< sarko président ?! | Page 55 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mojo link=topic=29771.msg359181#msg359181 date=1157060023 a dit:
Alors là, je suis abasourdie par ce que je lis. Vous allez bientôt nous sortir que Sarko est responsable du taux de divorce ???
c'était une remarque envahie d'ironnie de ma part :wink2:

Juste pour revenir sur le point du travail au noir et du logement. Je voudrais juste vous rappeler que si la personne travaille au noir, ca veut dire pas de fiche de paie. Pas de fiche de paie, je souhaite beaucoup de courage pour trouver un logement.
foyer sonacotra ...

Résultats : ils sont logés par des propriétaires peu scrupuleux qui les mettent dans des logements pourris et délabrés ou alors, ils squattent des immeubles. Trés belle perspectives. Désolée, mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir de telles oeillères.
ça c'est pour les migrants sans papiers français! logés par des &quot;bailleurs&quot; peu srcupuleux et qui les tiennent par la peau des c.... !
et en enlevant mes oeillères bah je constate que le projet de loi sarkozy sur l'immigration ne fera qu'accentuer ça!

tu parlais d'oeillères c'est ça?

yallah5 link=topic=29771.msg359184#msg359184 date=1157060544 a dit:
c'était une remarque envahie d'ironnie de ma part  :wink2:

foyer sonacotra ...
ça c'est pour les migrants sans papiers français! logés par des &quot;bailleurs&quot; peu srcupuleux et qui les tiennent par la peau des c.... !
et en enlevant mes oeillères bah je constate que le projet de loi sarkozy sur l'immigration ne fera qu'accentuer ça!

tu parlais d'oeillères c'est ça?

Je suis désolée mais si on applique la loi sans que cela crée des manifs monumentales, tu n'as pas de papiers, tu n'es pas en règle, tu rentres chez toi, ca n'accentueras pas la situation.

mojo link=topic=29771.msg359188#msg359188 date=1157060767 a dit:
Je suis désolée mais si on applique la loi sans que cela crée des manifs monumentales, tu n'as pas de papiers, tu n'es pas en règle, tu rentres chez toi.
tu comprend rien décidémment!

les flux migratoires sont un fait, or la politique actuelle d'immigration ne part pas de ce fait là! il faut alors gérer ces flux avec les pays d'origines de ces flux

cette non gestion entraine des durcissement des entrées et de séjour dans le pays, et tout ça amène à fabriquer des immigrés clandestins.

la logique veut que pour sortir de ça on fait des grandes lois de régularisation... :wink2:

arnouf link=topic=29771.msg359193#msg359193 date=1157061962 a dit:
donc si je suis bien ta theorie on dvrai ouvrir les bras a tous les immigres
c'est n'importe quoi sa
tu la suis drolement mal ma logique alors :wink2: :laugh:

quand on a besoin d'eux les étrangers sont français mais quand ce sont des personnes qui ont juste une situtaion normale là on veut plus d'eux.
pour moi sarko est pire que lepen.
même si dans les cités les personnes ont agit sans réfléchir c'est quand même lui qui a mis le feu.
pour moi c'est un Bush n°2

frina84 link=topic=29771.msg359006#msg359006 date=1157053882 a dit:
tu n'as peut être jamais été au chomage, mais quand on connais le fonctionnement de l'anpe on ne parle pas vraiment comme toi, pour ce qui est de l'assistanat, je n'en attend rien du tout, parce que sinon je serai toujours sans emploi, et je n'ai profité que du chomage, mais ca c'est un droit car on cotise.

les deux programmes que tu site se rejoingnent, le filtrage de l'immigration entrainera la fermeture des frontières, et pour ce qu'il en ai des crs ce sont &quot;l'armée&quot; des citées!!!

a part tout ca, je ne pense pas que tout soit obligé de t'enervé, si tu ne supporte pas qu'on puisse avoir un autre avis que toi ne viens ici. je te le redis IL FAUT ETRE TOLERANT
je suis tolérant, ce que je ne tolère pas c'est les bouchés dans ton genre.

Les CRS et l'armée, bravo, quelle similitude!!! Parce que les tonfas, les gaz lacrimos, les balles en caoutchouc et les boucliers en plastocs c'est la même chose que les tanks, les M16 et commandos tactiques?
Sérieux faut ouvrir les yeux et arrétez de dire des anneries!!!

Et non, c'est vrai, je n'ai jamais été au chomage, car je me suis surtout toujours démené pour avoir du taf. En tout cas, dans mon domaine de travail, je ne vois pas ce qui m'empêchera de toujours trouver du travail.

J'appuie pseudopasencorepris sur le point de vue suivant:
:fleche: Où est-ce qu'on les fout les immigrés?
Moi je veux bien qu'on les accueille, qu'on leur file un logement, qu'ils soient deux ou trois cents par famille, on s'en fout. Le problème c'est qu'on a déjà même pas de logement pour nos SDF, alors ou voulez-vous qu'on mette les nouveaux arrivants?

J'appuie aussi Yallah sur ça:
:fleche: l'immigration en France n'est pas LE problème de la France, c'est un problème comme les autres, il mérite tout autant notre attention que les autres, peut êtremême plus parce que c'est aussi et surtout un problème humain!

Et enfin j'appuie reveuse et nsg (eh oui, pour une fois):
on a très clairement une responsabilité à assumer dans la situation actuelle, parce que comme l'a souligné nsg, la francafrique, ça existe bien, ce n'est pas une idée. On se doit donc d'aider les pays du tiers-monde à se développer. Mais pour cela on doit aussi les convaincre de rester dans leur pays et montrer que les fonds qu'on leur enverra doit servir à leur développement. Et au passage, on rapatrie tous les chefs d'entreprise qu'on a installé là bas pour garder le controle.

Et non, c'est vrai, je n'ai jamais été au chomage, car je me suis surtout toujours démené pour avoir du taf. En tout cas, dans mon domaine de travail, je ne vois pas ce qui m'empêchera de toujours trouver du travail.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi ça fait un mois que j'ai fini mon bts en alternance dans le commerce j'ai dû envoyer 200 lettre partout en France et ça n'aboutit pas.
Alors ouvre les yeux la vie n'est pas toute rose.
Et ça ne fait pas toujours plaisir aux gens d'être au chômage. :knuppel:

AL217 link=topic=29771.msg359333#msg359333 date=1157101094 a dit:
Et ça ne fait pas toujours plaisir aux gens d'être au chômage. :knuppel:
Ah bah ça je ne dirai jamais le contraire.

Bon faut dire que j'ai de la chance aussi. Mais bon, je m'offre aussi la capacité d'intéresser les entreprises par du travail supplémentaire.

Bon on recentre sur la question. On ne va pas comparer nos méthodes recherche de travail.

Moi ça fait un mois que j'ai fini mon bts en alternance dans le commerce j'ai dû envoyer 200 lettre partout en France et ça n'aboutit pas.

c'est sur avec un bac +2 c'est plus dur de trouver du travail ; de nos jours faut un bac +5
plus tu va loin dans tes etudes plus ta de chance d'en trouver un!!
mais bon apres c'est sur c'est une question de motivation
mais faut pas venir pleurer apres

arnouf link=topic=29771.msg359355#msg359355 date=1157103075 a dit:
c'est sur avec un bac +2  c'est plus dur de trouver du travail ; de nos jours faut un bac +5
plus tu va loin dans tes  etudes plus ta de chance d'en trouver un!!   
je suis bac+2 depuis deux mois, à peu près comme toi, mais j'ai réussi à me mettre freelance, et ça marche...

c'est sur avec un bac +2 c'est plus dur de trouver du travail ; de nos jours faut un bac +5
ah bon? ça dépend dans quel domaine et pour quel emploi!

va rien qu'au trésor public! j'ai un ami qui boss là bas, il a passé le concours niveau bac, il boss avec des gens qui ont passé le même concours que lui mais diplomé à bac +5! c'est peut être qu'il y a une raison!

arnouf sans te manquer de respect j'ai l'impression que tu te fais des idées mais que tu ne connais pas forcémment la réalité!

morice link=topic=29771.msg359360#msg359360 date=1157103184 a dit:
je suis bac+2 depuis deux mois, à peu près comme toi, mais j'ai réussi à me mettre freelance, et ça marche...
morice tu es jeune, tu as fait un BTS en initiale! ça me semble normal que tu n'ai pas encore connu le chomage! puisque tu viens de finir tes études! tu me dirais ça fait 5 ans que j'ai fini mon BTS j'ai jamais connu un seul jour de chomedu wé ok mais là nan :wink2:

aussi justement dans ton métier tu as intérêt de te diversifier car bientôt ça va se limiter ou se réserver à une élite ton boulot! :smile: enfin je ne t'apprend rien :smile:

AL217 link=topic=29771.msg359287#msg359287 date=1157097354 a dit:
quand on a besoin d'eux les étrangers sont français mais quand ce sont des personnes qui ont juste une situtaion normale là on veut plus d'eux.
pour moi sarko est pire que lepen.
même si dans les cités les personnes ont agit sans réfléchir c'est quand même lui qui a mis le feu.
pour moi c'est un Bush n°2

donc si au 2eme tour c'est le en et sarko, tu votera le pen???? :laugh:

morice link=topic=29771.msg359327#msg359327 date=1157100703 a dit:
je suis tolérant, ce que je ne tolère pas c'est les bouchés dans ton genre.

Les CRS et l'armée, bravo, quelle similitude!!! Parce que les tonfas, les gaz lacrimos, les balles en caoutchouc et les boucliers en plastocs c'est la même chose que les tanks, les M16 et commandos tactiques?
Sérieux faut ouvrir les yeux et arrétez de dire des anneries!!!

certe l'armée et les crs n'utilisent pas les memes armes, mais ils ont le meme objectif : attaquer, hors on ne résoud pas la violence par la violence, et quand sarko parle de nettoyer les citées au carcher, je suis désolé mais c'est barbar.
au lieu de provoquer les jeunes des citées, faudrais mieux les écouter, et leurs donner une chance comme aux autres.

tant mieux pour toi, si tu ne t'es jamais retrouvé au chomage et que dans ton domaine ce n'est pas bouché, mais ce n'est pas le cas pour tous les secteurs. en tout cas le mien est complétement bouché et ont nous demande bac+2 - 3, pour des postes que j'aurais pu occuper avec mon bac pro, je ne trouve pas ca normal.
ce que je ne trouve pas normal, c'est la discrimination et la je te parle de vécu, alors que je suis française, mais je suis métisse ( c'est sur ca joue sur ma motivation et mes compétences :notstupide:), mais par rapport aux personnes d'origine africaine et magrebine issu de quartiers sensibles, ce n'est rien.
sarko a t'il l'intention de changer quelque chose la dedans ?

pour finir, celui qui est bouché entre nous c'est bien toi, car tu as bien montrés dans tes remarques que ne supporte pas des opinions différentes des tiennes, alors que moi je me suis jamais permise de te juger.
on a tous nos raisons pour etre pour ou contre sarko, et il faut respecter celles de tout le monde.

attends tu as vu comment tu me parles pas tout le monde est un fils à papa qui peut faire de longues études.
moi mon diplôme je le dois qu'à moi car j'ai fait mon bts en alternance pour me loger et me nourrir alors maîtrise tes paroles à l'avenir :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour