Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je viens de tout lire les postes, c est interessant de voir les divergences d opinions sur ce sujet! en tout cas , il y a des choses qui m ont fait sursauter!!! je rejoinds tout a fait les dires de Crapule....il n y a pas de destin, c est un mot qui ne veut pas dire grand chose finalement, on est conditionne au depart lorsqu on nait ok... mais de la n en decoule pas toute notre vie ...sinon c est clair autant l attendre tranquillement...si c etait le cas ... tout le monde pourrait agir comme il l entend et trouver comme excuse ba c est le destin.... vous me faite peur .... desole....perso, j ai deja eu l occasion de parler de destin dans des periodes ou j allais vraiment pas bien....ou j avais des problemes, mais justement parler de destin dans des periodes comme celle ci, c est juste une excuse , pour se rassurer, pour faire comme si on n avait pas le choix.....c est tellement facil.. je pense donc qu il n y juste que de la fatalite des faits qui se passe independement de notre volonte comme la mort, la maladie .....crapule a dit:Roberto Carlos a dit:" La vie de l'Homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hazard" Confucius, philosophe chinois, environ 551-479 av. J-C.
:-a1 :-a1
hmmm je suis pas d'accord avec ce que vous dites si on a tous une destiné pourquoi perdre sa vie à la gagner ? et a faire des progés ( reference a l'autre debat ) si mon avenir est tous tracé autant que je l'attende allonger sur mon lit pour voir de ce qu'il est .
je pense tout de meme que ce qui nous arrive au court de notre journé , mois, vie n'est pas un hasard et je pense ,je me répete un peu que le destin ce construit ou au moin ce modifie selon nos réaction face au aléas de la vie
Esteban a dit:Vive la philosophie de café du commerce !!!
Karine B a dit:Selon moi, le dstin a beau être écrit d'avance, on peut quand même le changer à force de volonté, c'est nous qui empruntons les chemins de notre choix, rien ne nous y oblige! J'ai toujours pensé que mon destin et ma vie n'était pas écrite par avance, elle se cré en fonction de mes choix, de mes erreurs, elle pourrait etre autrement! ce sont nos choix, ils ne sont pas écrit par avance!
lalyonnaise6 a dit:notre destin est tout tracé, même si on peut parfois le changer quand même. moi, je crois au destin, j'ai eu plein d'exemples qui s'est passé dans ma vie... par exemple, j'ai ratée mon bac et j'ai du repiquer et c'est mon année de redoublement que j'ai rencontrée mon copain (sa va faire 1 an et 2mois que nous sommes ensemble) et je me dis que si j'avais pas redoubler jamais je l'aurais connu, alors pour moi tout est tracé.![]()
nsss a dit:ben je pense qu'il faut y croire. le destin existe vraiment
:shock: c'est vrai que l'homme décide de ce qu'il veut faire ds la vie (mais ca n'empeche).tout cela suivant un destin que dieu nous reserve et que dieu sait d'avance .
il faut y croire
corinne a dit:lol... on peut dire aussi que la seule liberté est de choisir son esclavage :wink:
ComOn a dit:si c'est tout tracé, je vois pas où est l'interet
ps: ceci dit, je vois bien dieu en train de nous mater comme ci il mattait des films!! (avec des chips dans une main et une biere dans l'autre)
lol
ComOn a dit:si c'est tout tracé, je vois pas où est l'interet
ComOn a dit:bon, j'ai pas trop compris