Contenu récent par tilisi

  1. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Moi je pense que la vague d'embauche dans les agences est passée ... et pour un bout de temps. Il est certain qu'il y aura toujours des embauches mais une place par si par la ... Dans quel établissement as tu fais ta licence ? Bon courage, et à bientot !
  2. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Garde confiance pour tes recherches ... je suis dans le meme cas que toi mais je crois que la patience est le maître mot dans la recherche d'emploi ... Bon courage
  3. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Pour l'embauche ... disons que l'on me l'a fait esperer pendant plusieurs mois un poste de conseiller clientèle... mais cette année c'était un peu chaud pour les embauches ... donc on m'a proposé un poste (comme ca je ne peux pas leur repprocher de ne m'avoir rien proposé ...) qui ne...
  4. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Bonjour à tous, J'espère que vos premiers pas en licence pro banque se passent bien ... je dois bien avouer que je suis un peu nostalgique de cette période. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: Comme à dit Fleur des Iles et moi meme dans un post précédent, zeeeeeeeeeeeeeeennnn pour les...
  5. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Comme je disais dans un post precedent il y a 33 notes ! et 4 unités d'enseignements ... donc il est largement possible d'avoir la moyenne a chaque unité d'enseignement !
  6. T

    SOS quel tenue pour le cfpb de toulouse ??????????????

    Alors cette année c'était à Orléans : - Fille : bien habillé mais rien d'exigé (pantalon noir petite chemise, petit pull , bref rien de bien spécial) - Mec : Pantalon de costume + Chemise + CRAVATE et oui ... et meme l'hiver sous le petit pull la cravate était exigée ! (Tenue à au CFPB) quand...
  7. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Il faut restez zeeeeeeeeeeennn ... comme dit loolya, La licence pro est très accessible (et à tous !) cette année seule 1 personne de ma promo de l'a pas eu et je peux te dire qu'ils y en avaient pas mal qui ne bossaient pas des masses ... mon responsable de formation nous disait leur but ...
  8. T

    Marre du chômage... (tome 3)

    Bonjour à tous ! "Bonjour chomage!" comme tu dis titetitounette c'est pour moi aujourd'hui, premier jour officiel de chomage (depuis un mois je suis en congé+RTT) et je dois bien avouer que c'est assez diffcile à vivre. J'ai un rdv pole emploi le 18 septembre, j'ai deja envoyé...
  9. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Bonjour à tous ! loolya : Pour le mémoire il doit y avoir une partie théorie (quand c'est possible hein ! car des sujets ne se pretent pas à un plan type), puis une partie théorie mélée à l'activité commerciale ou le terrain puis une troisième partie "action co" où dans ton...
  10. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Oui une personne en master pro et une autre (pardon j'avais zappé) en master (général). Oui en effet ca ne fait pas beaucoup, mais la finalité de le licence pro c'est de travailler par la suite ...
  11. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Ken : Concernant les études post-licence pro c'est assez difficile de trouver un master pro et de trouver une entreprise pour ce diplome. Sur 17 personnes de ma promo, une personne fait un master pro. Mais je dois bien avouer que je n'avais absolument pas envie de poursuivre après cette année...
  12. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    CFPB orléans + fac d'Orléans. Bonne rentrée à tous !
  13. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Pour l'embauche ... disons que l'on me l'a fait esperer pour un poste de conseiller clientèle... et cette année c'était un peu chaud pour les embauches ... donc on m'a proposé un poste (comme ca je ne peux pas leur repprocher de ne m'avoir rien proposé ...) qui ne correspondait pas à mes...
  14. T

    Appréhension, doutes, stress avant la licence !!! ? !!!

    Bonjour à tous, Juste pour vous souhaiter pleins de courage pour cette nouvelle année ... qui va etre très riche (apprentissage, culture, boulot, fatigue ...). Je sors de la licence (aujourd'hui dernier jour officiel de mon contrat) et je recherche maintenant du boulot. Bon courage à tous !
  15. T

    Anecdotes en banque...

    Alors quelques anecdotes .... Un jour une dame (non cliente) entre dans l'agence (je précise très très grande agence d'une grande ville), EXIGEAIT un chequier et une CB dans l'immédiat et à son nom ... mais biensur ... j'ai dit à ma collègue pendant que la foldingue hurlait :"c'est bon...