BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve

palomadu59

New Member
EPS

HELP HELP HELP!!!!

Aidez moi je passe mon action le 8 juin....

Je sais pas quoi dire dans mon introduction et je sais pas comment mettre en avant mes 2 actions....


HELP HELP HELP...


MERCI
 

NIWA

New Member
Salut,

Pour mettre en avant tes 2 actions préférer tu dit par exemple"les 2 actions qui ont été trés enrichissante sont l'action X et Y car elle sont regrouper les 3 pôles qui sont communication, organisation et administratif..."


Voila si sa peut t'aider
 
kikou les gens!!!!

ça va??? moi oui je suis en vacances....j'ai enfin fini les examens ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol


bon j'ai passé l'EPS cette après-midi et ça s'est bien passé, le jury était composé de 2 femmes et 1 homme et ils étaient très sympas, ils m'ont mis à l'aise dès le départ en faisant de l'humour...

Ils m'ont interroger sur l'action que je voulais , ils ont essayé de me piégé mais je pense que j'ai réussi à me défendre...
:roll:
dons d'après leur réaction je pense avoir la moyenne mais je me taie car cela ne veut rien dire!!!

voilà bon courage à tous!!
kisssssssssssssssssssssssssssss :wink:
 

ode1304

New Member
Moi déçue par le jury, 3 femmes et 1 homme qui griboullait des dessins sur une feuille pendant 35 mns et qui a ouvert sa bouche les 5 dernières mns pour dire que mon document que je présentais c'était n'importe quoi alors que ce n'est pas moi qui l'avait créé !

Bref, pas très respectueux vis à vis de mon travail même si mes actions n'étaient pas consistantes à cause que je suis tombée dans l'une des plus mauvaises entreprises pour pouvoir faire des actions ! et 2 ans de galère même s'ils ne peuvent s'en rendre compte en 40 mns !

j'attend pas d'avoir une super bonne note et de toute façon j'attendais pas après les actions pour avoir mon BTS !
 

Bellisa

New Member
Juste une petite question, lorsque vous avez passé vos oraux, vous étiez assis ou debout??

-Oral de PTP

-Oral d'APA



Merci de me répondre :D
 
Mon oral d'EPS c'est globalement bien déroulé, même si les 10 première minutes j'ai eu envie de m'enfuir en courant.. :oops:

J'avais bossé sur mon oral comme une dingue, mais la présentation de mon entreprise les a royalement soulé je pense.

Après ça c'est bien passé, je pense.

On verra bien de toute façon
 

lyllye76

New Member
Salut!

Arrêtez de dire que si l'on insiste sur laction voulue ds les 10 minutes, c sur celle là que l'on va tomber...rien n'est sure. Perso, g eu beaucoup de chance, ca a été sur celle que je voulais mais 2 filles de ma classe sont tombées sur des actions qu'elles avaient dévalorisé ds les 10 minutes!! ALORS IL FAUT JUSTE CROISER ELS DOIGTS.

Sinon, mon jury était assez sympa il m'ont juste embété par ce que je n'ai pas assez expliqué ce qu'est uen convention collective et une des profs a beaucoup insisté la dessus... Cependant, j'ai répondu aux autres questions et la communication s'est bien déroulée...Pour uen timide, j'ai même plaisanté avec le jury :roll:

Parfois je me comprends pas...!!!!!

Voila bon courage à toutes, reste encore pr moi les ptp, ca c moins drole surtout qu'aucun n'est fini et j'a deja commencé mon CDD dans une entreprise alors ca va être sympa les 2 prochains week end!!!!!!!!!!!!!!!!
 
lyllye a dit:
Salut!

Arrêtez de dire que si l'on insiste sur laction voulue ds les 10 minutes, c sur celle là que l'on va tomber...rien n'est sure. Perso, g eu beaucoup de chance, ca a été sur celle que je voulais mais 2 filles de ma classe sont tombées sur des actions qu'elles avaient dévalorisé ds les 10 minutes!! ALORS IL FAUT JUSTE CROISER ELS DOIGTS.

A 98% on tombe sur l'action sur laquelle on insiste. Mais il se peut que le jury soit intéressé par une autre qui lui semble plus juste. Elles n'ont pas eu de chance c'est tout.
 

lyllye76

New Member
Pas de chances c sur mais bon, faut pas dire que c systématique...Et ce n'était pas plus juste étant donné qu'elles st tombées sur leur première action de première année...je vous laisse imaginer le stress!!!

Enfin, c juste un conseil, révisez les toutes c tout
 

christalie

New Member
Et ben moi ça c'est pas super bien passé...ils ont été assez cassant et pourquoi si et pourquoi vous avez pas fait ça et il fallait faire ça c'est le rôle d'une assistante et c'est pas normal que...et bla bla bla
Pourtant je suis tombée sur ce que je voulais mais malgré tout c'était horrible sniff...
Je suis un peu demoralisée mais j'essaye de rester confiante...
Est-ce qu'ils regarde le livret scolaire d'aprés vous pour mettre une note car moi dessus j'ai avis trés favorable est-ce qu'ils en tiennent compte?
Bon courage à toutes j'espère que ça se passera mieux que moi...
 

LINA06

New Member
apa

Salut

J'ai passé l'oral hier , j'ai essayer de soufler et rester calme... Juste avant de renter ça allait, après la délibération sur la prestation de la fille avnt moi je suis rentrée dans la salle, souriante bonjours Mesdames (4 blondes de 25 à 50 ans :twisted: ).
Delà, de m'assois et moi coeur à commencer à palpiter c'était affolant !!!
Bref, je les ai regardées, 1 par 1 , elles n'avaient pas l'air méchantes... convaincue j'ai commencé (à noter sur les deux ans on à eu 2 enttrainement oral uniquement, en zappant la présentation de l'entreprise !!!).
Bref, je me suis détendue des la 5e minute et après ca été tout seul. J'ai psté mon entreprise, mon activité et mes APA, elles ont choisi une APA, bombardement de question, mais réponse assurée (quand on connait son boulot tout dois venir instantanément croyez moi) :wink:
Finalement, j'ai trouvé l'oral plutôt satisfaisant.
Par contre un bémol, je suis tombé sur un jury que j'ai jugé ouvert, j'ai des copines qui semble sont tombées sur un jury qui à cassé les candidates en 2 à chaque prestation... :-a3
Bref, un grand merci à ce forum qui été d'un grand secour pour toutes mes questions !!! :mrgreen:

Bye
 
Moi je passe demain et je stress.. j'ai la trouille mais je vais essayé d'appliquer vos conseils... et ca ira surement. je vous bien au courant demain !! :roll: :wink:
 

imported_titooh

New Member
bellasofia a dit:
Juste une petite question, lorsque vous avez passé vos oraux, vous étiez assis ou debout??

-Oral de PTP

-Oral d'APA



Merci de me répondre :D


en ce qui me concerne j'étais debout pour les APA

Les PTP je passe bientôt mais lorsque tu es interrogé sur poste informatique tu es assise

bonne chance :wink:
 

canaille31

New Member
debout ou pas

moi pour les etp j'etais assise...alors que je ne suis passée sur poste que 5minutes...
je passe l'eps la semaine, prochaine, je te tiens au courant !
 
Voilà !! Enfin finiiiiiiii !! Quel soulagement !!!

Je suis passée la 1ère pour les EPS ce matin. Le jury était composé de 4 personnes (3 femmes et 1 homme). Ils m'ont expliqué le déroulement de l'épreuve et lors du choix.... ils m'ont laissé choisir.

Oufffffff !! Quel soulagement ! :roll:

Sinon, je sais pas trop quoi en penser car j'ai tenu les 30min et elle m'a un peu demander d'allé un peu plus vite à la fin.

Enfin... on verra bien !!
 

imported_lora02

New Member
CristL62 a dit:
Voilà !! Enfin finiiiiiiii !! Quel soulagement !!!quote]

:D pareil
je viens de passer cette epreuve sur valenciennes ; tout s'est tres bien passé! j'ai reste 10min de plus meme. Le jury super sympa (4 femmes ) elles m'ont mis à l'aise assez vite et m'ont posé plein de questions sur mon action (qu'on m'a laissé choisir). Je ne pouvais pas espérer que ca se passe aussi bien, elles m'ont meme felicité à la fin :mrgreen:
Merci en tout cas à ce site et à tous vos conseils car c'est exclusivement grace à vous que j'ai pu m'en sortir aussi bien pour cette épreuve :-a1

Et maintenant .... les VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D (enfin, presque :D )
 
aller cricri!!!

T'en fait pas cricri ,soit pa découragée!!!

Il reste 2 oraux et les écrits ta géré... :-a1

Alors t'inquiète pas!

Jenny qui t'adore! :wink:
 
Anirbas

C'est clair que c'est pas parce qu'on râte une épreuve que c'est mort... c'est l'avantage d'avoir des coef proches!!

vive le BTS AD!!!!
 

sandie59

New Member
APA

Coucou !
Bon je pense que la plupart des personnes sont passées donc que me conseils seront inutiles, mais on sait jamais!! Je voulais juste dire que je suis passé a Avesnes- nord- et que toutes les personnes sont passées sur l'acion qu'elles ont mis en avant. VOs profs on du vous dire de finir en disant quels actions vous préféré ( en dire 2 ce qui permet quand même au jury de choisir) Perso, ils m'ont coupé toutes les 2 minutes pourme poser des questions. Parfois ils posaient meme plusieurs questions en Même temps.

Il faut docn essaer de rester zen et de repondre tranquilement au questions!

Sinon, globalemetn, je pense que ca a été!!
Bon courage à ceux qui sont pas encore passés!!

Sandie
 

Daufnel

New Member
fini

Epreuve terminée.
Jury coopératif (2 hommes, 2 femmes) que je crois avoir épaté (j'espère !)

Ils m'ont suivi pour l'action que j'ai désignée comme significative à la fin de mes 10mn (réalisation d'un site Internet). Mais de toute façon toutes mes actions me plaisaient et pouvaient être "significatives".

Une des femmes (à vu de nez je dirais qu'il s'agit d'une prof AD) a quand même réussi à me coincer sur une question que je n'avais pas préparée (tout simplement parce que je n'avais pas à le faire dans le cadre de l'action et dans la vie professionnelle si un hébergeur ne convient plus, on en change. Le principal c'est d'avoir son nom de domaine connu et référencé).

Tout ce trac avant pour seulement 40mn.
C'est fou comme ça passe vite 40mn !