1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

alisea

New Member
en tant que futur hotesse de l'air, non je n'ai pas peur! :chessy:
 

scorpion007

New Member
moi j ai pas peur de prendre l avion
d'ailleurs je dois le prendre dans 10 jours pour rentrer de mes vacances.
mais bon c est sur que tous ces crash c'est pas fait pour rassurer ceux qui ont peur.
 

Diniman

New Member
je ne pense pas que l'avion soit le moyen de transport le plus sur... parce que quand on y pense, lorsque l'avion s'ecrase on est quasiment sur de mourir, tandis qu'en bateau non , on peut nager, et en voiture il y a beaucoup d'accidents certes mais tous ne sont pas graves...



Voilà la seule parole censée de ce topic....


C'est vraiment une pure connerie que de dire,"oui toute facon, c'est prouvé que l'avion est le moyen le plus sur.. les statistique sont là.etc etc..."
C'est pas le taux de mortalité qu'il faut regarder... C'est le taux de survie apres un incident technique...

Quand on prend la voiture ou autre... déjà... c'est nous qui sommes maître .. on se conduit.. et de 2, y'a une tres faible probabilité qu'on meurt en cas de souci technique ou d'accrochage...

Alors, qu'en avion... Y'a un incident technique....T'es quasiment sur de te retrouver à ParadiseLand dans les minutes qui suivent... C'est tragique..

Soyez cohérent un peu..

faut regarder la probabilité de pouvoir s'en sortir..
 

minililou1984

New Member
alors personnellement, j'ai toujourseu un peu peur de prendre l'avion mais bon ça m'empêche de rêver à des voyages lointains! :wink2:
mais c'est plus une peur parce que c'est un transport qui évolue dans l'air donc peu habituel! pour ce qui est des low cost, moi je voyage souvent avec excepté pour certaines destinations où je choisirais une compagnie plus "fiable".
non je pense qu el vrai problème c'est qu'il n'y a vraiment pas assez de contrôle et que la plupart sont des contrôles "à la vue" par manque de temps mais ça touche aussi bien Air france qu'un charter! la seule différence c'est que le premier a plus de moyens financiers et une réputation à maintenir!
:blush:
 

MarieLo

New Member
Je prend l'avion demain soir à 20h30 pour la Turquie (vol charter)... alors si vous voyez 1 crash au info pour ce vol ayez une petite pensée pour moi :cry:
(Je plaisante! :laugh:)
 

yallah5

New Member
a pas peur moi :laugh:

au contraire le décollage j'adore ça! si je pouvais avoir ne serais ce qu'un des deux réacteurs dans ma voiture ça serait pas mal car ça met un de ces coup de pied au cul :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=407.msg5659#msg5659 date=1124554119 a dit:
a pas peur moi :laugh:

au contraire le décollage j'adore ça! si je pouvais avoir ne serais ce qu'un des deux réacteurs dans ma voiture ça serait pas mal car ça met un de ces coup de pied au cul :laugh:
Oh oui moi pareil.
J'adore les sensations qu'on a en vol lors des manoeuvres de décollage et d'atterrissage. C'est fun.
Par contre en parlant de charter, vu les évenement actuels, je me dis que des fois ca serait quand même mieux de voyager sur des grosses compagnies que sur des charters qui font voler des avions qui ont des fois des soucis mécaniques (cf les derniers incidents)
 

petit angelo

New Member
je ne peux pas vraiment dire si j'ai peur en avion car j'ai jamais pris l'avion, j'aimerais beaucoup. Mais par contre je continue à rêver de partir ... dans des pays... magnifiques.

Seulement, je doute que j'aurais peur la premiére fois.. mais bon je pense que je m'amuserais beaucoup et j'y penserais pas.. voila
 

angelita

New Member
moi non plus j'y suis jamais montée mais je suis sure que je n'aurai pas peur, quoique on peut se poser tout de même la question avec tous ces accidents en ce moment :arrow2:
 

supra man

New Member
J'ai jamais eu peur en avion, c'est le moyen de transport que je prefere , d'ailleurs.
et comme yallah5 , si je pouvais avoir le meme rapport poids puissance et les memes sensations qu'au décollage dans ma voiture, ca serais le pied. :cool:

Il y a bien quel ques accidents , mais si on rapport le nombre d'accidents aux nombres d'eures de vols effectué , ca doit etre rien du tout. Vraiment peu de risque , apres quand il y a de la casse, ca fait mal.
Mais bon il y a beaucoups de tappage mediatique autour du sujet. :pascompris;

On devrais plus tot avoir peur de monter en voiture.
 
M

Maxou78

Guest
Je n'ai pas peur en avion sauf un petit peu à l'atterissage!! Une fois je prenais un moyen courrier pour un Paris-Toulouse ( je ne paie pas l'avion car ma chère mère bosse chez air france donc j'en profite!!) et nous sommes passés sous un boeing 747 ----> grosse turbulence je ne vous parle même pas de la violence de la secousse, tout dans l'avion a volé en éclat, une femme s'est prise une télé sur la tête, je crois qu'elle est morte mais je n'en suis pas sûr et un steward s'est cassé le bras (et oui les risques du métier)!!! Enfin l'important c'est la compagnie VIVE AIR FRANCE!!!  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

shashounette

New Member
Ce n'est pas tant l'avion qui me fait peur, c'est le manque d'inspections et les erreurs commises! :pascompris;

En Martinique, on s'aperçoit que c'est le dernier avion de la compagnie autorisé à voler et encore, à quel prix!!!

A croire que le personnel de bord ne tient pas à sa vie!

Le débat est sans fin mais je reviens de Turquie et je me suis vraiment dit que je n'allais pas rentrer! :cry:

Qu'un avion se crashe pour des causes non prévisibles ou à cause du temps ok mais pas parce qu'on veut pousser les engins à leur maximum!

West Carribean Airways :
- un seul avion de la flotte autorisé à voler
- pilotes plus payés depuis 6 mois
- 24h d'activité du personnel et de l'avion non stop avant le vol 707

C'est du délire!!! :arrow2:
 

Esteban

New Member
la série noire continue

Crash d'un avion péruvien: au moins 52 survivants
Bron: Belga

24/8/2005 6:20



LIMA 24/08 ( BELGA/AG) = Au moins 52 personnes ont survécu à l'accident de l'avion de la compagnie péruvienne Tans qui s'est écrasé mardi près de Pucallpa dans l'Amazonie péruvienne à 840 km de Lima avec 100 personnes à bord, a annoncé un porte-parole de la compagnie. Le président de la République Alejandro Toledo avait déclaré mardi qu'il y avait entre vingt et trente survivants dans l'accident. Le Boeing 737-200, pris dans une tempête à l'atterrissage, transportait 100 personnes dont 8 membres d'équipage. 16 étrangers étaient dans l'avion: 11 Américains, un Australien, deux Italiens, une Espagnole et un Colombien. Le porte-parole a déclaré que les deux Italiennes et une famille de six Américains figuraient parmi les survivants. (BVH)


Belga (Belga Feed)
 

yiassou

New Member
moi en général je n'ai pas peur en avion sauf un peu la dernière fois, il ya 10 jours, je rentrai de grèce et on a eu pas mal de turbulence!! le mec a coté de moi, un anglais, n'arrêtai pas.. "oh my god, oh my god!"
finalement on a atteri sans problème.

moi ce que je préfère c'est décollage, atterrissage et surtout les consignes de sécurité çà me fait trop marrer!!!
 

tortue genial

New Member
J'adore l'avion, ça fait gagner beaucoup de temps. C'est vrai qu'il existe des risques, la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai discuté avec le pilote et il m'a dit qu'il n'existe pratiquement pas 1 vol qui se déroule sans problèmes mais les passager ne le savent pas sinon se serait la panique.

Mais au final l'avion est quand même le moyen le plus sur de voyager (pour les longues distances). Si on établi un rapport "nombre de voiture / nombre d'accidents mortel de la route" et "nombre d'avion / nombre d'accident mortel en avion" on s'apperçoit que l'avion est largement plus sur que la voiture mais bon il est vrai que lorsqu'un avion s'écrase cela fait souvent plus de morts que lorsqu'une voiture rentre dans un mur, toutefois il est difficile de transporter une centaine de personnes dans une voiture.
 

cunée

New Member
c'est sur qu'on a plus de risque en voiture mais on doit plus avoir la sensation de "contrôler" l'accident. alors que qd l'avion est en train de se planter on doit être comme des cons à ne rien pouvoir faire complètement terrorisés
 

tortue genial

New Member
cunée link=topic=407.msg8574#msg8574 date=1124887276 a dit:
c'est sur qu'on a plus de risque en voiture mais on doit plus avoir la sensation de "contrôler" l'accident. alors que qd l'avion est en train de se planter on doit être comme des cons à ne rien pouvoir faire complètement terrorisés


Je ne sais pas et j'espère ne jamais avoir à le savoir :pascompris;
 

chacha

Best Member
salut,

Pour ma part je n'ai pas peur en avion, c'est un moyen de transport sur. Par rapport au frayeur que l'on se fait en voiture, l'avion c'est facile!!!
 

Ca peut vous intéresser