Fiches relations clients fournisseurs

Mtagada

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Oui je crois que le C c'est bien pour les missions.
 

morgane13

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

bonjour
moi g un gros soucy je suis en alternance en agence intérim et je ne m'en sort pas avec mes fiches grcf ni les production aurai tu un exemple stp mon adresse est morgane.grognou@gmail.com merci d'avance le bts est bientot tu me sauverai la vie
 

Alice6014

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire quatre fiches de relation fournisseur et une fiche relation client ?

Merci d'avance
 

Emily12

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

OUI, il ya obligation de faire des fiches avec les Activités A1 et A2 et c'est votre cas.
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour, je me permet de venir ici pour avoir quelque renseignements, je suis en première année de bts astt gestion pme pmi et j'ai des souci pour mon rapport car je le fait en correspondance.
Pour les fiches descriptives des situations réalisée ou observées dans l'entreprise, je voulais savoir a quoi sa ressemblé exactement, car je suis un peu perdu. si je pourrais avoir des conseils ou un exemple je vous remercie.

merci
Samuel
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonsoir,
Qu'est-ce le BTS ASTT ?
Vous suivez donc les cours du CNED ! Avez-vous sollicité votre référant au CNED ? Après tout ils sont payés pour ça les prof. du CNED ! Enfin...
Normalement, vous n'êtes pas dispensé de faire vos 12 semaines de stage en entreprise. C'est pendant cette phase là que vous allez devoir vous inspirer pour réaliser vos fiches descriptives en U41.
Je rappelle 5 fiches maximum. Cela implique forcément 5 tâches au minimum dans le référentiel A1 et A2. Rien ne vous interdira de présenter plusieurs tâches sur une même fiche.
A cela s'ajoute un document de 3 pages maximum sur les caractéristiques commerciale de l'entreprise dans laquelle vous ferez votre stage (ou les entreprises)
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

le BTS c'est BTS assistant gestion pme pmi je me suis mal exprimé. ce n'est pas le cned mais éducatel et mon conseillé ne peut pas me donner de modéle.
Plus précisément je suis embêté pour commencer mon rapport je sais pas par ou commencer c'est pour sa que j'aurais aimé un modéle de rapport sur lequel je pourrais m'appuyer pour au moin commencer et me donner des bases.
merci pour votre réponse.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
OK pour le BTS AG.
Ah bon ! Les conseiller d'Educatel ne sont pas foutus de vous donner un modèle ou une trame pour rédiger le mémo des caractéristiques commerciales de la PME-PMI ! Mdr !
Encore une entité qui doit être blindée d'enseignants, d'où l'on sait, payés à faire le minimum syndical !
Vous connaissez le taux de réussite, le vrai taux, en BTS AG de cette "boite" ?
Bref...
Pour le mémo
- Fiche signalétique de la PME-PMI
- Localisation géographique
- Un petit historique de cette PME-PMI
- L'activité commerciale de la PME-PMI
- La politique commerciale
a) la demande (prospection, clientèle visée)
b) l'offre (fournisseurs)
- Le marché
a) concurrence directe
b) concurrence indirecte
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
non je suis désolé je connais pas le taux de réussite, mais moi va falloir que je face tout pour l'avoir lol

Je vous remercie pour toutes c'est informations sa m'aide beaucoup pour commencer.

si je peut me permettre de vous demander pour la suite...
pour les fiches descriptives a réalisés, ce sont les tâches que j'ai effectuer en stages si j'ai bien compris ?
mais comment organisé sa? ce sont des taches informatiques ? combien de tâches ?

J'espere que je vous gène pas avec toutes mes questions, car je crois que je vais vous demander beaucoup de choses...

merci
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
Bonjour,
pour les fiches descriptives a réalisés, ce sont les tâches que j'ai effectuer en stages si j'ai bien compris ? oui
mais comment organisé sa? ce sont des taches informatiques ? combien de tâches ?
vous devriez télécharger le référentiel et la dernière circulaire d'organisation du BTS, histoire de.
http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/BTS_assistant_gestion_PME_PMI-6.pdf
http://economie-gestion.ac-dijon.fr/IMG/pdf/btsagpmepmi-circulairenationale-2014.pdf
Vous devez avant tout vérifier que les tâches que vous effectuez en stage correspondent bien au référentiel A1 et A2. Vous devez produire 5 fiches au maximum. Cela sous-entend 1 tâches du référentiel A1 et A2 par fiche. Donc 5 tâches au minimum. Le but des fiches, expliquer avec détails le déroulement des tâches que vous avez effectué et de lister les productions réalisées sur Tableur et PGI. Vous devez impérativement réaliser une fiche avec utilisation du Tableur et une fiche avec utilisation du PGI.
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
je souhaite faire ma première fiche sur les suivi d'heures. cet a dire analyse des feuilles journalières ( problèmes rencontrés, heures passer sur le chantier, travaux supplémentaires, location matériels, achat matériel ect...)

je sais pas si c'est possible, que je soit pas complément hors sujet.

le problème c'est que j'ai fait des suivi de factures, payer ou non payer...

merci
 

Letude

Active Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
je souhaite faire ma première fiche sur les suivi d'heures. cet a dire analyse des feuilles journalières ( problèmes rencontrés, heures passer sur le chantier, travaux supplémentaires, location matériels, achat matériel ect...)

je sais pas si c'est possible, que je soit pas complément hors sujet.

le problème c'est que j'ai fait des suivi de factures, payer ou non payer...

merci

la seule chose c'est de ne pas trop rentrer dans la comptabilité
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonsoir
Bonjour,
je souhaite faire ma première fiche sur les suivi d'heures. cet a dire analyse des feuilles journalières ( problèmes rencontrés, heures passer sur le chantier, travaux supplémentaires, location matériels, achat matériel ect...)
Et quel rapport avec A1 - Gestion relation client ou A2 - Gestion relation fournisseur ? Là vous êtes orienté A3 - Ressources humaines !
je sais pas si c'est possible Non pas possible, que je soit pas complément hors sujet Carrément hors sujet.
le problème Pourquoi problème ? c'est que j'ai fait des suivi de factures, payer ou non payer... Ok, payées, pas payées, mais de qui ? à vos fournisseurs ? ou de vos clients ?
merci
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

je m'en douter un peu ... mince!

ce sont les factures des clients, je suis dans une entreprise de paysagiste et je fais que facture clients, et un peu de gestion de stock.....
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
Vous suivez votre formation en lycée, centre de formation ou candidat libre ?
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonsoir,
Oui, formation CNED, c'est vrai. Mais vous êtes salarié de l'entreprise ou pas ?
Avez-vous téléchargez le référentiel, histoire de ?
Pour la facturation clients vous pouvez réaliser une fiche en T12.4 (Facturation sous PGI, suivi des règlements avec échéancier (Tableur), et procédure de relance avec logigramme, lettre-type et source de données (Ttx).
 

samuel86

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
je suis en formation sous educatel

non je ne suis pas salarié je suis en stage

oui j'ai un référentiel mais un peu de mal a tout comprendre mais bon a force je vais y arrivée.
je n'ai pas a réaliser de fiche en T12.4
Mais est ce que je peux réaliser sa dans le point 4 de l'epreuve U4.1 ( productions réalisées dans le cadre des travaux présentés dans les fiches et mettant en évidence l'utilisation d'un tableur et d'un PGI dans ses fonctions commerciales et comptables.
mais il faut qui est un rapport avec mes fiches réalisés auparavant ?

merci
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonsoir
... je n'ai pas a réaliser de fiche en T12.4 Faudra m'expliquer là, pourquoi vous n'avez pas à réaliser de fiche T12.4 !
Mais est ce que je peux réaliser sa dans le point 4 de l'epreuve U4.1 ( productions réalisées dans le cadre des travaux présentés dans les fiches et mettant en évidence l'utilisation d'un tableur et d'un PGI dans ses fonctions commerciales et comptables D'ou sortez-vous ce point 4 ?.
mais il faut qui est un rapport avec mes fiches réalisés auparavant ? Dite-moi un peu, votre référant de chez Educatel ou carrément Educatel vous ont briefé sur le déroulement des cours du BTS AG, les exigences pour préparer les épreuves professionnelles ?,

merci