PROJET : Fidélisation clientèle

Klausiz57

New Member
Bonjour,

Pour le projet, j'ai choisi la fidélisation clientèle.
J'ai pensé à faire un tableau de bord, une lettre accompagnée d'un questionnaire de satisfaction à envoyer à tous les clients, calculer le coût de la procédure, proposer des solutions après avoir receptionné les questionnaires complétés.

ça ne fait pas un peu léger ? avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance
 

nanoue90

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Moi j'ai fais exactement pareil, mais en plus j'ai mis en place des cadeaux pour fidéliser les clients les plus fidèles, et j'ai également envoyer un courrier aux clients perdus pour en connaître les raisons et pourquoi pas mettre en place des solutions face aux réclamations...
 

Klausiz57

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

ah oui c'est une bonne idée ... si tu veux on peut s'aider comme on a le même projet, s'échanger des documents ou autres
 

Mandaii

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour, je suis entrain de fair eun projet sur la fidélisation clientèle avec une enquête de satisfaction et de réalisation des emailings je souhaiterai savoir si vous avez réussi votre projet et si vous pouvez m'envoyer votre projet pour avoir un exemple pour le compléter et le finaliser je vous remercie d'avance.
 

elvina971

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour,

ben moi j'ai choisi se projet et j'ai réaliser une enquête de satisfaction avec un questionnaire a l'aide du logiciel GANT, mais je suis bloqué sur le déroulement du projet jarrive plus a avancé puis je avoir de l'aide de votre part .
 

ryna

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour
Moi aussi je suis dans le meme cas j'ai choisie comme projet la fidelisation de la clientèle je fais mon stage dans une salle de sport le lady moving je ne sais pas quoi dire sur ce sujet et d'autre d'ailleur est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques documents? j'ai vu quelqu un qui peux envoyer ces 5pages de presentation je veux bien les voir svp pour comparer avec la mienne et si vous voulez quelques document pour le structure d'un projet je peux vous envoyer ce que j'ai..... Et je voulais savoir est ce que "une enquete de satisfaction" était un projet? merci d'avance
 

minoucha56

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour a tous !

J'ai également mis en place un questionnaire pour déterminer la satisfaction clients... Cependant, j'ai un soucis pour mon rapport, je prépare mon oral mais j'ai du mal en ce qui concerne la "méthodologie"... J'ai du mal à comprendre ce qu'ils attendent ...
 

noradu94

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour à tous,

J'ai le même projet, fidélisation de la clientèle sauf qu'étant donné que ce n'est pas assez étoffé, j'ai rajouté son développement. Mon titre: Développement et fidélisation de la clientèle, validé par ma prof.
Donc j'ai réalisé une enquête de satisfaction clientèle sur SPHYNX, préparer une conférence afin de se faire connaître et établit un appel d'offre pour un logiciel CRM (cahier des charges, rdv avec les revendeurs, compte-rendu des démonstration, devis, contrat + configuration du logiciel avec celui qu'on utilisait avant).
Dans tous les cas, il faut établir un "planning" sur un logiciel de gestion de projet (j'ai utilisé GANTT).

J'espère que ça vous aura un peu aider...
 

Chachouw

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonsoir à tous,

Voilà je me retrouve dans une impasse que je redoutais ... mon projet ne tien pas la route apparemment. J'ai choisis la fidélisation de la clientèle et aujourd'hui aprés un entrainement à l'oral avec ma prof de communication, elle m'a clairement dit que mon projet n'est pas bon!! Le plus gros soucis est que je suis à 2 jours avant le rendu final et si je ne trouve personne pour m'aider je ne passerais plus le BTS alors qu'il me reste que deux épreuves à passer...

Je vous en prie si quelqu'un peut vraiment m'aider; me conseiller ou mm me donner un exemple de son projet finalisé franchement vous êtes les bienvenues ..
J'attends vos réponses

Merci d'avance tout le monde
 

Apple Minizz

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

non, ce n'est pas du tout léger par rapport à moi je n'ai fait que de la prospection avec création de base de données. Mais comme ça rentre dans un projet à moyen/long terme, ça passe.
 

Chachouw

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

apple minizz tu peux m'envoyer ton dossier pour que je puisse m'en servir stp?
 

mili0692

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

salut tout le monde, voila moi j'ai aussi choisi la fidélisation clientele comme projet. je suis cher un concessionnaire auto. j'aimerais bien partager mon plan de projet avec d'autre (et vise versa).
Tenez moi au courant ....
 

mattiix

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

salut tout le monde, voila moi j'ai aussi choisi la fidélisation clientele comme projet. je suis cher un concessionnaire auto. j'aimerais bien partager mon plan de projet avec d'autre (et vise versa).
Tenez moi au courant ....



Salut , moi je veux bien voir ton projet mili0692 car je suis un peu perdu pour le mien et j'aimerai voir comment tu as construit le tien
 

mili0692

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

alors je viens de commencer mon stage de 6 semaines (je suis que a la 2ém semaines) donc j'ai juste un plan et deux ou trois truk dedan. je te donne mon adresse mail et tu me contacte pour je te lenvoie et tu me dira ce que toi tu a fait ^^
 

sairalinde

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

alors je viens de commencer mon stage de 6 semaines (je suis que a la 2ém semaines) donc j'ai juste un plan et deux ou trois truk dedan. je te donne mon adresse mail et tu me contacte pour je te lenvoie et tu me dira ce que toi tu a fait ^^

Bonjour Mili, je suis également en BTS AG mais en un an, et je suis comme toi en concession auto, je pensais dans le Projet de Développement aborder le sujet de la fidélisation clientèle et j'aimerais savoir comment tu comptes aborder le projet?
Fais tu une enquête de satisfaction? Que mets tu en place également?
J'espère te lire très bientôt et bon courage pour ton 2e stage
 

mili0692

New Member
Re : PROJET : Fidélisation clientèle

Bonjour Mili, je suis également en BTS AG mais en un an, et je suis comme toi en concession auto, je pensais dans le Projet de Développement aborder le sujet de la fidélisation clientèle et j'aimerais savoir comment tu comptes aborder le projet?
Fais tu une enquête de satisfaction? Que mets tu en place également?
J'espère te lire très bientôt et bon courage pour ton 2e stage

Coucou, moi ossi je fai mon projet sur la fidélisation client. Javoue c un peut compliqué a expliker si tu veux je tenvoie par mail et toi tu menvera le tien.
mais en gros sa reprendre un pln du type :
Analyse organisationnelle : avec une fiche d'identité de l'entreprise ou tu présente ossi les TIC, l'organigramme
Analyse commercial : avec marché fournisseur concurent, CA .....
Analyse Financière
Analyse des risques (TOUT SA TU PEUT TROUVER SUR INTERNET ET NOTAMENT DANS UNE DES DISCUSSIONS DE CE FORUM)
Ensuite plus en détail jai
Fiche Projet : méthode QQOQCP, avec les contraintes, les ressources et les acteurs avec les prévisions que l'on attend.
Préconnisation : moi j'ai décrir tous les outils de fidélisation (tu les a dans le chapitre 12 de périnisation de l'entreprise édition Nathan) avec les ojectifs de l'entreprise
Puis moi j'ai fai un publipostage (comme on achete pas une voiture tous les jours ont oublie la carte de fidélité, les solde privée ou autre chose...)
Aprés j'ai toute la parti contrainte et ressources pour le Publipostage (j'ai fait d'autre document style carte de voeux, d'anniversaire, invitation à un soirée nocture avec cocktail ...)
Par rapport o plubli, cout d'un publi, questionnaire pour voir si loffre du publi leur convenait, dépouillement, rapport d'enquete, analyse de cout de perte autrement dit les publi qui nou ont eté retournée et ainsi de suite. mai ya encor plein de truck. envoi moi un mail et je tenvoi le détail je te donne mon adrresse en PV
Car la je t'ecrid un ROMAN lol