Résultats de la recherche

  1. A

    Prime d'interessement une fois que l'on a quitté l'entreprise ?

    Bonjour, mon CDD se termine le 29 aout ! donc j'aurai travaillé 11 mois sur 12 par rapport à l'année de l'exercice de l'entreprise ! la date de cloture du bilan est le 30 septembre ! comment cela va se passer, le temps de faire le bilan, etc etc...je vais recevoir comme d'habitude ma prime en...
  2. A

    Question de dernière minute SVP important

    Bonjour, j'ai mis en place un situation de trésorerie et voilà quand les regardant je crois m'etre trompée !! En charges j'ai mise : Impot, loyer etc... mais dans une autre cas j'ai mis achat : donc après j'ai divisé par Prélèvement etc.. bref et j'ai mis EDF, Internet, Orange etc...mais ce...
  3. A

    Justification du plan comptable dans une action !

    Hello ! voilà mon action c'est mise en place du logiciel EBP gestion comptabilité! mes profs m'ont dit que je dois justifier mon plan comptable, pourquoi un compte 41 et pourquoi un autre en 40 ? à quoi ca sert le plna comptable ? etc...??? Franchement :mellow: je sais pas quoi dire, vous...
  4. A

    il est ou le post ???

    pour les réactions pour l'étude de cas d'aujourd'hui ? Que je pleure un peu sur mon pauvre sort ! :cry:
  5. A

    Besoin d'une calculette scientifique ??

    Bonjour, j'ai une calculette classique sans programme ! On me dit d'en acheter une pour y rentrer mes formules car je suis pas au piont ? pensez-vous que c'est indispensable ? J'ai appelé un magaisn d'occasion, il en vende une = Une casio ! mais j'y connais rien, est-ce trop tard ? Combien ca...
  6. A

    Question notation !

    Bonjour, je voulais savoir si dans l'étude de cas on a des exercices comptables ! :laugh: Bin si on fait une erreur de calcul ou si on prend un chiffre à la place de l'autre mais que l'on justifie tous nos calculs et que le déroulement, la méthode est bonne, on à des points quand même ou pas...
  7. A

    Imprimer une feuille A4 en A3, comment faire ?

    Bonjour, je dois pour mon dossier imprimer la planning des activités et actions pro , la feuille est en A4 et je dois l'imprimer pour qu'elle soit entière sur un A3 mais je n'y arrive pas avec mon imprimante (au boulot) vous connaissez l'option à séléctionner peut etre ? Merci d'avance !
  8. A

    Notions de comptabilité à connaitre !

    Bonjour, j'ai fait rapidement la liste des notions que je dois connaitre pour l'épreuve, pouvez vous me dire si j'ai tout bien noté SVP ! merci d'avance ! -Enregistrement FC achat et vente (ristourne, escompte, acompte, frais de port) -Rapprochement bancaire -Déclaration de TVA et son...
  9. A

    Question pour réalisation d'un graphique SVP !

    Bonjour, mon action est la relance des encours clients ! Je dois faire un graphique en histogramme avec le CA chaque mois puis sur ce même graphique faire une courbe pour montrer les encours, mais je ne sais pas comment faire pour superposer la courbe, j'ai réalisé un graphique en histogramme...
  10. A

    Questions sur congés payés, vacances ! Merci

    Bonjour, je suis en BTS AG en alternance, je suis en deuxième année, mon CDD se termine le vendredi 29 aout 2008 ! j'ai droit à 5 semaines de vacances par an, l'année denrière j'ai pris tous mes congés et cette année, j'ai posé donc une semaine en décembre, mais j'ai posé 3 jours (lundi,mardi...
  11. A

    Le lit de mes voisins, grince à bloc...comment faire ??

    Bonjour, voilà je vis dans une maison mitoyenne d'un coté par le garage et de l'autre bin par la maison, la pièce du voisin en face de notre chambre est leur chambre, nos maisons sont identique mais dans le sens inverse ! Donc nous avons un placard intégré au mur du coup eux aussi, ca veut dire...
  12. A

    OU trouvez des notes, courriers, formulaires etc... types ?

    Bonjour, je me rend compte que je dois miser pas mal sur tout ce qui est administratif à l'étude de cas vu que la compta n'est pas mon fort ni les calculs  :cry: donc j'ai regardé les dernières études de cas et j'ai trouvé : - faire un prospectus - faire une note - faire une lettre/ courrier -...
  13. A

    Vous imprimez votre dosier avec quel papier ?

    Bonjour, je voulais juste savoir si vous alliez acheter un papier un peu plus épais pour imprimer votre dossier pro ! ??? car avec le papier classique on voit à travers les pages un peu, mon homme me dit que c'est pas grave mais qu'en pensez vous ? Sur la page de garde j'ai aussi imprimé le...
  14. A

    Preparatifs d'un Mariage !!!

    Bonjour, j'ai pensé que ce serait bien d'ouvrir un poste sur le mariage, l'organisation, etc...tous les trucs et sujets liés au mariage, les magasin ou acheter sa robe, les styles de coiffure, différent style de mariage etc...et biensure les conseils des personnes déjà mariées !! A vos claviers...
  15. A

    Chercher exercice calculs en mercatique

    Bonjour, voilà je suis une bille en calculs mercatique ! Je cherche donc ds exercices avec corrigés ! J'ai fouillé dans différents cas et j'en ai trouvé seulement comme je ne comprend ren, mon ami m'explique avec un exercice et par la suite j'essai d'en faire un seule, mais je n'en ai pas...
  16. A

    Etude de cas Verande CLOVER

    Bonjour, j'ai réalisé cette étude de cas aujourd'hui, mais franchement elle est super dur non ?? :unsure: , la compta et les calcul j'ai été incapable de les faire :cry:à 1 mois du BTS ca fait vraiment peur là ! Je ne comprend rien aux chiffres si on a un truc comme ca à l'examen, je vais droit...
  17. A

    Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ??

    Hello ! A 6 semaines des épreuves avez vous commencez à réviser ? Comment vous sentez-vous ? stréssé ? Comment organisez-vous vos révisions ? Allez vous prendre des vacances pour ceux qui sont en alternance avant les épreuves ? Vous pensez que vous avez le niveau ? Donnez vos tuyaux pour...
  18. A

    Choisir un métier avant de choisir une licence ??

    Bonjour, je suis actuellement en BTS AG. J'aimerai effectuer une licence pro, seulement je ne sais pas comment faire pour en choisir et en trouver une ! Je me dit que la solution est peut etre de trouver un métier et ensuite de voir quelle licence y amènne non?? car quand je vois sur les...
  19. A

    Fusion de l'ANPE et des ASSEDICS, quels changements ?

    Bonjour, tout le monde à entendu parler de ca ? de cette fusion ? Apparrement selon les dire de la dame de l'ANPE, (j'y suis allée tout à l'heure) , il va y avoir de gros changement et elle trouve ca dommage que persone n'en parle, moi je vais etre en congé maternité et au chomage "peut...
  20. A

    Question technique : grossesse + licence par correspondance + CIF ou chomage

    Bonjour, ma question est très précise et j'éspère que vous saurez me donner des renseignements Je suis actuellement en BTS en alternance, fin CDD = 29 aout 2008! Je suis enceinte de 2 mois et demi BB prévu pour 17 octobre 2008, départ en congé maternité environ le 10 septembre 2008...