement au sujet qui est la laicité et je trouve qu'elle n'est pas respecté.

Retracer la vie du pape n'est pas une propagande. Je ne vois pas en quoi la laicite n'est pas respecte vu que tu as le choix d'allumer ta tv et regarder le documentaire sur la vie du pape ou non. Personne ne t'impose de croire quoi que ce soit.

Racoon a dit:
chant64 a dit:

Retracer la vie du pape n'est pas une propagande. Je ne vois pas en quoi la laicite n'est pas respecte vu que tu as le choix d'allumer ta tv et regarder le documentaire sur la vie du pape ou non. Personne ne t'impose de croire quoi que ce soit.

:D tout à fait mais je pensais également qu'il y a d'autres choses bien plus importantes que la retracer trente six fois par jour ! :wink: Mais bon c'est mon opinion je l'ai exprimé. je n'ai jamais parler de propagande, certaines personnes n'ont malheureusement pas le choix de regarder on ne voit que çà ! les pauvres ... :cry:

chant64 a dit:
:D tout à fait mais je pensais également qu'il y a d'autres choses bien plus importantes que la retracer trente six fois par jour ! :wink: Mais bon c'est mon opinion je l'ai exprimé. je n'ai jamais parler de propagande, certaines personnes n'ont malheureusement pas le choix de regarder on ne voit que çà ! les pauvres ... :cry:

c'est vrai que les médias ont toujours cette tendance à la surenchère et ça pousse à la désinformation parfois... je suis d'accord. malgré tout ce serait une grave erreur (d'après moi) de ne pas en parler...

La mort du Pape est quand meme un evenement important pour beaucoup dans le monde.
Je me repete, mais toutes les personnes ont un choix (regarder ou eteindre la TV s'ils n'aiment pas ce qui a a la TV) ;)

Pas de problèmes pour en parler. Aucun message n'a été supprimé et il y a même 2 posts à ce sujet. Simplement, il ne faut pas que cela occulte le reste.

Et vous Monsieur

Le webmaster vous penser que y a que moi qui parle de religion sur ce sujet où des mots et expressions tels que "Le Pape représente de part le catholisme ", "on rend juste hommage à un homme d’église" "Tu peux pas renier le fait qu’une majorité de français sont catholiques et qu’il est donc logique de rendre hommage à cette personne qui représente le courant religieux de dizaines de millions de français", le pape est le plus haut représentant de Dieu sur Terre" pour ne citer que RDT44, ont été employé??????????

Je veux bien qu'on donne d'autres avis que le mien ( et heureusement = Salwa, je ne cherche pas à ce que tout le monde partage mon opinion) mais je refuse qu'on me fasse passer pour celle qui arrive qui parle de religion dans un sujet où les uatres parlaient de la pluie et du beau temps.

Je le redis et repete pour la je ne sais combien de fois, que ca soit à l'assemblée, dans les mairies etc....OK mais pas dans les classes!

on ne dit pas que tu dois arrêter de parler le religion puisque le sujet c'est le respect ou non de la laïcité donc forcément on parle religion ! c'est juste que le débat commençait à prendre une tournure qui aurait pu dégénerer alors il faut calmer le jeu de temps en temps !

Dida je respecte ce que tu dis meme si je ne suis pas d'accord avec toi......cependant ton attitude est en train de faire détourner ce post de son but original.....
Merci donc à toi et aux autres de recentrer sur le sujet et de ne pas partir vers différentes polémiques qui ne feront pas avancer le débat mais au contraire le ralentiront....

Moi aussi

je respecte ce que tout le monde dit ici, ce que je ne supporte pas c'est qu'on me fasse passer pour celle qui dit des choses pas bien!

Bref, sujet clos=revenons au vrai sujet!!!!!

Bon et bien moi je vais donner mon opinion sur la question de base :

Comme beaucoup l'ont dit tu as le choix d'acheter les magazines, d'allumer ta TV et de regarder les chaînes que tu souhaites,
personne ne sequestre personne, et lui di regarde ça sinon.... donc la laïcité est respectée
Ensuite pour la polémique des drapeaux alors là ça me fait BEAUCOUP rire on en fait tout un truc mais alors... pour le prince rainier ça il n'y a pas de problème tout le monde est triste.... mais c'est normal :shock: Alors que pour le pape ça a lancé une polémique.

Personnelement même si je trouve qu'en effet depuis ce deces les médias nous ont "matraqués" la tête, et ça je le dis et le souligne mais je les remercie d'avoir passer les funérailles et ces nombreux reportages il ne faut pas oublier ce grand homme qui c'est battu jusqu'au bout et qui a fait beaucoup de choses (même si je n'ai pas forcément les mêmes convictions que lui).
Et puis il font et feront pareil quand des personalités tels que Jonny Haliday... vont mourir et comme l'a très bien dit je ne sait plus trop qui :oops: "désolé", il faut se rapeller de Lady Di. Et à peine la Pape decedé qu'il nous matraque avec le prince rainier et le mariage de camilla et charles alors.....

Enfin Dida, ce que je peux te dire, c'est que certes un renvoi de trois jours n'est pas justifié pour cela car comme tu le dis L'ecole est laïque mais ton frere comme l'on beaucoup dit d'autre personnes n'avait pas à parler pendant la minute de silence c'est irrespectueux, il aurait pu penser à plein d'autre chose et qu'es qu'une minute de silence dans une vie !!! MEME SI TU ES BOUDHISTE, JUIF, MUSULMAN.... Imagine une perte importante tel que le 11 septembre tu n'as pas fait n'ont plus de minute de silence ??? moi ce que j'en pense c'est que même si on a pas les même convictions il y a avant tout LE RESPECT. MAIS ICI LE RENVOI N ETAIT PAS JUSTIFIE CERTES.

On a tous eu ...

15ans...et comme me la dit un ami, ça lui a fait 3 jours de vacances (il a repris les cours ce matin)! et la mort du Pape (une seule personne) ne se compare pas à celle des victimes du 11 septembre ou des victimes du tsunamis...même s'il a fait des choses bien dans sa vie!

Je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete, l'hommage fait à JEAN PAUL II était valable partout sauf dans les écoles LAÏQUES!

on l'aurait forcé à le faire dans une mairie ou je ne sais quoi, pourquoi pas mais pas au sein de la classe!

Re: On a tous eu ...

dida a dit:
15ans...et comme me la dit un ami, ça lui a fait 3 jours de vacances (il a repris les cours ce matin)! et la mort du Pape (une seule personne) ne se compare pas à celle des victimes du 11 septembre ou des victimes du tsunamis...même s'il a fait des choses bien dans sa vie!

Je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete, l'hommage fait à JEAN PAUL II était valable partout sauf dans les écoles LAÏQUES!

on l'aurait forcé à le faire dans une mairie ou je ne sais quoi, pourquoi pas mais pas au sein de la classe!

:D je suis d'accord avec toi pour l'hommage dans les écoles laiques je trouve cela anormal.

Personnellement je trouve ca irrespectueux de critiquer un homme qui s'est quand même battu pour ses propres convictions même s'il n'était pas d'accord avec l'opinion publique.

Par ailleurs, à peine mort tout le monde critique le fait que les drapeaux soient en bernes, je trouve cela scandaleux! Les hommes politiques n'ont vraiment rien à faire et les gens aussi!

Vous vous rendez compte que dans des pays qui ne sont pas en majorité catholique, les drapeaux ont été mis en berne également sans un tolée générale!
Il faudrait peut être apprendre aux francais à respecter les hommes et en particulier ceux qui ont fait bouger les choses! C'était un homme important et je suis pour ma part triste qu'il soit mort! Il faudrait que les gens comprennent ca et laissent le Pape en paix :!: :!: :!:

Est ce que quelqu'un critique la mort de Rainier???? Non, personne ne dis rien! Peut être parce que lui n'a rien avoir avec la religion... J'en viens à me demander si le principal problème des français n'est pas la religion... :-a4 :|

Kitty20 a dit:
Personnellement je trouve ca irrespectueux de critiquer un homme qui s'est quand même battu pour ses propres convictions même s'il n'était pas d'accord avec l'opinion publique.

Par ailleurs, à peine mort tout le monde critique le fait que les drapeaux soient en bernes, je trouve cela scandaleux! Les hommes politiques n'ont vraiment rien à faire et les gens aussi!

Vous vous rendez compte que dans des pays qui ne sont pas en majorité catholique, les drapeaux ont été mis en berne également sans un tolée générale!
Il faudrait peut être apprendre aux francais à respecter les hommes et en particulier ceux qui ont fait bouger les choses! C'était un homme important et je suis pour ma part triste qu'il soit mort! Il faudrait que les gens comprennent ca et laissent le Pape en paix :!: :!: :!:

Est ce que quelqu'un critique la mort de Rainier???? Non, personne ne dis rien! Peut être parce que lui n'a rien avoir avec la religion... J'en viens à me demander si le principal problème des français n'est pas la religion... :-a4 :|

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 ET TOUT SIMPLEMENT BRAVO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour