frina84 link=topic=29771.msg359006#msg359006 date=1157053882 a dit:
tu n'as peut être jamais été au chomage, mais quand on connais le fonctionnement de l'anpe on ne parle pas vraiment comme toi, pour ce qui est de l'assistanat, je n'en attend rien du tout, parce que sinon je serai toujours sans emploi, et je n'ai profité que du chomage, mais ca c'est un droit car on cotise.
les deux programmes que tu site se rejoingnent, le filtrage de l'immigration entrainera la fermeture des frontières, et pour ce qu'il en ai des crs ce sont "l'armée" des citées!!!
a part tout ca, je ne pense pas que tout soit obligé de t'enervé, si tu ne supporte pas qu'on puisse avoir un autre avis que toi ne viens ici. je te le redis IL FAUT ETRE TOLERANT
je suis tolérant, ce que je ne tolère pas c'est les bouchés dans ton genre.
Les CRS et l'armée, bravo, quelle similitude!!! Parce que les tonfas, les gaz lacrimos, les balles en caoutchouc et les boucliers en plastocs c'est la même chose que les tanks, les M16 et commandos tactiques?
Sérieux faut ouvrir les yeux et arrétez de dire des anneries!!!
Et non, c'est vrai, je n'ai jamais été au chomage, car je me suis surtout toujours démené pour avoir du taf. En tout cas, dans mon domaine de travail, je ne vois pas ce qui m'empêchera de toujours trouver du travail.
J'appuie pseudopasencorepris sur le point de vue suivant:
:fleche: Où est-ce qu'on les fout les immigrés?
Moi je veux bien qu'on les accueille, qu'on leur file un logement, qu'ils soient deux ou trois cents par famille, on s'en fout. Le problème c'est qu'on a déjà même pas de logement pour nos SDF, alors ou voulez-vous qu'on mette les nouveaux arrivants?
J'appuie aussi Yallah sur ça:
:fleche: l'immigration en France n'est pas LE problème de la France, c'est un problème comme les autres, il mérite tout autant notre attention que les autres, peut êtremême plus parce que c'est aussi et surtout un problème humain!
Et enfin j'appuie reveuse et nsg (eh oui, pour une fois):
on a très clairement une responsabilité à assumer dans la situation actuelle, parce que comme l'a souligné nsg, la francafrique, ça existe bien, ce n'est pas une idée. On se doit donc d'aider les pays du tiers-monde à se développer. Mais pour cela on doit aussi les convaincre de rester dans leur pays et montrer que les fonds qu'on leur enverra doit servir à leur développement. Et au passage, on rapatrie tous les chefs d'entreprise qu'on a installé là bas pour garder le controle.