Résultats de la recherche

  1. C

    J'ai un BTS tourisme depuis 2 ans : j'aimerai faire une licence pro !

    J'ai eu mon BTS en 2006 (1ère année cursus normal, 2ème année au cned après avoir arrêté l'école pour de multiples raisons). Après une scolarité sans accroches, l'enseignement supérieur s'est pas super bien passé pour moi et après une 1ère année arrêtée à l'école j'ai dû terminé au cned. Je me...
  2. C

    Êtes-vous prêts à changer de vie pour votre carrière professionnelle ?

    On le sait trouver du taf est très difficile de nos jours... Enfin, un travail qui nous plaît, en adéquation avec nos études, nos diplômes, avec un salaire potable.... Marre de l'intérim et des multiples CDD qui permettent un réconfort pendant quelques temps puis s'envolent eux aussi...
  3. C

    l'intérim : l'exploitation moderne ?

    Pas mal de jeunes diplomés passe par l'intérim au début et franchement même si ce type de contrat possède quelques avantages (peu d'engagement de la part de l'employé, ça dépanne en attendant de trouver autre chose...), je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'abus de la part des employeurs car...
  4. C

    trajet pour aller au travail

    voilà mon problème : je déprime complétement ça fais un an et demi que j'ai obtenu mon BTS tourisme et que je cherche du travail, j'ai juste fais un CDD de 4 mois pour la saison d'été à l'office de tourisme de chez moi...sinon le reste du temps je ne fais rien je passe mon temps à chercher du...
  5. C

    emploi jeune

    je viens de trouver une offre d'emploi en office de tourisme, il propose un emploi jeune CDD de 7 mois... je savais pas que ça existait encore ces emplois jeunes, qu'en pensez-vous ? c'est quoi comme genre de contrat ?
  6. C

    l'impertinence à la TV

    qui a regardé l'émission hier sur France 3 ? j'ai trouvé que c'était bien les reportages, les personnes qui représentent cette prise de liberté à le télé... J'adore voir des gens comme Gainsbourg, Brassens, Jacques Martin, Renaud, etc à la télévision dans des émissions qu'on a pas connu...
  7. C

    Santé : les grains de beauté

    Voilà j'ai pas mal de grain de beauté (peau de rousse) et je suis déjà allée chez le dermato il y a quelques années c'est OK ils n'étaient pas dangereux donc j'en ai jamais fais enlevé... Aujourd'hui c'est différent j'en ai un (sur le visage en plus ) qui me gène, Tout a commencé l'été dernier...
  8. C

    diplômée AGTL job en agence de voyages

    Bonjour, je suis fraîchement diplômée AGTL en juillet dernier et je recherche du travail. Mon problème est le suivant : j'ai trouvé une annonce sur anpe pour un cdd en agence de voyage, le problème c'est qu'il est impératif de savoir se servir de amadeus et AGTL oblige je n'ai jamais pratiqué...
  9. C

    avis aux amateurs de gestion, urgent !

    j'ai de grosses difficultées en gestion et j'ai besoin d'un calcul rapidement svp : calcul d'un taux de marge : Cout revient 15cts Prix vente 50cts Marge 35cts taux de marge :? Merci d'avance de votre aide précieuse!
  10. C

    différence entre rétroplanning et échéancier ?

    Pour l'oral pro il faut présenter ces 2 documents mais quelle est la différence finalement ?
  11. C

    gestion : la VAN

    je sais je suis à la bourre mais là j'ai une lacune : c'est quoi la VAN en gestion ? merci de me répondre vite vite vite !!! et MER.. a tous pour cet aprem!
  12. C

    méthodologie éco droit en agtl

    je suis par correspondance et j'ai du mal à cerner ce qu'on me demande en éco droit. Une amie m'a conseillé de commencer chaque partie du devoir (éco et droit) par la présentation des annexes qui correspondent : auteur, nature, source, idée principale, mots-clefs... Est-ce judicieux ???? vous...
  13. C

    différence entre plan de marchéage et marketing mix

    tout est dans le titre. Quelqu'un s'y connaît car moi j'ai du mal à faire la différence...
  14. C

    chapitres manqués en agtl

    Bonjour tout le monde, j'ai fais ma 1ère année dans un lycée et la 2ème au cned et je m'aperçois qu'il me manque quelques notions en éco-droit. Est ce que quelqu'un aurait un bon lien ou des cours sur les sujets suivants svp ? : - formation, éxécution, conditions de validité d'un contrat - choix...
  15. C

    bts candidat libre rectorat de Clermont-Fd

    coucou tout le monde ! je suppose que vous avez tous les dates des écrits du BTS AGTL car ils sont nationaux : 16 mai : analyse de l'espace territorial 14h-18h 17 mai :E5 etudes d'opérations touristiques 13h30-18h30 18 mai :français 14h-18h 19 mai : éco droit 14h-18h par contre je suis inscrite...
  16. C

    méthodologie des cartes et croquis

    salut tout le monde ! quelqu'un aurait la recette miracle pour réussir les cartes et croquis en analyse du territoire car à chaque fois j'ai une bâche à cause de cette partie du devoir. je suis au cned mais en 1ère année j'étais dans un lycée et du coup je n'ai pas eu de méthodes précises...
  17. C

    authentification du dossier d'oral pro

    je sais pas si tout le monde est au courant mais les 2èmes années AGTL par le CNED doivent renvoyer très bientôt leur dossier d'oral pro pour l'authentifier par le CNED. Pour ceux qui ont fait leur 2 années dans le même établissement (que ce soit le cned ou en lycée) pas de problème mais pour...
  18. C

    dossier pour l'oral pro quelle présentation ?

    Je suis an cned et il faut envoyé le dossier d'oral pro avant fin février pour qu'il soit bien prêt pour l'examen, je me demande comment il faut le présenter, dans une pochette, relié avec des spirales, autres...? Comment avez-vous fait ? Et pour la présentation physique vous irez à l'examen...
  19. C

    élève en tourisme qui a besoin d'aide en gestion

    Bonjour, tout est dans le titre je galère en gestion car je suis plus littéraire et j'ai besoin d'aide car je suis au cned et en ce moment c'est les vacances donc il n'y a pas tutorat téléphonique au cned!... Qu'est ce que la méthode des moindres carrées ? Comment détermine t'on les coefficients...
  20. C

    devoir 4 gestion AGTL je galère trop!

    c'est le 1er devoir de 2ème année en gestion et franchement il y a des questions auxquelles je n'arrive pas du tout à répondre, en plus c'est les vacances donc on peut pas compter sur le cned... Déjà, c'est quoi la méthode des moindres carrés ? et comment on fait pour déterminer les coefficients...