Résultats de la recherche

  1. I

    Ordre de passage à l'oral de vente

    Bonsoir, Juste une question, lorsque l'on est convoquée à 8h30, jusqu'à quelle heure peut on passer ? Est ce qu'il y a plusieurs jurys ? Et si on arrive la première alors que l'on n'est pas censé passer la 1ere, peut on demander au jury de passer en premier ? C'est ce que j'aimerai faire car...
  2. I

    Epreuve d'espagnol BTS VPT

    Qu'avez-vous pensé de l'épreuve d'espagnol de ce matin ? C'était sur Barcelone avec une lettre et un programme à rédiger. Perso, je voulais tomber sur ce type d'exercice et je connais bien Barcelone donc ça partait bien. Le soucis est que j'ai mal géré mon temps et que j'ai baclé la fin du...
  3. I

    Espagnol et Anglais en VPT à l'exam

    J'ai consulté les anciens sujets de VPT en Espagnol, ces deux dernières années, étaient proposés des commentaires dirigés. Pensez-vous que l'on va tomber plutôt sur ce type d'exercice au lieu d'un courrier, d'un itinéraire ? Ceux qui sont en lycée, que vous ont dit vos profs de langues ? Si...
  4. I

    Tenue vestimentaire pour les oraux

    Bonsoir, Cela va vous paraître stupide comme question, mais on sait que dans les agences de voyage, les conseiller(e)s sont très apprêtés. Personellement, dans mon agence, on vient assez décontracter. Bref, je voudrais savoir si il faut avoir une tenue particulière surtout pour l'oral de...
  5. I

    Est ce qu'il existe une session de rattrapage si on ne peut pas assister à l'exam pour raison force

    Bonjour, Tout est dans le titre. Je dois passer mon exam en mai, et je bosse en même temps. Le problème est qu'une personne de mon boulot a dû se faire opérer d'urgence la nuit dernière et que nous sommes que deux à bosser dans notre Ste. J'ai le sentiment qu'on va me demander d'annuler mes...
  6. I

    Vos dates d'oraux en VPT

    Salut, Je viens d'avoir me dates d'oraux en VPT, le 24 et le 25 Mai, super :( c'est l'académie Paris/Créteil/Versailles et vous, vous avez eu vos dates ? J'ai dû envoyer un mail au rectorat car toujours pas reçu la convoc. Bon courage Valérie
  7. I

    Elaboration d'un tableau de bord

    Bonjour, Je suis en BTS VPT et nous avons des cours de gestion. Là, j'ai un devoir, et je dois réaliser un tableau de bord mais je ne vois pas trop comment le réaliser. Je précise que juste avant, j'avais un budget prévisionnel à réaliser (ça c'est OK). Est ce que tableau de bord est un...
  8. I

    Méthode du tableau de bord pour devoir Mercatique, série 9, VPT 2eme CNED

    Je suis en train de terminer le devoir de Mercatique, série 9, VPT 2eme année CNED, et je bloque sur le tableau de bord à réaliser. Est ce qu'une personne connaitrait un site qui pourrait m'expliquer comment réaliser un tableau de bord ? Le pire est que je suis titulaire d'un BAC G2...
  9. I

    Devoir Droit/Eco Developpement Structuré. CNED Devoir série 7 2eme année

    Quelqu'un aurait une idée du plan à adopter pour le développement structuré du devoir série 7 en 2eme année de VPT (CNED) 'Les règles actuellement en vigueur en France constituent-elles une protection efficace des droits du consommateur touriste ?" Merci d'avance, Bon courage Valérie
  10. I

    L'envoi d'une circulaire par les rectorats courant février pour les candidats individuels

    Bonjour, Lorsque j'ai envoyé mon dossier d'inscription en décembre, j'avais écrit une lettre en posant différentes questions demandant des réponses précises. Bref, j'avais même donné une enveloppe timbrée pour avoir une réponse rapide. N'ayant toujours pas de réponse, j'appelle vendredi. On...
  11. I

    VPT 2eme année !!!

    Salut, Y a t'il des VPT 2eme année sur ce forum ? Les premieres années participent beaucoup. Ce serait bien aussi de se donner un coup de main entre 2eme année. Merci et bon courage Valérie
  12. I

    Pour les Cnediens : avez-vous déjà reçu vos devoirs corrigés ?

    Salut, Pour les cnediens : Avez-vous déjà reçu vos devoirs corrigés ? Car j'ai envoyé des devoirs il ya un mois et toujours rien. Je trouve le délai assez long. Peut etre parce que c'est le début de l'année scolaire. L'année dernière, j'avais commencé ma 1ere année en Février, et je...
  13. I

    JOINDRE LE CNED PAR TELEPHONE...LA GALERE !!!

    Bonjour, Avez-vous déjà essayé de joindre le CNED par téléphone ? Moi cela fait plusieurs fois que j'essaie, le matin, à partir de 8h45 et pendant ma pause déjeuner (vu que je ne peux pas appeler de mon boulot) et j'ai toujours le meme disque. Par email, j'ai des contacts mais ils...
  14. I

    Grille de salaires dans le tourisme

    Bonjour, Quelqu'un aurait une idée où je pourrai trouver une grille de salaire des métiers du tourisme. Je pense qu'il faudrait se renseigner auprès de la convention collective. Est ce qu'il y a un site qui pourrait me renseigner ? Merci d'avance Val
  15. I

    Quelques newsletters interessantes pour se tenir au courant de l'actualité touristique

    Voici quelques sites où vous pourrez vous inscrire aux newsletters. Très interessants pour se tenir au courant de l'actu touristique. http://www.tourmag.com http://www.tourismexpress.info/sommaire_ok_040622.php?1 Si vous en connaissez d'autres, elle seront les bienvenues :) Valérie
  16. I

    Amadeus obligatoire à l'examen ou possibilité de tomber sur autres GDS ?

    Bonjour à tout le monde, J'ai une question. Savez-vous si à l'examen, les examinateurs sont obligés de nous interroger sur Amadeus ou si on a étudié un autre GDS, on peut demander à passer l'épreuve sur cet autre GDS ? Dans mon agence, je travaille sur Galileo mais dans le passé, j'ai...
  17. I

    Est ce quelqu'un a passé son BTS VPT en tant que professionel(lle) du tourisme ?

    Bonjour, Je suis forfaitiste chez un To et j'ai décidé de repasser mon BTS par correspondance. Je passe en 2nde année et j'aurais aimé si l'un(e) d'entre vous a été ou va être dans le même cas que moi. J'ai une question concernant l'épreuve E6. Je lis qu'apparemment les professionels du...
  18. I

    Concert de Phil Collins

    Bonsoir :D , Ce soir, je reviens du concert de Phil Collins à Bercy et c'était bien sympa. Il a chanté tous ses tubes, et il y avait toutes les générations, bonne ambiance. Le concert a duré un peu plus de 2 heures. C'était sa tournée d'adieu. Chapeau !! Cela fait du bien d'entendre de la...
  19. I

    Regroupements avec le CNED

    Bonsoir :D , Est ce que vous avez déjà assisté aux regroupements du CNED, est ce que cela vaut le coup ? Surtout vu les prix. Merci d'avance pour votre réponse, Valérie