BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Re: Question pratique sur EPS

Petite Marie a dit:
Salut à vous

Petites questions

En combien d'exemplaires présentez vous vos actions??
Les avez-vous reliés??


Par quelle genre d'introduction commencez-vous??

Merci

Bizzzz de Marie

Il ne faut pas relier les documents.. parce que si le jury te pose une question à laquelle tu voulais répondre plus tard dans ton dossier.. ça risque de te perturber.

Je n'avais qu'un exemplaire du dossier pour le jury. Je mettais faite quelques fiches.

Je commence toujours par situer le contexte de l'action. Qu'est ce que c'est, de quoi ça parle en général et c'est relatif à quoi... ensuite je rentre dans le sujet en présentant les objectifs

Voila
 

canaille31

New Member
ouf !

bon, moi je suis passée hier, le jury etait composé de 3 femmes plus ou moins jeunes ! mais plutot gentille, elles ont posé beaucoup de questions mais avaient l'air interessées... maitenant il faut attendre les resultats !
bon courage a celles qui ne sont pas encore passé s'il y en a !
:wink:
 
EPS nombres d'exemplaires

merci ironik,

j'en ai fait deux,

un tout relié.. avec séparation

un pas relié.... mis dans des pochettes de couleurs

je vais voir comment présenter tout ça , je connais bien mes actions, mais bon... je stresse un peu ....le français n'est pas ma langue maternelle et je veux etre très professionnelle.....

bonne chance à celle qui doivent encore le passer

bizzz

marie
 

imported_sandi

New Member
Bonjour,

ça y est je suis passé hier. Ca c'est passé moyennement, on verra.
Le jury était composé de 4 personnes mais heureusement le plus pointilleux des 4 est parti avant que je passes :-a1
une des deux femmes n'était pas très agréable, enfin les deux autres rattrappait, l'homme qui restait avait une bille de clown, donc c'était agréable, et ils ont souris et avaient l'air interessé. Par contre ils m'ont coupé dans ma 1ère présentation de 10 min, j'était verte. Et évidemment ils ont choisis une des actions qui ne me plaisaient pas. Et comme toutes mes actions portent sur l'agriculture, ils n'y connaisaient rien.

Enfin bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées.
 
salut à tous,
je viens de passer l'épreuve d'EPS et franchement je suis soulagée !!! même si je ne pense pas avoir réussi à fond je m'attendais à pire. Jury de 3 personnes plutot souriants donc déjà ça met à l'aise. Je suis tombée sur l'action que je voulais (heureusement). Je pense avoir assuré les 10 premières minutes par contre après c'était chaud !!! Ils m'ont posé plein de questions auquelles j'ai eu du mal à répondre, ils m'ont dit que je ne vendais pas assez mon action pourtant c'était celle que j'avais choisi ms ils m'ont quand meme dit que ça voyait qu'il y avait eu du boulot de fait alors je sais pas trop quoi penser !!!
Enfin tant pis mtn c'est fini ouffffffff ya plus qu'a attendre les résultas
bon courage à tous ceux qui ont encore des épreuves
 
question sur la conclusion

salut a vous

je passe mon eps mercredi matin .... forcement des tas de questions de dernières minutes.....

Comment aborder son introduction, présenter 2 entreprises et 7 actions en 10 minutes??

Comment et quand aborder sa conclusion....

enfin tout les conseils sontles bienvenus....


bonne chance à ceux qui doivent encore le passer

marie
 
Enfin fini, vive les vacances... :D

Finalement, je me suis bien prit la tête pour pas grand chose.

Au début de l'épreuve, grosse montée de stress : sueurs froides, tremblement, 1 min de blanc, et un sourire d'un des jury et me voilà reparti.

Au fait, comme quoi le monde est petit, qui aurait cru croiser un membre de cultureco devant la porte de mon jury... :)

En tout cas, chapeau bas et vive la solidarité ! :-a1
 
enfin c'est fini

Et valaaaaaa c'est les vacances !!!!!

EPS terminé, jury très sympa, très communicatif....

J'ai pu choisir l'action de mon choix et on a discuté ainsi 20 bonnes minutes...aucune question piège beaucoup d'intéret pour le sujet et mon travail.

J'étais stressée en entrant, cool et zen en sortant... un bon signe???

LA question qui m'a désarçonnée, "pensez vous avoir bien fait les examens écrits???" heu c'est à dire que.... oui :D

Nous verrons tout ça le 9 juillet, peut etre que je me suis plantée sur toute la ligne...

On recommencera niarkkkk

Bisous et bonne chance à ceux qui doivent encore passer

Marie


KIkou à Miss adeline, et kikou à Elodie.... :)
 

diams57

New Member
Titine84 a dit:
Je viens juste de sortir d'épreuve...
Je peux vous dire que ca c'est très très mal passé. J'ai fondu en larmes pendant ma présentation.

Le jury m'a descendu non stop pendant 40 minutes, je ne pouvais pas en placer une ni me justifier...

Je n'ai jamais vu ca, je vise entre 04 et 08/20.
Pour vous dire, pour la même action j'ai eu 16 et 18 lors des 2 précédents oraux.

Je ne comprends pas pourquoi ca c'est passé ainsi.

Moi j'ai presque fondu en larmes. J'étais vraiment à bout. Il m'ont cassé no stop!

Et lors de la présentation de mes 10 minutes, ils parlait entre eux comme quoi il fait trop chaud.
Ensuite ils ont choisi ma pire action sur laquelle je voulais absolument pas tomber. Et ensuite ils ont rien compris de ce que je racontais (il fait dire qu'ils étaient plus préoccupé par la chaleur que par ce que je racontais, au début)! Et après il m'ont dis que c'est pas une action significative, que c'est très confus, pas logique,etc... Et j'en passe des plus belles...

Bref je n'aurais pas mon BTS. Je ne pense pas avoir assez réussi les autres épreuves pour compensé le 2 ou 3 que j'aurais.
 

auré73

New Member
ca y est fini!!!

J'ai passé mon oral EPS hier matin, ça va ça c'est pas trop mal passé, j'avais imaginé pire.

J'ai eu 2 jury une femme, plutôt pointilleuse et une homme sympa. lls m'ont demandé de passer sur les actions que j'avais mise en avant, donc j'ai eu de la chance.
Les questions n'était pas trop dur, ils veulent juste savoir si on connaît bien nos actions. Ils m'ont aussi posé des questions sur mon entreprise, ils étaient intéressés par ce que je disais mais bon on verra bien, je ne sais pas vraiment.

Bonne chance à celle qui ne sont pas passées. Il ne doit pas en rester beaucoup maintenant.

Au fait, quelqu'un sait quand sont les résultats pour l'académie de grenoble?
 

Lilly57

New Member
J'ai passé mes apa hiers et je suis plutôt contente de moi, le jury était super sympa et ils m'ont interrogé sur l'apa que je voulais, j'espère que mon impression est la bonne car je veux vraiment l'avoir. D'après mes notes de l'année ça va mais je suis en alternance et les profs sont plus indulgent avec nous sur les interro car le buletin va dans l'entreprise. Enfin bref bientôt les résultats. Au fait félicitation au lycée d'Epinal car l'organisation est vraiment top.
 

Sandrawagner57

New Member
Ben moi l'épreuve d'eps moyen : d'abord je devais partir en train je l'ai râté donc big stress au lever, je suis partie en 4ème vitesse avec l'énervement que ça implique donc ensuite je n'ai normalement pas le droit de conduire ma mère m'a déposée au centre à Epinal.. Bonjour le mal de dos !

Compte tenu du stress et de la route mes cervicales étaient en bouillie : résultat j'ai fait un malaise au centre et en arrivant ; chute de tension, nausées, vomissements et crise de migraine. Je suis restée allongée dans la voiture sur 1 parking histoire de reprendre mes esprits mais malgré tout ce n'était pas le top :x :(

J'étais allée consulter 1 médecin en vitesse et je suis arrivée dans un état mi comateux à l'exam. L'épreuve s'est déroulée normalement mais bon comme jétais HS j'espère avoir limité les dégâts...... :|
 

mahina306

New Member
stress au programme

salut tout le monde. suis en 2e année BTS AD. malheureusement pour moi je passerai mes oraux qu'en fin novembre. je suis en nouvelle calédonie. et je peux dire que le stress il est constamment présent 24h/24 !! Pour vos révisions, vous vous y êtes pris combien de temps à l'avance, parce que moi je n'ai pas encore commencé. : oops:

Bonne chance à tous, et à nous la réussite :mrgreen:
 

christalie

New Member
et ben moi j'avais été cassé par les jury d'EPS et j'ai quand même eu 11 alors que je pensais avoir moins de la moyenne...
 

diams57

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Ben moi l'épreuve d'eps moyen : d'abord je devais partir en train je l'ai râté donc big stress au lever, je suis partie en 4ème vitesse avec l'énervement que ça implique donc ensuite je n'ai normalement pas le droit de conduire ma mère m'a déposée au centre à Epinal.. Bonjour le mal de dos !

Compte tenu du stress et de la route mes cervicales étaient en bouillie : résultat j'ai fait un malaise au centre et en arrivant ; chute de tension, nausées, vomissements et crise de migraine. Je suis restée allongée dans la voiture sur 1 parking histoire de reprendre mes esprits mais malgré tout ce n'était pas le top :x :(

J'étais allée consulter 1 médecin en vitesse et je suis arrivée dans un état mi comateux à l'exam. L'épreuve s'est déroulée normalement mais bon comme jétais HS j'espère avoir limité les dégâts...... :|

C'est vraiment pas de chance! Mais les examinateurs étaient au courant que tu était pas bien??? Si oui, ils seront peut être indulgents. En tout cas je te souhaite de l'avoir ce BTS. Tu étais quand à Epinal? On aurait pu se croiser, j'étais mardi à 14 h !
 

Sandrawagner57

New Member
j'étais hier jeudi à 14 heures ! Non les jurys n'étaient pas au courant, une prof m'a vu mais elle ne se trouvait pas dans ma commission....... :x
 

AurelieAD

New Member
il faut que tu en parles à ton lycée il pourront faire quelquechose.
te rappele tu du numéro de ton jury?
si oui il pourront ravoir les noms et les joindre.