Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
webmaster link=topic=89718.msg1034391#msg1034391 date=1223231502 a dit:
La structuration de Cool est difficile. Créer une rubrique Culture c'est une très bonne idée car c'est justement encourager les échanges dans ce domaine, mais va-t-on par exemple y parler de musique et Star Ac ne va-t-il pas (hélas) y trouver sa place, de films ... bref, où commence et s'arrête la culture ?

Il y a bien d'autres rubriques sympas, je pense aux voyages par exemple. Je veux bien en discuter ici.

Je vois bien ce que vous voulez dire mais Culture entre nous n'est pas Cuculture, on n'est pas dans le Cucul, désolée pour le langage trivial hein, mais bon la Culture c'est la littérature classique française ou étrangère, c'est l'Histoire, on peut par exemple dresser comme je l'ai déjà fait des critiques sur des émissions diffusées sur Planète, Voyage, ou Histoire, ou encore sur des émissions sur France Culture, etc...Dernièrement j'étais à la saison d'ouverture à l'opéra de Metz et j'ai assisté à la représentation des pêcheurs de perles, je peux aussi comme dernièrement établir une critique comme pour l'émission Rome secrète.

Cela dit personne ne l'a vu ou téléchargé ou en tous cas peu de monde mais ça peut être un exemple. J'avoue que j'avais moi aussi sans doute omis de préciser "émissions culturelles" car entre nous les émissions du Bigdil ou du Juste prix.... :wacko:

Pour certains Star'Ac, c'est bien mais entre nous, soyons sérieux, ce n'est pas du tout de la culture, c'est même (pour moi du mensonge fabriqué en live) de la me......de
 

Pimprennelle

Best Member
Marion38760 link=topic=89718.msg1034402#msg1034402 date=1223231953 a dit:
si vous êtes "gavés" suffit simplement de le fermer culturecool ou de ne plus créer de sujet dans cette partie.. mais si culturecool est fermé pas mal de membre, je penses,viendront moins....
CCO n'a pas été fait à la base pour culturecool mais pour les étudiant donc si vous avez été un jour étudiant vous reviendrais afin d'aider les étudiants ou future étudiants.
 
L

luna75

Guest
Smart57 link=topic=89718.msg1034403#msg1034403 date=1223232008 a dit:
Pour certains Star'Ac, c'est bien mais entre nous, soyons sérieux, ce n'est pas du tout de la culture, c'est même (pour moi du mensonge fabriqué en live) de la me......de
tout est relatif... j'ai une question sur la télé réalité dans un concours (dans un QCM de culture G) :blink:
 
S

Smart57

Guest
C'est ce que l'on appelle le relativisme culturel où tout est considéré comme de la Culture : si la farce mercantile de la rentrée littéraire s'apparente à de la culture, franchement je me fais moine...... :zarbi:
 

Marion38760

New Member
Pimprennelle link=topic=89718.msg1034404#msg1034404 date=1223232161 a dit:
CCO n'a pas été fait à la base pour culturecool mais pour les étudiant donc si vous avez été un jour étudiant vous reviendrais afin d'aider les étudiants ou future étudiants.

je suis étudiante mais il fallait y penser avant...il fallait mettre que des topics concernant les études...à part ça pour moi ce forum est très bien et des que l'on a besoin d'un conseil on répond correctement...
 

ico

Best Member
Marion38760 link=topic=89718.msg1034402#msg1034402 date=1223231953 a dit:
si vous êtes "gavés" suffit simplement de le fermer culturecool ou de ne plus créer de sujet dans cette partie.. mais si culturecool est fermé pas mal de membre, je penses,viendront moins....

Encore une fois, ce n'est pas culturecool dans son ensemble mais 1 ou 2 topics qui sont la cause principale de ce ras le bol.

Pour faire dans l'imagé, ce n'est pas parce que j'en ai marre de manger des pommes que je vais me priver de tous les fruits du marché :cool:

Il y a eu de l'abus dans 1 ou 2 topics, merci de le reconnaitre tous, ce serait un bon début pour enfin discuter sereinement sans partir en live sur des généralités qui deviennent pesantes.
 

del31

New Member
Pour ma part, même si je comprend pourquoi certain topic on était fermé, je n'approuve pas forcément. Et pourquoi avoir choisi ces quelque tpoic et pas d'autre ? Je vois pas trop de différence entre le topic quizz et cadeaux et le topic quizz des série ou autre... Et que penser des topic star ac ou sur des séries...

Bref on a pas le choix que la décision nous plaisent ou pas. Ca me fera venir un peu moins souvent sur cco si on supprime tout les sujet conviviaux mais j'y viendrais pour mes études.
 

Marion38760

New Member
ico link=topic=89718.msg1034419#msg1034419 date=1223232981 a dit:
Encore une fois, ce n'est pas culturecool dans son ensemble mais 1 ou 2 topics qui sont la cause principale de ce ras le bol.

Pour faire dans l'imagé, ce n'est pas parce que j'en ai marre de manger des pommes que je vais me priver de tous les fruits du marché  :cool:

Il y a eu de l'abus dans 1 ou 2 topics, merci de le reconnaitre tous, ce serait un bon début pour enfin discuter sereinement sans partir en live sur des généralités qui deviennent pesantes.

et tout simplement ne pas réouvrir le poste et remettre des règles et que tout le monde les respectent...
 
H

husky

Guest
Déjà, je me présente, je suis Schumiman. Je vais demander un renseignement sur ce topic. J'ai été banni du forum car j'ai dit dans le topic sur la rencontre sur Lyon "C'est bon, ciao" (merci de voir le topic dont je parle). Je me suis exprimé de la sorte car ça m'a énervé de lire de la part du webmaster que "Le sujet est rencontre sur Lyon. Si vous n'êtes pas concerné, abstenez vous de répondre. Merci." Il est vrai que je ne suis pas de la région lyonnaise mais si j'ai envie de me déplacer làbas, qui peut m'en empêcher et n'ai-je pas le droit de me renseigner ? J'ai donc répondu ce que j'ai stipulé plus haut, en parlant de ce topic bien précis, que je m'y rendrait plus. Et pour cela on me banni du forum entier. Est-ce normal ? Je ne pense pas, je n'ai pas été vulgaire ni "violent" dans mes propos donc je n'arrive pas à comprendre. Je pense par aileurs que la sanction est disproportionnée et d'autant plus qu'on a aucune information sur la durée du bannissement.

Alors, mesdames et messieurs les modérateurs, merci de bien vouloir m'aiguiller.
 

olivia92

New Member
husky link=topic=89718.msg1034426#msg1034426 date=1223233621 a dit:
Déjà, je me présente, je suis Schumiman. Je vais demander un renseignement sur ce topic. J'ai été banni du forum car j'ai dit dans le topic sur la rencontre sur Lyon "C'est bon, ciao" (merci de voir le topic dont je parle). Je me suis exprimé de la sorte car ça m'a énervé de lire de la part du webmaster que "Le sujet est rencontre sur Lyon. Si vous n'êtes pas concerné, abstenez vous de répondre. Merci." Il est vrai que je ne suis pas de la région lyonnaise mais si j'ai envie de me déplacer làbas, qui peut m'en empêcher et n'ai-je pas le droit de me renseigner ? J'ai donc répondu ce que j'ai stipulé plus haut, en parlant de ce topic bien précis, que je m'y rendrait plus. Et pour cela on me banni du forum entier. Est-ce normal ? Je ne pense pas, je n'ai pas été vulgaire ni "violent" dans mes propos donc je n'arrive pas à comprendre. Je pense par aileurs que la sanction est disproportionnée et d'autant plus qu'on a aucune information sur la durée du bannissement.

Alors, mesdames et messieurs les modérateurs, merci de bien vouloir m'aiguiller.

:blink: :blink: bah dis donc  :knuppel: c'est pas normal ça
je risque de jarter dans les heures à venir moi aussi :laugh: je vous dis adieu !
 

Laura35

New Member
Personnellement, je trouve que le topic "Coup de coeur coup de masse" ne sert strictement à rien.
Ecrire " :wub Il fait beau aujourd'hui" et " :mad: Ma prof m'a mis 3/20 en dissert" je trouve que ça n'a aucun intérêt. Ce topic devrait être fermé si vous vous plaignez qu'il y a trop de bavardages sur le forum car parler de banalités amène souvent à parler de sujets inintéressants.

J'ai lu que certains pensaient que ce forum n'était pas destiné aux problèmes psychologiques: je réponds non, bien évidemment, c'est un forum d'étudiants, mais on peut parler de ses soucis qui, pour la plupart, sont aussi ceux d'autres étudiants et auxquels certains pourraient apporter leur aide. Cependant, dire qu'il pleut ou bien qu'il fait beau, c'est inutile et personne ne peut rien y faire...
 

Marion38760

New Member
husky link=topic=89718.msg1034426#msg1034426 date=1223233621 a dit:
Déjà, je me présente, je suis Schumiman. Je vais demander un renseignement sur ce topic. J'ai été banni du forum car j'ai dit dans le topic sur la rencontre sur Lyon "C'est bon, ciao" (merci de voir le topic dont je parle). Je me suis exprimé de la sorte car ça m'a énervé de lire de la part du webmaster que "Le sujet est rencontre sur Lyon. Si vous n'êtes pas concerné, abstenez vous de répondre. Merci." Il est vrai que je ne suis pas de la région lyonnaise mais si j'ai envie de me déplacer làbas, qui peut m'en empêcher et n'ai-je pas le droit de me renseigner ? J'ai donc répondu ce que j'ai stipulé plus haut, en parlant de ce topic bien précis, que je m'y rendrait plus. Et pour cela on me banni du forum entier. Est-ce normal ? Je ne pense pas, je n'ai pas été vulgaire ni "violent" dans mes propos donc je n'arrive pas à comprendre. Je pense par aileurs que la sanction est disproportionnée et d'autant plus qu'on a aucune information sur la durée du bannissement.

Alors, mesdames et messieurs les modérateurs, merci de bien vouloir m'aiguiller.

c'est vrai c'est disproportionné... je te soutiens totalement schumiman :chessy:
 

olivia92

New Member
Laura35 link=topic=89718.msg1034430#msg1034430 date=1223233846 a dit:
Personnellement, je trouve que le topic "Coup de coeur coup de masse" ne sert strictement à rien.
Ecrire " :wub Il fait beau aujourd'hui" et " :mad: Ma prof m'a mis 3/20 en dissert" je trouve que ça n'a aucun intérêt. Ce topic devrait être fermé si vous vous plaignez qu'il y a trop de bavardages sur le forum car parler de banalités amène souvent à parler de sujets inintéressants.

J'ai lu que certains pensaient que ce forum n'était pas destiné aux problèmes psychologiques: je réponds non, bien évidemment, c'est un forum d'étudiants, mais on peut parler de ses soucis qui, pour la plupart, sont aussi ceux d'autres étudiants et auxquels certains pourraient apporter leur aide. Cependant, dire qu'il pleut ou bien qu'il fait beau, c'est inutile et personne ne peut rien y faire...

et bien je suis daccord avec toi alors, fermez ce topic, il n'y aura plus personnes mais bon si c'est mieux comme ça !
 

liloone

Best Member
olivia92 link=topic=89718.msg1034435#msg1034435 date=1223234038 a dit:
et bien je suis daccord avec toi alors, fermez ce topic, il n'y aura plus personnes mais bon si c'est mieux comme ça !

Les gens ne viennent pas sur cultureco que pour "coup de coeur - coup de masse" :closedeyes:
 

Laura35

New Member
liloone link=topic=89718.msg1034438#msg1034438 date=1223234122 a dit:
Les gens ne viennent pas sur cultureco que pour "coup de coeur - coup de masse"   :closedeyes:

Encore heureux! C'est avant tout un forum d'étudiants, heureusement qu'il y a d'autres sujets bien plus intéressants qui sont publiés sur le forum!
 
J

Julie35

Guest
Il me semble que beaucoup d'entre vous on posté sur le topic "coup de coeur coup de masse"
Après je dis ça je dis rien...

Moi j'assume tout comme Olivia
 

olivia92

New Member
liloone link=topic=89718.msg1034438#msg1034438 date=1223234122 a dit:
Les gens ne viennent pas sur cultureco que pour "coup de coeur - coup de masse"   :closedeyes:

oui je sais, mais si j'ai bien compris "coup de coeur, coup de masse" ne sert pas à parler de notre vie de tous les jours ? mais à quoi il sert alors ?  :pascompris;
donc autant le virer maintenant  :smile:
 
L

luna75

Guest
olivia92 link=topic=89718.msg1034446#msg1034446 date=1223234300 a dit:
donc autant le virer maintenant  :smile:
mais ca provoque des réactions (parfois violentes dans les propos) quand il est verrouillé ce topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser