Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

joile

New Member
evamy link=topic=62121.msg1071406#msg1071406 date=1231853129 a dit:
Je pense que oui ! 6 mois c'est beaucoup et tu auras l'occasion de parler anglais tout le temps, t'imagines ! tu vas partir en séjour linguistique, tu veux aller où exactement ? (c'est juste de la curiosité)
je suis très tentée par New York :wub
çà me tient vraiment à coeur
 

joile

New Member
certains ont ils déjà été à New York dans le cadre d'un séjour linguistique ?
qu'en est il du coût de vie,logement etc...

merci d'avance pour les infos :blush:
 

joile

New Member
Pour ceux qui sont déjà aller aux Etats Unis pour un séjour linguistique,je voulais savoir quel type de visa faut il demander pour ce type de séjour.

je serais intéréssée par un séjour linguistique incluant des cours dans un premier temps puis un stage en entreprise par la suite.

Savez vous quel type de visa serait approprié?

merci :blush:
 

Songéee

New Member
Je pense que le J-1 serait le plus approprié mais je ne suis pas du tout sure de moi tu peux aller voir directement sur le site de l'ambassade des Etats-Unis.
Autrement la semaine derniere j'ai appelé un organisme pareil pour la meme destination sauf à Chicago qui me demandait environ 4000€ pour un séjour de 4 mois en stage en entreprise + logement en famille d'accueil... je trouve cela super cher du coup je vais tentée ma chance avec erasmus mais je n'ai aucune idée de comment ça marche sachant que je suis en bts deuxième année et souhaite partir l'an prochain.
 

joile

New Member
Songéee link=topic=62121.msg1078095#msg1078095 date=1234104839 a dit:
Je pense que le J-1 serait le plus approprié mais je ne suis pas du tout sure de moi tu peux aller voir directement sur le site de l'ambassade des Etats-Unis.
Autrement la semaine derniere j'ai appelé un organisme pareil pour la meme destination sauf à Chicago qui me demandait environ 4000€ pour un séjour de 4 mois en stage en entreprise + logement en famille d'accueil... je trouve cela super cher du coup je vais tentée ma chance avec erasmus mais je n'ai aucune idée de comment ça marche sachant que je suis en bts deuxième année et souhaite partir l'an prochain.
ok,merci
Quel était le nom de cet organisme que tu as appelé ?

merci
 

Songéee

New Member
Je ne sais plus du tout quel est le nom de l'organisme que j'ai applé mais sache que sur le marché il y en a pas mal comme EF et les autres je nsais plus trop
 

joile

New Member
Songéee link=topic=62121.msg1078121#msg1078121 date=1234109132 a dit:
Je ne sais plus du tout quel est le nom de l'organisme que j'ai applé mais sache que sur le marché il y en a pas mal comme EF et les autres je nsais plus trop
Ok
oui ,en effet ,il y en a pas mal,cependant je trouve Ef assez chèr comparé aux autres.
 

Songéee

New Member
mylene35 link=topic=62121.msg1078097#msg1078097 date=1234104951 a dit:
Tu n'as pas pensée sinon au programme leonardo

Bah j'ai pensé à erasmus mais comme je le disais plus haut vu que je suis inscrite en BTS cette année et que je le passe en mai 2009 donc prochainement je ne sais pas du tout comment pouvoir m'inscrire à leonardo sachant que je ne suis pas inscrite en faculté ou en iut etc et me laisseont il partir pour l'année 2009-2010 année de la licence et inscription chez eux?
 

joile

New Member
Songéee link=topic=62121.msg1078137#msg1078137 date=1234111972 a dit:
Honnetement je les trouve tous super cher!!!!! lol
Tout à fait d'accord,
je suis en train de chercher les différents organismes afin de comparer les tarifs entre eux,et le moins que l'on puisse dire ,c'est que c'est pas donné :blush:
 

Zazou08

New Member
Salut a toutes et a tous,
Voila, j'ai comme projet de faire un voyage linguistique d'un mois avec une amie. Je regarde un peu tous les organismes sur internet, mais je me demande surtout, pour commencer : Quels sont les organismes qui acceptent que 2 amies soient dans la meme famille d'acceuil ?
J'ai vu que EF le faisait, mais EF ne m'inspire pas trop pour l'instant vu les critiques que j'ai vu ^^ Alors est ce que d'autres organismes le font ? Est ce que c'est une demande banale?
Et sinon autre chose, comment les familles d'accueil sont choisies ?
Merci d'avance pour ceux qui vont répondre :)
 

joile

New Member
salut à tous

Pour ceux qui sont déjà partis "au pair",je voulais savoir si on peut partir sans avoir la nationalité française?
Parce que certains organismes demandent à ce que les candidats soient de nationalité française alors je ne sais pas trop ce qu'il en est réellment..

merci
 

Ca peut vous intéresser