Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Un conseil : prenez un organisme labellisé :UNOSEL

[sub]vérifiez que c'est bien pour les + de 18 ans [/sub]
 
L

Laura77

Guest
Bon voilà, je relance le sujet car j'arrive toujours pas à me décider pour l'organisme et j'arrive pas à réduire les frais d'avion : minimum 178€ et je voudrais aller à Rome...j'aimerai y aller qu'une semaine.
y'a-t-il d'autres personnes qui ont eu des expériences en la matière depuis?
 

Santalia

New Member
audrica28 link=topic=62121.msg745753#msg745753 date=1192955856 a dit:
Bonjour,

Moi je suis partie en Nouvelle-Zélande pendant 7 mois en famille d'accueil, repas du matin et soir compris ainsi que cours intensifs d'angalsi avec ESL.
C'est un organisme Suisse qui a un bureau à Lyon. Ils sont toujours dispo pour répondre à nos questions. Le prix est moins cher en général que chez les concurrents.
Personnellement je suis très satisfaite de cet organisme. Une fois sur place, ils prennent régulièrement des nouvelles et en cas de soucis avec la famille d'accueil, c'est très facile de changer !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
:wub

Je ne critique pas l'organisme qui est très complet et bien pour s'expatrier un moment à l'étranger...Néanmoins en Octobre j'ai eu des différents avec eux car ils avaient omis de me préciser le tarif exact du séjour, ils nous avaient dit 1 460 €, alors qu'à la réception du doc huuuuuuuge 2 200 € à payer. Je leur ai passé un coup de fil coup de gu.eule :knuppel: :tickedoff: Donc cet organisme, je ne veux plus en entendre par chez moi...Les nénettes que j'ai eu au tél n'étaient pas de très bonne foi...Cependant, ils sont plusieurs et il y a aussi des gens honnêtes et heureusement d'ailleurs.
 

joile

New Member
Santalia link=topic=62121.msg914850#msg914850 date=1211106390 a dit:
Je ne critique pas l'organisme qui est très complet et bien pour s'expatrier un moment à l'étranger...Néanmoins en Octobre j'ai eu des différents avec eux car ils avaient omis de me préciser le tarif exact du séjour, ils nous avaient dit 1 460 €, alors qu'à la réception du doc huuuuuuuge 2 200 € à payer. Je leur ai passé un coup de fil coup de gu.eule :knuppel: :tickedoff: Donc cet organisme, je ne veux plus en entendre par chez moi...Les nénettes que j'ai eu au tél n'étaient pas de très bonne foi...Cependant, ils sont plusieurs et il y a aussi des gens honnêtes et heureusement d'ailleurs.

Tu parles d'ESL là?parce que pour ma part je suis partie déjà 2 fois avec eux et je n'ai jamais eu de souci et si je devais repartir je les choisirai à nouveau car pour moi ,c'est de loin un des organismes les moins chèrs. :blush:
 

Santalia

New Member
joile link=topic=62121.msg914903#msg914903 date=1211109984 a dit:
Tu parles d'ESL là?parce que pour ma part je suis partie déjà 2 fois avec eux et je n'ai jamais eu de souci et si je devais repartir je les choisirai à nouveau car pour moi ,c'est de loin un des organismes les moins chèrs. :blush:

Oui, je parle de cet organisme...

1ère fois; tout roule

La 2ème fois, la famille d'accueil m'a dit le 1er jour, dslé , on ne peux pas te garder, je suis restée un jour dans la famille, et eux sont partis à l'étranger...En fait, lorsqu'ils m'ont vu ( la famille, ils m'ont demandé si j'étais contagieuse; je ne suis pas une pestiférée pourtant).

Du coup, j'ai atterri chez le professeur, et là c'était vraiment bien, une femme hyper conviviale et joviale même. Mais, ça ne m'a pas empêcher de flipper les deux 1ers jours.

Et la 3ème fois, ils n'ont pas été honnête sur le tarif.
 

audrica28

New Member
Bizarre, car moi je connais bcp de monde qui sont partis avec eux (moi dedans!!) et on a jamais eu de problèmes avec cet organisme !
 

joile

New Member
audrica28 link=topic=62121.msg915280#msg915280 date=1211127534 a dit:
Bizarre, car moi je connais bcp de monde qui sont partis avec eux (moi dedans!!) et on a jamais eu de problèmes avec cet organisme !
oui ,c'est çà qui m'étonne moi aussi

Santalia link=topic=62121.msg915244#msg915244 date=1211126714 a dit:
Oui, je parle de cet organisme...

1ère fois; tout roule

La 2ème fois, la famille d'accueil m'a dit le 1er jour, dslé , on ne peux pas te garder, je suis restée un jour dans la famille, et eux sont partis à l'étranger...En fait, lorsqu'ils m'ont vu ( la famille, ils m'ont demandé si j'étais contagieuse; je ne suis pas une pestiférée pourtant).

Du coup, j'ai atterri chez le professeur, et là c'était vraiment bien, une femme hyper conviviale et joviale même. Mais, ça ne m'a pas empêcher de flipper les deux 1ers jours.

Et la 3ème fois, ils n'ont pas été honnête sur le tarif.
c'était quoi cette famille d'accueil franchement?ils étaient prêt à t'accueillir et le jour où tu arrives,ils partent à l'étranger?
 

Santalia

New Member
joile link=topic=62121.msg915297#msg915297 date=1211127890 a dit:
oui ,c'est çà qui m'étonne moi aussi
c'était quoi cette famille d'accueil franchement?ils étaient prêt à t'accueillir et le jour où tu arrives,ils partent à l'étranger?

Exactement, je suis arrivée chez la famille ( la 1ère de Malte à 00 h 00)...Le lendemain, je vais à l'école, je passe un test de 2 heures, je fais mes cours, à 15 heures, je rentre, je fais connaissance avec le mec, une bonne quarantaine, et il me sort, t'es contagieuse ? Parce que nous avons un bébé !!! Sa femme le soir m'a donné à manger, mais le reste du temps, je n'avais pas droit, de ne rien faire sauf de rester dans la chambre...Le mec, il me sortait par le haricot: Va dans ta chambre...J'ai chialé en cachette...Déjà qu'ils faisaient les repas à part pour les étudiants, et j'étais seule...Ils ont passé des coups de fils en Slovaquie d'où la femme était originaire, et se sont cassés pour éviter que je sois à leur charge :box: :pascompris;. Je suis allée voir l'école, je leur ai expliqué mon problème...Et ils m'ont changé de famille...La prof de mon 3è cours d'anglais m'a hébergé chez elle, une dame vraiment des plus gentilles et joviales qui soit, et heureusement qu'elle était...A part ça, j'étais à EC School, et l'école m'a soutenu. Si je retourne à Malte et avec cet organisme...J'exige la famille qui s'est occupée de moi comme si j'étais une proche...La 2ème famille m'a donné affection, tendresse et tout ce que j'avais besoin. :wub
 

audrica28

New Member
Ba après, le fait que la famille t'a mise dehors ce n'est pas de la faute de l'organisme !
J'ai déjà entendu parler de problèmes avec les familles d'accueil, notamment celles qui font ça uniquement pour l'argent...
 

Songéee

New Member
hello,

Je suis à la recherche d'un organisme qui pourrait me placer en famille d'accueil aux usa.Dans le cadre de mon bts pour l'année prochaine je dois valider tant de semaines de stage j'attends vos conseils... :biggrin:

Merci
 

audrica28

New Member
Fais bien attention, faire un stage aux USA demande beaucoup de paprasses et coute très cher (environ 600 euros de formalités) !!
 

Songéee

New Member
dans les 600 € tu mets quoi parce qu'honnetement si tu comptes la famille d'accueil + le lieu de stage je trouve cela pas cher du tout.
Car sachant que c'est un stage en tant que bénévole au mieux que je pourrais essayer de faire pour éviter d'avoir de nouveau à prendre un visa car je crains qu'on me le refuse vu que je suis déjà partis l'été dernier avec le visa J-1 pour y travailler dans un summer camp
 

audrica28

New Member
Non, non, non !!
600 euros de papiers, d'autorisations pour rentrer sur le territoire américain en tant que stagiaire !
Sans compter les frais de famille d'accueil ou autre.
JUSTE VISAS ET AUTORISATIONS DE RENTRER SUR LE TERRITOIRE EN TANT QUE STAGIAIRE !!!
 

Songéee

New Member
bah didonc tu me surprends j'ai pas payée tant que ça lorsque j'ai bosser la bas l'été dernier pour ce qui est du visa et autorisations d'entrer j'en ai meme pas entendu parler
 

audrica28

New Member
Ba après ça dépend si tu es rentrée en tant que stagiaire ou pas.
En tout cas moi ça m'a refroidi et du coup je suis partie en Pologne !!
:chessy:
 

Songéee

New Member
Je suis partis en tant que... ba ecoute honnetement je ne sais plus... j'ai eu le certificat d'éligibilité qui m'ont fournit donc je pense en tant qu'employé enfin honnetement je ne sais plus pas du tout

En pologne ah oui en effet rien à voir mais comment tu as fais pour les langues?tu parles couramment polonais?
 

audrica28

New Member
Ba écoutes, non je ne parlais pas un mot de polonais !!
Dans mon entreprise je parlais anglais, dans la vie de tous les jours j'ai appris quelques mots pour m'en sortir !
Et puis sinon le langage des signes marchait pas mal !!
J'ai adoré la Pologne, j'y suis même retourné en vacs cet hiver. C'est un super beau pays, les gens sont très sympas et accueillants et la vie est vraiment pas chère pour nous.
:biggrin:
 

joile

New Member
Bonjour,

à toutes celles et ceux qui ont déjà effectué un séjour linguistique,pensez vous qu'avec un séjour de 6 mois avec cours d'anglais quotidiens aux Etats Unis et en partant avec un niveau intermédiaire en anglais ,on puisse revenir avec un "bon niveau courant"?.

merci :blush:
 

evamy

Best Member
joile link=topic=62121.msg1071374#msg1071374 date=1231847694 a dit:
Bonjour,

à toutes celles et ceux qui ont déjà effectué un séjour linguistique,pensez vous qu'avec un séjour de 6 mois  avec cours d'anglais quotidiens aux Etats Unis et en partant avec un niveau intermédiaire en anglais ,on puisse revenir avec un "bon niveau courant"?.

merci :blush:

Je pense que oui ! 6 mois c'est beaucoup et tu auras l'occasion de parler anglais tout le temps, t'imagines ! tu vas partir en séjour linguistique, tu veux aller où exactement ? (c'est juste de la curiosité)
 

Ca peut vous intéresser