BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

anjelle

New Member
je te comprend ca aurait franchement pas été cool de devoir repasser cette epreuve d'autant que pour moi je pense que c la pire de toutes !!

moi je suis passé dans le 91 et c'était la crotte aussi ma clé ne passait pas , c'etait des vieux pc !!

le top pour se destresser quoi!!
 
Oui je pensais que les actions c'était le pire mais là vraiment c'était terrible !! enfin bon les actions c''est le 15 donc on verra, ça peut être encore pire mais je pense qu'après ça dépend aussi comment est le jury.
 

anjelle

New Member
Pour avoir passé les 2 je peut te dire que le PTP est le pire de tout

je ne sait pas si tu fait ton bts en alternance ou non mais il est clair que dans le cadre de l alternance, on connait mieux son entreprise que l'entreprise d'un dossier fictif !!!!!

:roll:
 
et ben on s'en fou!!

Et réveillez-vous!

On a bossé pendant 2 ans comme des dingues c'est pas pour se faire casser en une heure!! :evil:

Le seul moyen qu'ils ont de nous destabilisé c'est qu'ils nous posent des questions auxquelles ont ne sait vraiment pas quoi répondre...
Où alors parce qu'ils critiquent ou trouve carrément nul un document qu'on a mis 6h à faire!!!! :twisted: :twisted:

Mais bon ils sont là pour ça et nous jugent peut être pas aussi injustement qu'on le pense, ils testent notre niveau...

Je sais que c'est pas drôle, d'ailleurs je passe mes ptp jeudi matin..et je me prépare à devenir un vrai puntchingball!! :mrgreen:

Et puis si on l'a pas ce BTS, et ben on le repassera, à force ils finiront bien par croire qu'on le veut vraiment ce diplôme!!!! :wink:
 
ouais ben moi je viens d'apprendre que j'ai peut être fait tout ça pour rien car comme nos dossier n'ont pas été signé ils sont pas valides. Du coup c'est la commission qui va trancher... DOnc je sais même pas si ça sert à qqch de passer les actions
 
Je ne suis pas d'accord avec Anjelle qd elle dit que le pire c'est les ptp.

Pour ma part, ce sont les apa :x je suis tombée sr 3 c..... que rien n'intéressait.
Dc à mon avis, tout dépend de ta prestation et du jury sur leuqel tu tombes
 

anjelle

New Member
oui il est clair que ca dépend de bcp de chose mais je disait ca dans le sens ou il est plus facile de te défendre sur un sujet que tu maitrise à peu pres bien plutot que dans une situation fictive..
 

didie5

New Member
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site depuis ce matin
donc je voulais juste dire que si qq1 à des questions par rapport sur les epreuves AD n'hésitez pas ! :lol:
 

NIWA

New Member
Salut Missadeline,

Raconte nous tous de ta réussite :D .

Quels conseils tu peux nous donner, moi je passe la semaine prochaine et je stresse graaaaaaaaave :oops: .

@+.
 
Sur info :

J'ai du faire une télécopie, faire un état, faire une requête multiple ; rien de trés complexe en somme.

En fait, j'ai eu - de temps sur l'info car le jeu de rôle a duré un moment, c'était une simulation téléphonique.

La PRP, jai fait quelques erreurs, j'ai eu un peu de mal à suivre mais j'ai retranscrit les idées essentielles.

En fait, je pense que l'essentiel pour passer cette épreuve c'est de positiver un max et de se dire qu'on peut y arriver et qu'on va y arriver :)

Je remercie plus particulièrement ma prof que j'ai croisé par hasard dans les couloirs à un moment de stress intense (avant mon passage).

Elle m'a fait un bisou en me disant qu'elle avait confiance en moi et que j'allais y arriver ; je crois que cet élément a été le déclic... et pourtant c'était l'épreuve que je redoutais le plus.

Comme un ange tombé du ciel lol ...

Merci :-a1

PS : Le jury était neutre mais sympa...
 
Missadeline a dit:
Sur info :

En fait, je pense que l'essentiel pour passer cette épreuve c'est de positiver un max et de se dire qu'on peut y arriver et qu'on va y arriver :)

Je suis tout à ait d'accord avec toi ! Le stress est notre ennemi le plus terrible :evil:
 

Sandrawagner57

New Member
Coucou !

Moi aussi j'ai planché sur cette épreuve cet aprem ! Franchement le jury très sympa mais je ne sais pas trop je trouve que c'est très subjectif ! Je pense avoir réussi tout de même...

En fait j'étais déjà très fatiguée : nuit blanche sur mes dossiers à tout peaufiner, rechercher diverses questions qui peuvent m'être posées et pourtant aucune de celles-ci ne m'a été posée ! Bref.....

Ce matin super stressée, vannée avant de démarrer l'oral mais bon dans l'ensemble ça devrait aller !

On verra aux résultats, autant je suis certaine ou quasi certaine d'avoir réussi les écrits et l'oral d'allemand autant les ptp c'est flou...

Pas de prp, 2 minutes sur le PC ! L'entretien a duré grosso modo 35 minutes et l'informatique entre 2 et 5 minutes maxi

A la fin elle me dit que le Cned a drôlement évolué, m'a demandé aussi pourquoi je n'avais pas pensé à la VAE ! Elle était également drôlement impressionée par mon parcours (elle m'avait posée des questions à ce sujet enfin sur mon expérience pro) et voilà !

Je ne sais pas mais franchement vous en pensez quoi vous ???Moi perso je ne sais pas trop comment l'interprêter ! Est ce que c'est positif :?: :?:
 
En gros t'es restée 40 mns :shock:
Logiquement c'est 1 heure, voir 50 mns minimum.
Et 2 mns sur informatique :shock:

Mais bon, ça ne veut ABSOLUMENT rien dire t'inquiètes le principal c'est que ce soit terminé et que TOI tu es bien sentie l'épreuve :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
Non avec la présentation du cas 10 min +40 euh oui ça fait 50 minutes ! Justement je suis époustouflée car en informatique j'ai simplement surfé sur le net !!! :shock: :shock: :shock:

Bon vous me direz tant mieux pour moi au moins c'est simple mais bon comme je maîtrisais mes cas j'aurais voulu faire + de manipulations sur micro!

Mais bon ce n'est pas bien grave !
 
Re: ohh le stress

jennypuce a dit:
Moi je passe demain matin, et jarrive pa à savoir: ils posent quoi comme questions concernant le cas???

Des questions logiques...rien de super compliqué.

Ils attendent juste que tu défendes tes cas, et que tu argumentes tes initiatives :) finalement c'est pas aussi pire qu'on peut le penser.
 

anjelle

New Member
je suis tout à fait d'accord avec toi missadeline, car le jury cherche simplement à savoir si tu es capable d'argumenter pour défendre tes choix.

:lol:

voila voila bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passé !!! :-a1
 

anjelle

New Member
c'est vrai?? ca s"est pas bien passé pour toi???
ils t'ont posé quel genre de question ???

c'est franchement pas cool quand ils font les s....p

:evil: