jovialiste82
New Member
osyl a dit:salut la com un sujet tres interessantv je trouve
Ce n'est pas interdit, tu sais, de s'exprimer en bon français compréhensible par tous sur ce forum.... :roll:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
osyl a dit:salut la com un sujet tres interessantv je trouve
JEROME20 a dit:tu a raison mais a la fois la france est catholique ou protestant donc ces normal chaque pays a ces tradition et ces regles si tu va a l'étranger tu peut pas faire ce que tu veut ta des regle a respecter donc ces normal
topaziane a dit:chant64, je te prends encore pour exemple le dalaï lama... s'il devait nous quitter je trouverais normal que l'on nous retrace son parcours, étant le représentant d'une religion, ils parleraient du bouddhisme.... :roll:
le prince rainier est mort, on parle de ses 56 ans de rêgne et pourtant nous ne sommes pas monégasques. je ne pense pas que ce soit du prosélétisme si on nous parle du décès du pape et que l'on retrace son parcours, les évènements importants sont à souligner = son décès, l"exposition" de son corps, ses funérailles (si on peut dire), et la "relève"... on ne peut pas ne pas parler de sa vie.
cela veut peut être juste dire que tu ne te sens pas concernée, très bien ! ne regarde pas les émissions ! moi même j'ai regardé la télé aujourd'hui, eh bien j'ai du en entendre parler 2 mn... :roll:
chant64 a dit:le problème n'est pas que je me sente concerné ou pas! je réponds tout simplement au sujet qui est la laicité et je trouve qu'elle n'est pas respecté.
Racoon a dit:chant64 a dit:le problème n'est pas que je me sente concerné ou pas! je réponds tout simplement au sujet qui est la laicité et je trouve qu'elle n'est pas respecté.
Retracer la vie du pape n'est pas une propagande. Je ne vois pas en quoi la laicite n'est pas respecte vu que tu as le choix d'allumer ta tv et regarder le documentaire sur la vie du pape ou non. Personne ne t'impose de croire quoi que ce soit.
chant64 a dit:tout à fait mais je pensais également qu'il y a d'autres choses bien plus importantes que la retracer trente six fois par jour ! :wink: Mais bon c'est mon opinion je l'ai exprimé. je n'ai jamais parler de propagande, certaines personnes n'ont malheureusement pas le choix de regarder on ne voit que çà ! les pauvres ... :cry:
webmaster a dit:dida
La religion et toutes les formes d'intégrisme n'ont pas leur place sur ce forum, contrairement à ce que vous croyez. Evitez également le style sms.
dida a dit:15ans...et comme me la dit un ami, ça lui a fait 3 jours de vacances (il a repris les cours ce matin)! et la mort du Pape (une seule personne) ne se compare pas à celle des victimes du 11 septembre ou des victimes du tsunamis...même s'il a fait des choses bien dans sa vie!
Je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete je le repete, l'hommage fait à JEAN PAUL II était valable partout sauf dans les écoles LAÏQUES!
on l'aurait forcé à le faire dans une mairie ou je ne sais quoi, pourquoi pas mais pas au sein de la classe!
Kitty20 a dit:Personnellement je trouve ca irrespectueux de critiquer un homme qui s'est quand même battu pour ses propres convictions même s'il n'était pas d'accord avec l'opinion publique.
Par ailleurs, à peine mort tout le monde critique le fait que les drapeaux soient en bernes, je trouve cela scandaleux! Les hommes politiques n'ont vraiment rien à faire et les gens aussi!
Vous vous rendez compte que dans des pays qui ne sont pas en majorité catholique, les drapeaux ont été mis en berne également sans un tolée générale!
Il faudrait peut être apprendre aux francais à respecter les hommes et en particulier ceux qui ont fait bouger les choses! C'était un homme important et je suis pour ma part triste qu'il soit mort! Il faudrait que les gens comprennent ca et laissent le Pape en paix :!: :!: :!:
Est ce que quelqu'un critique la mort de Rainier???? Non, personne ne dis rien! Peut être parce que lui n'a rien avoir avec la religion... J'en viens à me demander si le principal problème des français n'est pas la religion... :-a4 :|